Film Blue Gardenia

Art et Culture!

Film Blue Gardenia

Messagepar Frydman Charles » 29 Déc 2012 00:58

Je viens de voir le fim Blue Gardenia (1952) au cinéma de minuit sur France 3. L'action se déroule à Los Angeles, et je me demande l'origine d'un ancien indicatif téléphonique: GRANITE.

Les trois colocataires: Norah, Sally et Crystal ont le même numéro de téléphone:

GRANITE 14 66

Ce numéro revient souvent...

Granite vient-il du parc Yosemite sur la côte ouest des Etats-Unis ?

Granite vient-il du sorbet italien Granita ?

D'un quartier de Los Angeles ?

Les trois colocataires sont standardistes dans un central téléphonique, et d'autres indicatifs aux origines claires sont citées:

Hampstead

Madison

Michigan

..........................
Frydman Charles
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Déc 2012 00:50

Re: Film Blue Gardenia

Messagepar chris » 29 Déc 2012 23:55

Frydman Charles a écrit:Je viens de voir le fim Blue Gardenia (1952) au cinéma de minuit sur France 3. L'action se déroule à Los Angeles, et je me demande l'origine d'un ancien indicatif téléphonique: GRANITE.

Les trois colocataires: Norah, Sally et Crystal ont le même numéro de téléphone:

GRANITE 14 66

Ce numéro revient souvent...

Granite vient-il du parc Yosemite sur la côte ouest des Etats-Unis ?

Granite vient-il du sorbet italien Granita ?

D'un quartier de Los Angeles ?

Les trois colocataires sont standardistes dans un central téléphonique, et d'autres indicatifs aux origines claires sont citées:

Hampstead

Madison

Michigan

..........................


Bienvenue sur le forum!

Honnêtement je n'en sais rien, mais probablement une rue...Hampstead, Madison, Michigan sont souvent des noms de rues, d'avenues...Il y a un Granite Dr (drive) à Pasadena donc c'est tout à fait possible...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Film Blue Gardenia

Messagepar Frydman Charles » 06 Jan 2013 00:51

Merci pour cette précision...Des noms de rues ou quartier granite semble assez fréquent aux Etats-Unis selon google maps, mais même en France, en faisant ne recherche avec google, j'ai trouvé quelques nom de rues et villages "granit, granite..."

Rue de granits à Nantes
Rue des granites à Saint-Ferréol-les-neiges
Rue du granite rose à Nandy

Et un village:

Bécon-les-granites
Frydman Charles
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Déc 2012 00:50


Retour vers Il était une fois Los Angeles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron