bonjour !

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

bonjour !

Messagepar Roselyne » 03 Fév 2014 01:58

Bonjour à toutes et à tous

Que dire ? .. un premier voyage il y a deux ans vers Los Angeles et les grands classiques de l'ouest, nous sommes revenus super emballés de ce voyage

J'avais une image faussée des américains ou alors on a eu beaucoup de chance, mais quand la chance se répète tous les jours on peut s'interroger

Les paysages n'en parlons pas !

Notre fils a craqué et envisage pourquoi pas d'aller vivre là bas mais pas simple pour un expat et surtout quand on a que 18 ans pour le moment

Les finances revenant (peut être) bien sûr nous repartons ! Los Angeles sera de nouveau notre première escale avec l'envie d'affiner la découverte de cette ville fantastique

Impossible de dire pourquoi, c'est un tout, indescriptible

Chris tu vis sur place ?

Merci pour tout
Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Re: bonjour !

Messagepar chris » 03 Fév 2014 13:39

Roselyne a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Que dire ? .. un premier voyage il y a deux ans vers Los Angeles et les grands classiques de l'ouest, nous sommes revenus super emballés de ce voyage

J'avais une image faussée des américains ou alors on a eu beaucoup de chance, mais quand la chance se répète tous les jours on peut s'interroger

Les paysages n'en parlons pas !

Notre fils a craqué et envisage pourquoi pas d'aller vivre là bas mais pas simple pour un expat et surtout quand on a que 18 ans pour le moment

Les finances revenant (peut être) bien sûr nous repartons ! Los Angeles sera de nouveau notre première escale avec l'envie d'affiner la découverte de cette ville fantastique

Impossible de dire pourquoi, c'est un tout, indescriptible

Chris tu vis sur place ?

Merci pour tout


Roselyne, bienvenue à toi sur le forum !

Les américains sont très gentils et ils ont le contact facile, c'est vrai...

Oui j'habite à Los Angeles depuis 2 ans et demi (avant j’étais à Miami, pendant 2 ans et demi également).

Avec ma femme nous aimons beaucoup Los Angeles pour 1000 et 1 raisons...c'est vrai que la vie y est agréable...

Qu'aviez-vous visité lors de votre périple il y a 2 ans ?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: bonjour !

Messagepar Roselyne » 04 Fév 2014 06:45

Merci pour l'accueil Chris

Nous sommes partis en avril 2012, un peu tôt dans la saison car on a eu froid, très froid même à certains endroits

On projette d'y retourner en septembre cette année si l'argent espéré arrive !

Nous avions prévu 3 jours à LA à l'arrivée mais notre avion avait 24 h de retard, donc la journée aux studios universal a été supprimée

Nous avions vu le griffith park de nuit et de jour (je préfère la nuit), évidemment le walk of fame où l'on est venus et revenus pour l'ambiance (drôle d'idée sans doute mais on arrivait), Beverly hills, venice beach que l'on a beaucoup aimé pour l'originalité des locaux et les ventes d'herbes qui font rire ! ah ah ! Long Beach et le queen mary


Ensuite étape à Laughlin, le Grand Canyon sous la neige ou presque (pas de vols au dessus à cause de la météo), Flaghstaff, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Calico (pas prévu mais on était tellement crevés qu'on a eu besoin d'une étape reposante et c'était sympa cette mine désaffectée) un passage éclair dans le Yosemite Park , Sausalito et San Francisco où nous sommes restés 3 jours pour découvrir les grands classiques - golden gate, alcatraz, pear 39, le tramway, Filbert Sreet, Lombard Street et tout ça à pieds car on a compris très vite que les parkings c'était pas une bonne idée. San Francisco m'a beaucoup beaucoup marqué et encore je pense n'avoir rien vu !

On avait loué un van pour les 7 que nous étions, et loués des hôtels bon marché et tout c'est super bien passé. J'ai quelques adresses d'hôtel avec prix et commentaires si ça peut intéresser du monde

Notre loueur c'était ALAMO, tout négocié et payé je crois, depuis la France avec notre agent de voyage Nouvelles Frontières qui avait réservé pour nous : l'avion (650 € AR chacun, la voiture et quelques hôtels) pour le reste on s'est débrouillés tous seuls. NF a bien fait son job, exactement ce que nous voulions et l'agent de voyage connaissait très bien les US sans s'initier dans notre voyage

Donc deux petites semaines sur les chapeaux de roues

A refaire plus longtemps on voyant le pays d'avantage de l'intérieur et en s'offrant peut être une nuit à l'hôtel de Monument Valley !
Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Re: bonjour !

Messagepar chris » 04 Fév 2014 10:58

Roselyne a écrit:Merci pour l'accueil Chris

Nous sommes partis en avril 2012, un peu tôt dans la saison car on a eu froid, très froid même à certains endroits

On projette d'y retourner en septembre cette année si l'argent espéré arrive !

Nous avions prévu 3 jours à LA à l'arrivée mais notre avion avait 24 h de retard, donc la journée aux studios universal a été supprimée

Nous avions vu le griffith park de nuit et de jour (je préfère la nuit), évidemment le walk of fame où l'on est venus et revenus pour l'ambiance (drôle d'idée sans doute mais on arrivait), Beverly hills, venice beach que l'on a beaucoup aimé pour l'originalité des locaux et les ventes d'herbes qui font rire ! ah ah ! Long Beach et le queen mary


Ensuite étape à Laughlin, le Grand Canyon sous la neige ou presque (pas de vols au dessus à cause de la météo), Flaghstaff, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Calico (pas prévu mais on était tellement crevés qu'on a eu besoin d'une étape reposante et c'était sympa cette mine désaffectée) un passage éclair dans le Yosemite Park , Sausalito et San Francisco où nous sommes restés 3 jours pour découvrir les grands classiques - golden gate, alcatraz, pear 39, le tramway, Filbert Sreet, Lombard Street et tout ça à pieds car on a compris très vite que les parkings c'était pas une bonne idée. San Francisco m'a beaucoup beaucoup marqué et encore je pense n'avoir rien vu !

On avait loué un van pour les 7 que nous étions, et loués des hôtels bon marché et tout c'est super bien passé. J'ai quelques adresses d'hôtel avec prix et commentaires si ça peut intéresser du monde

Notre loueur c'était ALAMO, tout négocié et payé je crois, depuis la France avec notre agent de voyage Nouvelles Frontières qui avait réservé pour nous : l'avion (650 € AR chacun, la voiture et quelques hôtels) pour le reste on s'est débrouillés tous seuls. NF a bien fait son job, exactement ce que nous voulions et l'agent de voyage connaissait très bien les US sans s'initier dans notre voyage

Donc deux petites semaines sur les chapeaux de roues

A refaire plus longtemps on voyant le pays d'avantage de l'intérieur et en s'offrant peut être une nuit à l'hôtel de Monument Valley !


Beau parcours ! Effectivement vous n'avez pas arrêté...

Pour ma part je suis moyennement fan de SF (essentiellement à cause du temps)...nous y étions allés en août et on ne voyait même pas le Golden Gate à cause du fog....il a plu un peu également...par contre il y quelques coins très jolis: Golden Gate Park, Lombard Street, Sausalito, Napa Valley...

Ma femme qui était pro-SF, préfère désormais Los Angeles...

Et contrairement à ce qu'on pense il y a bien plus de choses à faire à LA qu'à SF...il y a dans les 840 musées (oui oui) à Los Angeles, parcs d'attractions, studios, shows, grands parcs, Big Bear à 1h (on peut y faire du ski), les plages (Venice, Santa Monica, Malibu...) bien plus agréables qu'à SF, le désert, Catalina Island, plus de restos (plus de choix)...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: bonjour !

Messagepar Roselyne » 05 Fév 2014 00:08

Je comprends parfaitement que L.A. soit un endroit très très agréable à vivre. Je pense que je m'y ferai spontanément aussi :mrgreen:

Nous avons eu la chance de voir SF sous un soleil radieux pendant 3 jours. Nous y sommes allés au printemps donc la meilleure période de l'année si j'ai bien compris, l'été c'est vraiment pas ce qu'il faut visiter. SF ressemblerait à Brest côté météo et je connais très bien Brest donc non ça ne fait pas du tout envie c'est clair

Une photo parmi plein d'autres, mais nous n'avons connu que ce ciel pendant 3 jours. C'était superbe

Oui donc on prépare notre prochain voyage et sans doute oserai je revenir vers toi pour que tu nous donnes quelques lieux moins touristiques et plus dans l'âme des Anges. Et puis comme nous referons quelques étapes, je te demanderai au fur et à mesure de notre chemin quelques infos, à toi et aux visiteurs du site bien sûr

]Merci beaucoup


Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Re: bonjour !

Messagepar Roselyne » 05 Fév 2014 00:14

oups.... je n'arrive pas à insérer de photos. Porque ?

Quand je clique sur Img j'ai et quand je clique sur transférer une pièce jointe, nom fichier, parcourir, ajouter le fichier et bien il ne se passe rien. Mais mon PC est capricieux parfois....
Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Re: bonjour !

Messagepar chris » 06 Fév 2014 10:30

Roselyne a écrit:oups.... je n'arrive pas à insérer de photos. Porque ?

Quand je clique sur Img j'ai et quand je clique sur transférer une pièce jointe, nom fichier, parcourir, ajouter le fichier et bien il ne se passe rien. Mais mon PC est capricieux parfois....


Non ça ne vient pas de ton pc...

Pour poster une photo, il faut que tu crées un compte sur Flickr, tu télécharges tes photos sur Flickr, et tu cliques sur le bouton "share" et cela va te donner un code html (embedded) que tu pourras insérer directement dans le message.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: bonjour !

Messagepar chris » 06 Fév 2014 10:36

Roselyne a écrit:Je comprends parfaitement que L.A. soit un endroit très très agréable à vivre. Je pense que je m'y ferai spontanément aussi :mrgreen:

Nous avons eu la chance de voir SF sous un soleil radieux pendant 3 jours. Nous y sommes allés au printemps donc la meilleure période de l'année si j'ai bien compris, l'été c'est vraiment pas ce qu'il faut visiter. SF ressemblerait à Brest côté météo et je connais très bien Brest donc non ça ne fait pas du tout envie c'est clair

Une photo parmi plein d'autres, mais nous n'avons connu que ce ciel pendant 3 jours. C'était superbe

Oui donc on prépare notre prochain voyage et sans doute oserai je revenir vers toi pour que tu nous donnes quelques lieux moins touristiques et plus dans l'âme des Anges. Et puis comme nous referons quelques étapes, je te demanderai au fur et à mesure de notre chemin quelques infos, à toi et aux visiteurs du site bien sûr

]Merci beaucoup


Pas de souci Roselyne, je reste à ta disposition.

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: bonjour !

Messagepar Roselyne » 07 Fév 2014 13:18

Sincèrement, merci, c'est très sympa.
Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Re: bonjour !

Messagepar Roselyne » 03 Oct 2015 05:09

Hi Chris !

Me revoilà, car quand on aime on ne compte pas. Je repars pour la 3ème fois dans 2 semaines à peine. En fait on a craqué complet pour ce pays.

Enfin je voulais juste te passer un petit bonjour et souhaiter un merveilleux voyage à tous les internautes. Ce pays vaut le détour !

Mes amitiés
Roselyne
 
Messages: 14
Inscrit le: 02 Fév 2014 08:51

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron