Nouvelle en CA

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Nouvelle en CA

Messagepar SantaSan » 29 Mai 2015 05:49

Bonjour j'ignore si je vais me faire jeter ou pas de ce forum car je demenage dans 2 semaines sur Santa Maria (central coast) et non pas sur LA mais il n'y a pas de forum Central coast....et je vais vivre pile poil a mi-chemin entre LA et SF....

Bref je voulais savoir si par hasard quelqu'un vivrait dans ce coin (ou entre Santa Barbara et San Luis Obispo).

:?
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43

Re: Nouvelle en CA

Messagepar chris » 29 Mai 2015 22:57

SantaSan a écrit:Bonjour j'ignore si je vais me faire jeter ou pas de ce forum car je demenage dans 2 semaines sur Santa Maria (central coast) et non pas sur LA mais il n'y a pas de forum Central coast....et je vais vivre pile poil a mi-chemin entre LA et SF....

Bref je voulais savoir si par hasard quelqu'un vivrait dans ce coin (ou entre Santa Barbara et San Luis Obispo).

:?


On ne jette pas les gens sur ce forum =)

Bienvenue a toi.

Par contre je ne connais personne sur le forum qui habite dans ce coin la, maheureusement...

Tu viens avec quel visa ? Tu as trouve un job ?

A tres bientot,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Nouvelle en CA

Messagepar SantaSan » 30 Mai 2015 03:23

Je vis aux USA depuis 15 ans maintenant (j'ai la nationalite) mais c'est la premiere fois que je vais habiter en CA. Mon mari a trouve un job la-bas. J'ai vecu au MD et en FL.
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43

Re: Nouvelle en CA

Messagepar chris » 05 Juin 2015 18:13

SantaSan a écrit:Je vis aux USA depuis 15 ans maintenant (j'ai la nationalite) mais c'est la premiere fois que je vais habiter en CA. Mon mari a trouve un job la-bas. J'ai vecu au MD et en FL.


Ah ok, super ! Le plus dur est derriere vous.

Je connais bien la Floride, j'y ai vecu pendant plus de 2 ans (Miami Beach et Downtown Miami). Je trouve que la Californie est mieux (climat, relief (montagnes...), business...).

A tres bientot sur le forum.
C.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Nouvelle en CA

Messagepar SantaSan » 29 Juin 2015 16:01

Pour l'instant je trouve surtout que la CA est plus chere...lol
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43

Re: Nouvelle en CA

Messagepar chris » 01 Juil 2015 05:47

SantaSan a écrit:Pour l'instant je trouve surtout que la CA est plus chere...lol


Au niveau des prix des logements (location et achat), c'est sûr !

A Los Angeles, le coût de la vie est 20/30 % plus cher que le reste des US (bien sûr je n'inclue pas NY, SF...qui sont encore bien plus chères...).
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Nouvelle en CA

Messagepar SantaSan » 03 Juil 2015 11:06

Au niveau de la nourriture aussi (pourtant nous sommes dans une region agricole), ainsi que de l'essence (20% en plus). Pour le DMV j'ai paye le double pour la registration de ma voiture par rapport a la FL. Eh, je ne me plains pas, c'est le prix a payer pour vivre dans cette magnifique region. Mais je constate....;-) en tous cas j'apprecie plus le climat tempéré que celui trop chaud de Miami. Il y a du bon et du mauvais partout....
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43

Re: Nouvelle en CA

Messagepar chris » 03 Juil 2015 12:30

SantaSan a écrit:Au niveau de la nourriture aussi (pourtant nous sommes dans une region agricole), ainsi que de l'essence (20% en plus). Pour le DMV j'ai paye le double pour la registration de ma voiture par rapport a la FL. Eh, je ne me plains pas, c'est le prix a payer pour vivre dans cette magnifique region. Mais je constate....;-) en tous cas j'apprecie plus le climat tempéré que celui trop chaud de Miami. Il y a du bon et du mauvais partout....


Oui tout à fait. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'endroit parfait, mais la californie s'en rapproche. Et je trouve que c'est bien mieux que la Floride (pas de relief, humidité...).
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Nouvelle en CA

Messagepar bene35 » 28 Juil 2015 16:46

Salut, je vis sur santa barbara et comme vous j ai vecu a Miami ;)...Y a du bon et du mauvais dans les 2 je trouve, c tres different c sur !! contactes moi si tu veux je suis egalement nouvelle dans la region et ne connais pas grand monde...:)
bene35
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Déc 2014 10:13

Re: Nouvelle en CA

Messagepar SantaSan » 31 Juil 2015 12:24

je t'ai repondu mais je vis a 1h de SB, et j'ai la phobie des autoroutes!
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron