Comment ramener en France une guitare

Achat, Vente, Location, Service, Job, Stage...en Offre et Demande.

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 10 Sep 2013 15:43

Thomas26 a écrit:Salut Chris,

Merci pour les coordonnées, cependant ça me gêne un peu d'appeler cette personne et de lui faire perdre du temps sachant que je ne ferai probablement jamais appel a ses services. J'ai relevé ce post car en tant que fan de voitures de sport et notamment de quelques américaines je me suis souvent posé la question de l'importation en France de ces dernières pour un particulier.

Quand je vois le prix des BMW aux Etats Unis ça me fait halluciner aussi, comparé au prix où on les paye en France nous !

Mais bon c'est pas dit que je ne lui envoi pas un petit mail quand même à ce Monsieur, en tout cas si je prend contact je ferai un retour ici, pas de soucis !


Oui certaines voitures sont moins chères ici, notamment les BMW (ex: M3 e92 était dans les $50 000 en prix de base HT (compter 10% de taxes (équivalent de la TVA)) contre plus de 80 000 euros TTC en France...alors que la voiture est fabriquée en Allemagne et qu'elle a traversé l'atlantique... :shock:

Par contre va trouver une voiture neuve aux US à moins de $10 000 (quasi rien à moins de $15 000 en neuf...contrairement à la France par exemple ou tu peux trouver des logans, twingo, c1...dans les 7000/8000 euros en neuf).

Certains modèles coûtent moins chers, d'autres plus chers qu'en France...

BMW et Mercedes par exemple sont moins chers...

Audi est très cher aux US...

Tout comme les voitures japs même en occaz comme les Toyota et Honda car très prisées pour leur fiabilité (alors que ces mêmes voitures ne valent pas grand chose en France, les japonaises n'ayant pas du tout la côte dans l'hexagone...).
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar Thomas26 » 10 Sep 2013 22:28

$50000 une M3 e92 ... ça fait rêver ! même en rajoutant les taxes si on fait la conversion en euros c'est toujours avantageux ! Puis les différences de puissances avec l'Europe comme c'était le cas pour les M3 E36 1ere phase c'est du passé ça maintenant non ? (286cv en Europe contre 243 aux USA)

Après je sais que BMW a une usine en Caroline du Sud (là où est implanté Michelin aussi je crois) mais de mémoire ils n'en sortent pas les modèles "M" là bas ... Juste les SUV (X5,X6) et le Z4 il me semble ...

En tout cas ça laisse rêveur ! De de voir tous les modèles estampillés "i" a l'arrière et non pas "d" comme chez nous, quel plaisir un vrai bruit qui ne ressemble pas à un celui d'un tracteur, de vraies chevaux qui respirent à pleins poumons à l'inverse de poneys "din" asthmatiques qui s'étouffent 4500 trs/min ... :roll: :roll:

Ha, cette bonne vieille équation dollar per Gallon ... ça aide aussi ...

Aller je m'arrête là ... je dérive ... :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 11 Sep 2013 09:14

Thomas26 a écrit:$50000 une M3 e92 ... ça fait rêver ! même en rajoutant les taxes si on fait la conversion en euros c'est toujours avantageux ! Puis les différences de puissances avec l'Europe comme c'était le cas pour les M3 E36 1ere phase c'est du passé ça maintenant non ? (286cv en Europe contre 243 aux USA)

Après je sais que BMW a une usine en Caroline du Sud (là où est implanté Michelin aussi je crois) mais de mémoire ils n'en sortent pas les modèles "M" là bas ... Juste les SUV (X5,X6) et le Z4 il me semble ...

En tout cas ça laisse rêveur ! De de voir tous les modèles estampillés "i" a l'arrière et non pas "d" comme chez nous, quel plaisir un vrai bruit qui ne ressemble pas à un celui d'un tracteur, de vraies chevaux qui respirent à pleins poumons à l'inverse de poneys "din" asthmatiques qui s'étouffent 4500 trs/min ... :roll: :roll:

Ha, cette bonne vieille équation dollar per Gallon ... ça aide aussi ...

Aller je m'arrête là ... je dérive ... :D


oui seule la M3 e36 avait cette différence de puissance...

ce qui veut dire qu'en Europe, on se fait bien avoir sur les prix quand même...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Précédent

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron