Etre en règle avant notre départ ?

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Etre en règle avant notre départ ?

Messagepar doudou16 » 17 Juin 2013 12:47

Bonjour Estelle,

Nous arrivons à Los Angeles dans moins de 15 jours pour passer nos vacances. Je pars du 2 juillet au 8 aout, avec mon mari, ma fille de 2 ans 1/2 et mon fils de 11 mois. Nous allons visiter la Californie ( LA, SF, San Diego, ...) puis les déserts dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada. Nous logerons à l'hôtel.

Pouvez-vous nous dire si nous n'avons pas oublié de papiers administratifs ? Nous avons :
les 4 billets d'avion electroniques
les 4 passeports
les 4 ESTA acceptés
les 2 permis internationaux
la plupart des ordonnances des médicaments que nous allons emporter

En ésperant qu'il n'y ait rien d'autre à prévoir !
d'avance merci.

Cordialement
Sybille
doudou16
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Mai 2013 12:52

Re: Etre en règle avant notre départ ?

Messagepar isa » 18 Juin 2013 04:11

Hello,

Tu peux ajouter :

- ta ou tes CB (mais je pense que tu y avais pensé ! :D )
- Numéro de téléphone de ton assurance
- Photocopies des passeports (ou des scans sur clefs USB ou PC portable), ça aide en cas de perte des documents.
- Adaptateurs pour les prises électriques (fiches françaises vers fiches USA). Perso j'en prends 2 ou 3 car dans les chambres disposant de plusieurs prises électriques, ça permet de tout recharger en même temps pendant la nuit (appareil photos, caméra, etc...).
- Je prends aussi un pèse-valise (acheté 10 € sur Amazon), ça ne prend pas de place et c'est bien pratique pour peser les valises au retour.
- Je prends aussi une dynamo de poche (pour la rando, si je rentre tard)
- Et il y a 2 ans, j'ai "investi" dans une adaptateur USB-Allume cigare (chez amazon aussi à un prix ridicule)

Note que même dans les petites boutiques des parcs nationaux, tu trouveras en vente libre des comprimés de type Doliprane, Immodium...

Note un truc important c'est que le permis international n'a aucune valeur et c'est ton permis français qu'on te demandera, sans lui tu ne pourras pas récupérer ton véhicule.
Le permis international, tu peux le prendre en plus si tu veux, il n'est de toute façon pas obligatoire. Il peut à la rigueur être utile lors d'un contrôle, la sherif local aura ainsi un document dans sa langue (en plus en France la demande est gratuite).
Dernière édition par isa le 18 Juin 2013 04:18, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
isa
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Mai 2013 07:13

Re: Etre en règle avant notre départ ?

Messagepar Estelle Berenbaum » 18 Juin 2013 04:16

Bonjour Sybille,

En ce qui concerne les elements necessaires pour passer la douane en toute tranquilite, a savoir les passeports et les ESTA, vous avez reuni ce dont vous avez besoin. De plus, la compagnie aerienne vous remettra dans l'avion un petit formulaire bleu qui correspond a la declaration de douane qui s'adresse a toute la famille (une seule a faire completer par le chef de famille). Cette declaration sera a completer dans l'avion et a remettre a un officer avant votre sortie de l'aeroport aux USA.

Concernant les effets personnels a prendre avec vous qui ne sont pas directement lies a votre admission sur le sol americain, je pense que le message d'Isa complete plutot bien votre liste, mais cela reste personnel.

Je vous souhaite un tres bon voyage!

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Etre en règle avant notre départ ?

Messagepar doudou16 » 18 Juin 2013 11:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils. Je pense qu'on est au point.
J'ai pris bonne note des petites astuces qui seront utiles sur place.
A bientôt
Très cordialement.
Sybille
doudou16
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Mai 2013 12:52


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marinasyj et 1 invité

cron