Tenter sa chance

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Tenter sa chance

Messagepar Aniis94 » 18 Mai 2014 09:21

Bonjour Estelle,

Ma copine et moi revenons d'un voyage au États Unis nous étions partie déjà avec l'idée en tête d'y vivre plus tard. Depuis notre retour la question ne se pose plus et nous voulons dorénavant entreprendre les démarches. Nous nous sommes déjà renseigner et avons conclu que c'est très difficile pour ma copine d'avoir un visa, pour avoir un visa il faut un travail mais pour avoir un travail il faut un visa alors nous voudrions partir 90 jours (limite du visa touristique) et essayer de lui trouver un travail. Cela est il possible de trouver un travail en 3mois? Comment faire si elle trouvait un travail ?

Pour ma part, étant étudiant en informatique (DUT). L'obtention de mon bac +2 se fera fin d'année scolaire 2015 . Est il possible d'obtenir un visa étudiant pour la rentrée de septembre 2015 ?

Merci d'avance , cordialement
Aniis94
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Mai 2014 14:06

Re: Tenter sa chance

Messagepar Estelle Berenbaum » 20 Mai 2014 05:19

Bonjour Aniis94,

Je vous remercie pour votre message sur le forum.

Effectivement pour avoir un visa il vous faut avant tout avoir un employeur qui accepte de faire les demarches de demande de visa pour vous.

Les delais pour decrocher une offre d'emploi sont vraiment tres variables, ceux ci varient en fonction du secteur, des competences, du marche local, etc.

Toutefois, une fois que votre amie aura trouve un employeur elle pourra alors faire sa demande de visa, restera alors a determiner quel est le visa le plus adapte a son profil. Selon le visa demande la procedure differe. Certains visas se demandent directement a l'ambassade, d'autres requierent de passer par un organisme agree par l'immigration avant de se rendre a l'ambassade des USA, et d'autres necessitent d'obtenir au prealable l'approbation d'un centre d'immigration avant de pouvoir se presenter a l'ambassade.

Concernant votre profil etant donne que vous etes en train de terminer vos etudes, il semblerait que le visa J-1/stagiaire soit le plus adapte. Pour obtenir ce visa il vous faut egalement trouver un employeur americain (societe americaine) qui effectuera les demarches de demande de visa avec vous. Il vous faudra egalement faire appel aux service d'un organisme agree qui vous indiquera si vous etes eligible au J-1 et qui vous accompagnera tout au long de la procedure. Il en existe de nombreux (pour les coordonnees je vous invite a rechercher sur google: visa J-1 stage).

J'espre que cela repond a vos questions.

Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Tenter sa chance

Messagepar Aniis94 » 21 Mai 2014 06:32

Bonjour Estelle,

merci pour vos réponses qui nous seront utiles.

En espérant que nos recherches se concrétisent.

Merci pour le temps que vous nous avez accordée.

Cordialement,
Aniis94
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Mai 2014 14:06

Re: Tenter sa chance

Messagepar Estelle Berenbaum » 21 Mai 2014 15:03

Bonjour Aniis94,

Je vous en prie, avec plaisir.

Bonne chance.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron