Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Art et Culture!

Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar JEUFEU » 09 Fév 2013 00:31

Excellentissime polar sorti en 1985.
Réalisé par William Friedkin ( French connection...et oui ça calme!)
Le titre original To live and die in L.A est bien plus proche du ton de l'histoire que le bêta Police Fédérale L.A

Avec Wiliam.L.Petersen ( les Experts Las vegas!!!) a une époque ou il ne portait ni la barbe, ni le gras :lol:
On y retrouvera un Willem Dafoe mortel et même John Turturro.

Pure produit des 80' 8-)
C'est sombre, sexy, barré, vénéneux.
Rythmé par une bande son géniale ( que je possède of course) du groupe Wang Chung.
Alors Wang Chung, plus personne ne s'en souvient ou presque, mais souvenez-vous de ce hit des 80' :
http://www.youtube.com/watch?v=V-xpJRwIA-Q

L.A y est bien sur un des acteurs majeurs de cette histoire.
Film culte, à voir et à revoir et BO à se passer, repasser et repasser encore...
BO toujours disponible d'ailleurs chez l’amazonien...Prenez le dvd avec, voir même le blu-ray ( qui est assez chéro d'ailleurs)
JEUFEU
 
Messages: 88
Inscrit le: 27 Oct 2012 06:24

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar chris » 12 Fév 2013 18:24

Je l'ai pas vu celui là...

Merci pour les infos! Ca me tente bien du coup.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar Thomas26 » 30 Mars 2013 02:35

Effectivement ! Une tuerie ce film. Je viens de me le re-mater, toujours aussi bien, ça à super bien vieilli, les acteurs sont vraiment au top et L.A.....quel théâtre !!!
Bon c'est sûre, c'est pas le Los Angeles version Beverly Hills ou Bel air mais justement c'est ça aussi qui y fait !
Sincèrement, à voir !
Merci à JEUFEU pour m'avoir fait ressortir ce film du fond du disque dur ! ;-)
Dernière édition par Thomas26 le 30 Mars 2013 02:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar Thomas26 » 30 Mars 2013 02:37

Au fait si vous avez d'autres idées comme ça je suis preneur ! Des fois on oublie un peu ce genre de film, à tord...
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar isa » 09 Fév 2014 10:08

C'est un chef d’œuvre, ça fait parti des films que j'avais revu avant le départ.

@Thomas : quand tu dis d'autres films "comme ça", tu penses à L.A. uniquement ?
Tu peux te (re)voir Assaut (Assault on Precinct 13) de Carpenter.

Si tu aimes les polars un peu dans le mouvance de James Ellroy, tu peux aussi voir Mullholland Falls (Les Hommes de l'Ombre). Et évidemment, L.A. Confidential tiré directement de Ellroy.

Et un film que j'adore, pas assez reconnu à mon goût, Grand Canyon (1991) de Kasdan, avec Danny Glover, Kevin Kline, etc... comme son titre ne l'indique pas, le film traite de L.A. et de ses habitants , et entièrement tourné sur place.

Ces films subliment L.A. littéralement !
Avatar de l’utilisateur
isa
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Mai 2013 07:13

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar Thomas26 » 10 Fév 2014 03:58

Salut Isa,

Oui de préférence un film avec une action qui se déroule à L.A, après si c'est ailleurs je prend aussi, j'adore ce genre de polars des années 80's, 90's, "To live and die in L.A" c'est vraiment le genre de film que j'adore me repasser, le style, l'ambiance, le lieu, l'époque y'a tout un contexte qui me plait beaucoup !

Concernant Assaut je l'avait revu peu après qu'ils aient sorti le remake, bon ça a prit un pti coup de vieux mais ça se regarde encore.

Mullholland Falls et L.A Confidential , 2 chefs d'œuvre !!! (Surtout le 2eme). Plus récemment y'a Ganster squad qui fait mal aussi !

Grand Canyon j'ai jamais vu, je vais y remédier ! ;-) merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Film Police Federal Los angeles / To live and die in L.A

Messagepar isa » 10 Fév 2014 04:19

Hi !

Pour Grand Canyon, ce n'est pas un polar, mais un film "existentiel". Je le trouve admirable, j'adore comment y est filmé L.A.

Sinon, ce n'est pas un polar, ni un films des années 80/90, ni un film tourné à L.A. :mrgreen: , mais dans le genre road-trip ultime, je pense à Vanishing Point (Point Limite Zéro).
Avatar de l’utilisateur
isa
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Mai 2013 07:13


Retour vers Il était une fois Los Angeles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron