Comment ramener en France une guitare

Achat, Vente, Location, Service, Job, Stage...en Offre et Demande.

Comment ramener en France une guitare

Messagepar TALMONT » 03 Sep 2013 06:14

Bonjour,

Je galère depuis des années pour trouver un modèle de guitare particulier (Guild Starfire IV). J'ai trouvé une annonce sur Bel Air près de Los Angeles. Un magasin de musique.
Par contre ramener la belle en France par transporteur, c'est illusoire (1000$) comme l'aller-retour.
Je n'ai pas d'amis en Californie sur L.A.
Qui a rencontré un problème similaire ?
TALMONT
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2013 05:13

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 03 Sep 2013 11:23

TALMONT a écrit:Bonjour,

Je galère depuis des années pour trouver un modèle de guitare particulier (Guild Starfire IV). J'ai trouvé une annonce sur Bel Air près de Los Angeles. Un magasin de musique.
Par contre ramener la belle en France par transporteur, c'est illusoire (1000$) comme l'aller-retour.
Je n'ai pas d'amis en Californie sur L.A.
Qui a rencontré un problème similaire ?


Bienvenue à toi sur le forum !

Tu es sûr pour le coût du transport ? Tu t'es renseigné chez Fedex...

$1000 c'est extrêmement cher...à titre de comparaison une voiture c'est $1500 (hors assurance; par bâteau, Long Beach/Le Havre).

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar TALMONT » 04 Sep 2013 06:25

Salut Chris !
J'ai appellé UPS qui m'a fait un devis par téléphone.Selon la formule il fallait compter entre 700 et 900 euros HT.
A cela s'ajoute la TVA + la douane.
Je pense que pour Feddex, c'est pareil. Du coup j'ai cherché sur Google un transporteur pas cher qui m'a aimablement répondu :
"Bonjour,
Non a priori nous traitons du fret commercial a 100kg et plus.
Donc nous serions a environ 600 dollars rendu CDG base sur 100kg (+ douane et frais import a l’arrivee), mais la guitare sera traitée comme du fret commercial classique.
Donc l’emballage doit être plus que parfait, car les compagnies aériennes ne prennent pas un soin particulier avec la manipulation des colis que nous leur confions.
Laurent Sauzeat
SEA & AIR GLOBAL, Inc.
4941 Marine Ave.
Lawndale, CA 90260
tel: 310-374-1525"

Tu vois Chris, c'est pas gagné. Le pire, c'est qu'une de mes filles va à San Francisco en octobre avec son ami. Et je sais qu'elle refusera de descendre sur L.A. Autre solution, faire acheminer par la poste US le colis à San Francisco (à leur hôtel) mais je crais que le magasin Music Land à Bel Air refuse.. et ma fille de prendre l'avion avec la guitare car elle n'est pas très serviable.
Si la guitare était à New York, je sauterai dès demain dans le premier avion. Mais Los Angeles c'est cher (hotel+vol entre 800 et 1000 euros)
De toute façon, je prévois 20% de taxe de douane. Je peux encore rajouter 300$ pour payer un bénévole que j'irais chercher à l'aéroport de Paris. Mais je ne lance pas d'appel de peur d'être pris pour un escroc.

Je vais quand même tenter ma chance avec ma fille quitte à lui donner les 300$. Par contre Music Land ne me répond plus à mes mails. Il me prenne peut-etre pour un fantaisiste.C'est pas sympa.
Au besoin si tu es sur place, tu pourrais les réveiller. ci-dessous leur mail :
"Music Land
200 Gateway Drive
Bel Air, Md. 21014
USA
410 879 1079
Mr. Talmont
We still have the guitar in stock. We usually do not shop internationally. USPS does not guarantee or insure for the total amount. UPS is very expensive but possible. Do you some one in the USA?
My direct e-mail is joe@musiclandstore.com
Thank you
Joe"
TALMONT
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2013 05:13

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar TALMONT » 04 Sep 2013 06:31

Feddex par bateau ?
Je ne suis pas pressé. Je vais me renseigner.
A ton écoute Chris !
TALMONT
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2013 05:13

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar TALMONT » 04 Sep 2013 07:27

Chris,

Désolé. Je me suis trompé depuis le début. Le magasin n'est pas en Californie mais dans le Maryland.
Ca change tout.
TALMONT
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2013 05:13

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 04 Sep 2013 11:41

TALMONT a écrit:Feddex par bateau ?
Je ne suis pas pressé. Je vais me renseigner.
A ton écoute Chris !



Non je parlais de bateau uniquement pour le transport de voiture (c’était plus pour une comparaison de prix)...Fedex transporterait ta guitare par avion.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 04 Sep 2013 11:44

TALMONT a écrit:Chris,

Désolé. Je me suis trompé depuis le début. Le magasin n'est pas en Californie mais dans le Maryland.
Ca change tout.


Oui ça change tout. A ce moment là tu prends l'avion pour aller à NY et tu loues une voiture, et en 3h de route tu es à Bel Air Maryland (environ 170 miles) ou alors ils te livrent à NY...

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar Thomas26 » 09 Sep 2013 06:19

Salut à tous,

Sujet très intéressant notamment pour l'info donnée par Chris pour l'importation de véhicule. Donc $1500 pour un Long Beach - Le Havre. à cela il faut rajouter l'assurance ( quelqu'un sait combien ça coute ? ) et niveau paperasse comment ça se passe ? Car je doute que ce soit si simple et qu'il suffise juste de récupérer sa voiture au Havre et de prendre la route avec comme ça ... 8-)

Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience je suis preneur d'infos car on entend tout et rien au sujet des importations de véhicules US et qu'au final une fois tout les frais et taxes payés ça coute une fortune ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar chris » 09 Sep 2013 11:00

Thomas26 a écrit:Salut à tous,

Sujet très intéressant notamment pour l'info donnée par Chris pour l'importation de véhicule. Donc $1500 pour un Long Beach - Le Havre. à cela il faut rajouter l'assurance ( quelqu'un sait combien ça coute ? ) et niveau paperasse comment ça se passe ? Car je doute que ce soit si simple et qu'il suffise juste de récupérer sa voiture au Havre et de prendre la route avec comme ça ... 8-)

Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience je suis preneur d'infos car on entend tout et rien au sujet des importations de véhicules US et qu'au final une fois tout les frais et taxes payés ça coute une fortune ...


Tom,

Si tu veux avoir plus de renseignements à ce sujet, je te conseille de prendre contact avec Laurent Sauzeat (français comme son nom l'indique) dont Talmont a donné les coordonnées plus haut (et que je remets ci-dessous):

"Laurent Sauzeat
SEA & AIR GLOBAL, Inc.
4941 Marine Ave.
Lawndale, CA 90260
tel: 310-374-1525"

C'est assez amusant que Talmont ait parlé de lui car je connais cette personne (Laurent) de nom car un de mes amis est passé par lui et il m'a dit que Laurent était très pro.

Laurent, j'en suis sûr répondra à toutes tes questions. Si tu le contactes, pourrais-tu nous faire part de votre échange s'il te plait (coûts, délais, procédure...).

Note: Il parait que la taxe à 7% sur les véhicules anciens va bientôt se terminer...désormais les véhicules anciens seront taxés comme les véhicules récents (c'est à dire 19.6% + 10% de mémoire). Si tu le contactes, peux-tu lui poser la question s'il te plait ?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Comment ramener en France une guitare

Messagepar Thomas26 » 10 Sep 2013 11:28

Salut Chris,

Merci pour les coordonnées, cependant ça me gêne un peu d'appeler cette personne et de lui faire perdre du temps sachant que je ne ferai probablement jamais appel a ses services. J'ai relevé ce post car en tant que fan de voitures de sport et notamment de quelques américaines je me suis souvent posé la question de l'importation en France de ces dernières pour un particulier.

Quand je vois le prix des BMW aux Etats Unis ça me fait halluciner aussi, comparé au prix où on les paye en France nous !

Mais bon c'est pas dit que je ne lui envoi pas un petit mail quand même à ce Monsieur, en tout cas si je prend contact je ferai un retour ici, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Suivant

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron