Van Halen

Art et Culture!

Van Halen

Messagepar chris » 07 Fév 2013 11:28

en construction =)

N’hésitez pas à rajouter des infos...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Van Halen

Messagepar JEUFEU » 08 Fév 2013 03:10

Van Halen...the myth of hard rock 8-)
Fondé à Pasadena en 72'-74'par les 2 fameux frangins, Eddie et Alex Van Halen
Une petite quinzaine d'albums et la quintessence du hard rock californien 8-)
ça sent bon venice beach, les belles plantes en rollers et les pantalons bien moulés multicolors :mrgreen:

Le groupe a vécu diverses évolutions avec diverses membres, 4 chanteurs et une prod' à la qualité toujours aussi bonne.
Si chacun garde en mémoire le charismatique et bondissant David Lee Roth, n'oublions pas également le très talentueux Sammy HAGARD...que l'on retrouve d'ailleurs sur l'excellente B.O du dessin animé Métal Hurlant. Belle B.O avec du bon son typé californien également (Donald FAGEN for exemple)

Concernant David Lee Roth, à noter ses reprises de California Girls et Just a gigolo sur son mini album "crazy from heat". Très chouette pour un cruising dans les rues de L.A 8-)


Sortie d'un nouvel album en Février dernier "A different kind of truth".
40 ans aprés la fondation du groupe :shock:
La critique est élogieuse avec un retour aux sources réussi.
Pas encore écouté...Amazon...j'arrive!!!

Je ne dispose que d'un double best of que je recommande pour une première approche :
The best of both Worlds (2004). On y retrouve les hits "Jump" "hot for the teacher" et tout un tas d'excellents titres.

Je garde le souvenir émus de la K7 de l'album "5150" que j'écoutais dans Ma Chevrolet Chevette rouge de location...C'était à L.A, c'était en 1986...
Je me baladais en perfecto ,torse nu, sneekers au pieds et panama sur le crane...Rock n' roll!!! :mrgreen:
Il doit d'ailleurs toujours y avoir une certaine Margaret qui a une photo de moi sur le balcon de son appart' à Berverly Hills... 8-)
JEUFEU
 
Messages: 88
Inscrit le: 27 Oct 2012 06:24

Re: Van Halen

Messagepar chris » 08 Fév 2013 11:12

Digne d'un article des Inrocks!

Merci Jef!
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Il était une fois Los Angeles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron