Travailler aux US apres ses etudes

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Travailler aux US apres ses etudes

Messagepar ffetorca » 13 Oct 2013 01:24

Bonjour
Je me permets de vous contacter pour vous demander conseil. Ma fille a 25 ans et a une licence ( bac+3 qui correspond je crois au bachelor's degree) en science du sport
Elle a également une experience professionnelel d'un an en France et travaille actuellement en tant qu'auto entrepreneur (a son compte)
Nous souhaiterions tenter l'experience de vivre quelques temps aux états unis pour voir si la vie nous plait, nous avons déjà fait plusieurs voyages en Floride, en Californie et New York.
D'autre part ce serait une tres bonne occasion de lancer sa carriere car dans son domaine d'activité les meilleures académies sont aux US et en Espagne (le tennis est sa specialité)
Elle recherche un job dans la performance sportive en général dans un premier temps et elle est prete à travailler dans une boutique (comme Adidas ou Abercrombie qui l'ont sollicité lors de notre dernier sejour) si cela lui permet d'etre sur place et commencer ses recherches
Mes questions sont les suivantes :
Est il possible de travailler dans un premier temps avec un visa touristique dans une limite de 3 mois ?
Quelles sont les possibilités pour elle d'obtenir un visa ? lequel (J-1)? et quelles sont les démarches à suivre ?
Ou est ce que si nous nous rendons sur place elle pourrait trouver une entreprise directement qui ferait les demarches ?

Dans un deuxieme temps si je souhaite rester puis je avoir un visa investisseur, est ce complique et combien minimum à investir ?
J'ai également ma propre entreprise en France, est il possible de travailler pour des missions aux US ?

Nous prévoyons de partir fin Novembre à LA ... que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide

Francesca
ffetorca
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Oct 2013 12:06

Re: Travailler aux US apres ses etudes

Messagepar Estelle Berenbaum » 14 Oct 2013 13:39

Bonjour Francesca,

Veuillez trouver ci-dessous mes reponses a vos questions:

Est il possible de travailler dans un premier temps avec un visa touristique dans une limite de 3 mois ?
Le statut de touriste ne permet pas de travailler aux Etats Unis. Ainsi pour pouvoir travailler ou meme effectuer une periode d'essai chez un potentiel employeur, il est indispensable d'obtenir au prealable le visa de travail adequat.

Quelles sont les possibilités pour elle d'obtenir un visa ? lequel (J-1)?
- Selon les informations indiquees sur le parcours universitaire de votre fille, il me semble que les deux options suivantes soient envisageables:

- Le visa H-1B [sous réserve que son niveau d'étude le permette] : Le H-1B est un visa reserve aux professionnels titulaires d'un Bachelor's degree ou d'un diplôme équivalent (équivalent d'un Bachelor's dégrée américain = licence française). Ce visa est limite par des quotas (65,000 visas H-1B sont octroyés par an aux titulaires d'un diplôme étranger) qui ouvrent chaque annee a partir du 1er avril. Les quotas de l'annee 2013 ayant deja ete atteints, il faudra donc attendre le 1er avril 2014 avant de pouvoir deposer une demande de visa H-1B. Le visa H-1B ne sera effectif qu'a partir du 1er octobre de l'annee en cours, par conséquent votre fille ne pourra pas commencer a travailler avant le 1er octobre de l'annee en cours. Ce visa est valide 3 ans et n'est renouvelable qu'une seule fois. Pour obtenir ce visa votre fille devra alors trouver un employeur qui accepte de la parrainer. (Pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... ssionnels/ )

- Le visa de stage - J-1 - Trainee: Pour obtenir ce visa, il faudra que votre fille puisse prouver que qu'elle est titulaire d'un diplome universitaire et qu'elle a un an d'experience professionnelle OU qu'elle a 5 ans d'experience professionnelle si elle n'a pas le diplome requis. Dans ce cas de figure, il lui suffira de trouver une entreprise americaine qui accepte de la prendre en stage.

et quelles sont les démarches à suivre ?
Il faudra avant tout a votre fille trouver un employeur avant d'initier toutes demarches de demande de visa. Chaque visa necessite de suivre une procedure différente. Il est donc important qu'elle trouve l'employeur pour savoir quelles seront alors les demarches a suivre.

Ou est ce que si nous nous rendons sur place elle pourrait trouver une entreprise directement qui ferait les demarches ?
Dans le cadre d'une demande de visa de travail pour travailler pour un employeur, c'est effectivement l'employeur qui initie les demarches de demande de visa. Neanmoins afin de faire tamponner le visa dans son passeport, votre fille devra se rendre a l'ambassade des Etats Unis a Paris (je presume que vous residez en France ou que vous etes de nationalite française).

Dans un deuxieme temps si je souhaite rester puis je avoir un visa investisseur, est ce complique et combien minimum à investir ?
Les demarches d'obtention d'un visa investisseur ne sont pas tres compliquées, il suffit de mettre en place son activite avant de presenter la demande de visa a l'ambassade. Toutes ces demarches se font donc avant de demander le visa.

Les services d'immigration n'ont pas etabli de minimum legal a investir pour obtenir un visa E-2. En revanche, afin de determiner si le montant de votre investissement est suffisant il faut se referer a l'activite que vous envisagez d'exploiter aux Etats-Unis. Il faut que votre apport en capital soit suffisant pour vous permettre de realiser tous les investissements necessaires qui vous permettrons d'exploiter cette entreprise pour qu'elle genere, au moins, suffisamment de revenus pour subvenir a vos besoins et a ceux de votre famille pendant votre sejour aux Etats-Unis, mais aussi pour qu'elle creait des emplois pour des citoyens americains ou des residents permanents (titulaires de cartes vertes).
Il est donc indispensable pour determiner quel est l'apport en capital necessaire pour une implanter une activite aux USA de faire une etude de marche qui vous permettra ensuite de mettre des chiffres sur votre projet.

J'ai également ma propre entreprise en France, est il possible de travailler pour des missions aux US ?
Afin d'effecuter un travail sur le sol americain il vous sera necessaire d'obtenir un visa. Neanmoins, du fait que vous avez une entreprise en France il serait judicieux de se pencher sur le visa L-1, afin de verifier si vous remplissez les conditions d'eligibilite.

J'espere que cela repond a vos questions.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Travailler aux US apres ses etudes

Messagepar ffetorca » 14 Oct 2013 14:31

Chère Madame
Merci beaucoup pour vos précieuses explications.
Il semble que ma fille ait de nombreuses possibilités, cependant le J-1 me parait le plus rapide à obtenir dans un premier temps...
Est ce qu' un "trainee" peut etre remunéré et comment présenter la condition à l'employeur potentiel ?
De nombreuses offres d'emploi correspondent à sa recherche et à ses qualifications, comment conseillez vous de s'y prendre ... les applications se font souvent directement en ligne... doit elle le preciser dans la cover letter et sous quelle forme ?

D'autre part quelque soit la demande de visa elle devra se rendre en France pour le faire valider ..?

En ce qui me concerne je me rends au US bientôt et vais me mettre à budgéter le projet.. il ne nécessite pas un gros investissement car il s'agit de service, peu de matériel et un poste de travail suffit (je ne sais pas s'il est possible d'utiliser en partie son logement dans un premier temps...) le développement sera surtout en personnel

Je me permettrais de faire appel à vos services pour les démarches administratives au moment voulu.

Merci encore pour votre aide

Cordialement
Francesca
ffetorca
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Oct 2013 12:06

Re: Travailler aux US apres ses etudes

Messagepar Estelle Berenbaum » 14 Oct 2013 16:12

Chere Francesca,

Je vous en prie.

Le stagiaire en J-1 peut effectivement etre remunere, il n'y a pas de salaire maximum. En revanche s'il n'est pas remunere, il devra montrer une autre source de revenue légale (economies, parents, etc.) pour justifier qu'il pourra subvenir a ses besoins pendant son sejour aux USA.

Il existe de nombreuses entreprises de placement qui vous aident a trouver un stage, je vous recommande donc de vous rapprocher de celles situees dans la region ou votre fille souhaite trouver un stage. Ces entreprises ont des bases de donnees d'offres de stages qui permettraient certainement a votre fille de trouver un employeur rapidement. Je suis certaines que les coordonnees de ces societes sont facilement trouvable sur internet.

Effectivement votre fille devra se rendre en France pour faire emettre son visa dans son passeport avant de pouvoir revenir aux USA pour y travailler.

N'hesitez pas a me contacter pour vos demarches.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron