job étudiant a partir de septembre

Achat, Vente, Location, Service, Job, Stage...en Offre et Demande.

job étudiant a partir de septembre

Messagepar melo » 13 Mai 2013 06:42

bonjour,
je devrais arriver à LA fin aout début septembre pour suivre une formation dans une école de langue afin de maitriser à 100% l anglais et suivre des cours généraux. je devrais resté minimum 50 semaines.
j'aurais un visa de type F1 qui me permet de travailler, je fais donc appel au forum pour savoir si vous connaissez quelques adresses ou un jeune étudiant Français peux travailler, comme des restaurants ou des petits jobs (histoire de payer le loyer) mon anglais est "scolaire" je comprend et me fais comprendre et je suis bilingue en espagnol (je pense que sa peut aider la bas ^^) et j étudie actuellement dans la préparation physique et les sciences du sport.

voila pour moi !!
merci d'avance
melo
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Mai 2013 06:21

Re: job étudiant a partir de septembre

Messagepar chris » 15 Mai 2013 15:28

melo a écrit:bonjour,
je devrais arriver à LA fin aout début septembre pour suivre une formation dans une école de langue afin de maitriser à 100% l anglais et suivre des cours généraux. je devrais resté minimum 50 semaines.
j'aurais un visa de type F1 qui me permet de travailler, je fais donc appel au forum pour savoir si vous connaissez quelques adresses ou un jeune étudiant Français peux travailler, comme des restaurants ou des petits jobs (histoire de payer le loyer) mon anglais est "scolaire" je comprend et me fais comprendre et je suis bilingue en espagnol (je pense que sa peut aider la bas ^^) et j étudie actuellement dans la préparation physique et les sciences du sport.

voila pour moi !!
merci d'avance


Melo,

Bienvenue à toi sur le forum !

Attention le visa F1 ne te permet pas de faire ce que tu veux en terme de job:
"Students on an F-1 visa have the option to work on-campus up to 20 hours a week; it needn't be in their field of study. To work off-campus, however, students must present evidence of unforeseen economic crisis. After graduation, they are able to work off-campus utilising Optional Practical Training, but only for 12 months and in their field of study."

Tu dois travailler 20h max et avec un job pas forcément en lien avec tes cours sur le campus.

Hors campus, tu peux travailler par exemple si tu as des difficultés financières, et dans tous les cas tu dois faire la demande après 1 an sur le campus. Il faut de plus que le job ait un lien avec tes cours.

cf. lien suivant: http://www.rediff.com/getahead/2007/may/21abr.htm

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron