précision visa E-2

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

précision visa E-2

Messagepar SimonCB » 30 Avr 2013 08:54

Bonjour Estelle,

Avec un ami d'enfance, je songe à investir dans une société type "franchise" que nous ouvririons à Los Angeles. La somme totale nécessaire pour ouvrir cette franchise est de 800 000 dollars. En gros, j'investirais 200 000 dollars, mon ami investirais 200 000 dollars, et un ami américain investirait les 400 000 qui restent.

Mon ami et moi (tous deux citoyens et résidents français uniquement) serions-nous tous les deux éligibles pour obtenir un visa E-2 et nous installer aux Etats-Unis -- ou seulement l'un d'entre nous ? Dans le premier cas, faut-il que nous déposions une seule "application" en commun ou deux, séparément ?

C'est en fait la phrase suivante, lue sur plusieurs sites, que je ne sais comment interpréter :

If you decide to form a 50% partnership with an American citizen, only one British investor would obtain an E-2 investor visa to work in the business.

Merci d'avance, et beaucoup, pour votre aide.

Simon
SimonCB
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2013 08:40

Re: précision visa E-2

Messagepar Estelle Berenbaum » 01 Mai 2013 04:00

Bonjour Simon,

Je vous remercie d'avoir pose cette quesrion sur le forum, cela me permet justement de clarifier/expliquer un point qui n'a pas encore ete aborde jusque la.

Afin de pretendre au visa E-2 investisseur il faut imperativement que le candidat etranger detienne au moins 50% de l'actionnariat de l'entreprise pour laquelle il fait la demande de visa.

Par consequent, seuls deux etrangers maximum peuvent avoir un visa investisseur par societe.

La phrase qui semble vous poser probleme implique que si une entreprise est detenue a hauteur de 50% par un citoyen Americain, il ne reste plus que 50% de parts disponibles qui peuvent etre distribuees et sachant que 50% de l'actionnariat represente un minimum pour obtenir le visa E-2 investisseur: plus qu'une seule personne a la possibilite de demander ce type de visa sur cette entreprise.

Neanmoins, dans le cadre de projets importants il est possible d'avoir recours a des structures plus complexes avec des holdings et filiales pour permettre d'avoir plus de flexibilites, ou encore de se tourner vers le visa E-2 employe (un candidat a le E-2 investisseur et un autre a le E-2 employe s'il peut montrer qu'il a une solide experience professionnelle dans le domaine d'activite en question).

J'espere que cela repond a votre question et me tiens a votre disposition pour plus d'informations au sujet de ce visa.

Bonne journee,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: précision visa E-2

Messagepar SimonCB » 01 Mai 2013 07:34

Bonjour Estelle,

Je vous remercie beaucoup, cela répond très précisément à ma question.

Mon ami co-investisseur français et moi-même n'ayant pas d'expérience professionnelle dans le domaine d'activité de la société qu'il s'agirait de monter, contrairement à notre ami américain, nous devrons sans doute étudier la première possibilité que vous mentionnez, à savoir établir une structure plus complexe -- en espérant que cela ne crée pas trop de complications.

Je n'hésiterai pas à vous recontacter si nous décidons de relever ce défi. Merci encore de votre aide.

Bien cordialement,

Simon
SimonCB
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2013 08:40

Re: précision visa E-2

Messagepar Estelle Berenbaum » 02 Mai 2013 04:22

Bonjour Simon,

Je vous en prie.

Je reste a votre disposition pour toutes clarifications.

Bonne journee,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: précision visa E-2

Messagepar SimonCB » 14 Juin 2013 01:08

Bonjour Estelle,

Je poursuis ma réflexion sur le meilleur moyen d'obtenir un visa pour m'installer au moins quelque temps aux Etats-Unis.

Mon ami américain propriétaire d'une petite chaîne de clubs de gym sur la côte ouest me propose désormais d'investir dans sa société en tant que Limited Partner. Il me semble que, par essence, la Limited Partnership n'est pas compatible avec le visa E-2, qui implique que l'investisseur exerce un certain contrôle sur la société. Pourriez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

Pour résoudre le problème du visa, cet ami me propose également un poste dans sa société. Sachant que j'ai une formation universitaire de traducteur littéraire anglais-français (avec plusieurs années de carrière derrière moi), j'imagine qu'il sera difficile de convaincre l'administration américaine de m'octroyer un visa H-1B pour travailler dans une société de clubs de gym ? Qu'en pensez-vous ?

A nouveau, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Bien cordialement,

Simon
SimonCB
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2013 08:40

Re: précision visa E-2

Messagepar Estelle Berenbaum » 14 Juin 2013 03:48

Bonjour Simon,

Effectivement pour obtenir le visa investisseur il faut que vous ayez le controle de l'entreprise, ainsi si votre prise de participation est inferieur a 50%, elle ne vous permettra malheureusement pas d'acquerir un visa investisseur pour travailler dans votre l'entreprise americain

Concernant le visa H-1B, il faut savoir avant toutes autres choses que les quotas de cette annee on deja ete atteints. Par consequent, il n'est plus possible de presenter de demande de visa H-1B avant le 1er avril 2014 pour n'etre autorise a travailler qu'a partir du 1er octobre 2014. Cela repousse donc votre projet de pres d'un an et demi.

De plus, cela peut sembler un peu atypique qu'un club de gym ait besoin de recruter un traducteur diplome. Il est important pour la viabilite d'un dossier, et par dessus tout lorsqu'il s'agit de faire venir des employes etrangers (c'est different pour les investisseurs) que l'activite de l'entreprise soit en adequation avec les competences du demandeur du visa.

J'espere que cela repond à vos questions.

Bonne chances dans vos recherches.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: précision visa E-2

Messagepar SimonCB » 14 Juin 2013 07:30

Merci beaucoup Estelle, cela répond parfaitement à mes questions.

Je vais donc continuer à plancher pour trouver un projet compatible avec un visa.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Simon
SimonCB
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2013 08:40

Re: précision visa E-2

Messagepar Estelle Berenbaum » 15 Juin 2013 13:07

Je vous en prie Simon, avec plaisir.

Je vous souhaite un excellent week end et bonnes recherches.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: précision visa E-2

Messagepar chris » 12 Oct 2015 09:21

BasamOme a écrit:déposions une seule "application" en commun ou deux, séparément ?
royal1688


Peux-tu préciser s'il te plait et te présenter.

Estelle répond aux personnes sur le forum gracieusement, c'est la moindre des choses...

Merci.
C.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron