Bonjour - Trip 2 weeks to LA

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Bonjour - Trip 2 weeks to LA

Messagepar emijolie » 11 Mars 2013 03:10

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Emilie et je prépare un voyage à Los Angeles dans les mois à venir (au plus tard début d'année 2014)

Je m'y rend pour environ 2 semaines pour suivre des cours intensifs de danse dans un club sur Sunset Boulevard.
Je ne connais pas du tout Los Angeles et serais ravie de pouvoir recevoir quelques conseils, avertissements divers de ceux d'entre vous qui habitent sur place
Je ne serai pas véhiculée et ai commencé à voir pour un hôtel sympa au plus proche de mon lieu de cours, j'ai trouvé quelques établissements chouettes.

Je me pose un peu la question des transports, des lieux à fréquenter ou éviter, etc...

Je vous dis à plus tard!
:)
emijolie
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Mars 2013 03:00

Re: Bonjour - Trip 2 weeks to LA

Messagepar chris » 12 Mars 2013 11:48

emijolie a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Emilie et je prépare un voyage à Los Angeles dans les mois à venir (au plus tard début d'année 2014)

Je m'y rend pour environ 2 semaines pour suivre des cours intensifs de danse dans un club sur Sunset Boulevard.
Je ne connais pas du tout Los Angeles et serais ravie de pouvoir recevoir quelques conseils, avertissements divers de ceux d'entre vous qui habitent sur place
Je ne serai pas véhiculée et ai commencé à voir pour un hôtel sympa au plus proche de mon lieu de cours, j'ai trouvé quelques établissements chouettes.

Je me pose un peu la question des transports, des lieux à fréquenter ou éviter, etc...

Je vous dis à plus tard!
:)


Emilie, bienvenue à toi sur le forum!

Quels sont les hôtels que tu as repéré à côté de tes cours?

Quelles sont tes questions?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Bonjour - Trip 2 weeks to LA

Messagepar emijolie » 21 Mars 2013 05:17

Hello !

Merci pour le message d'accueil ! (et désolée pour les quelques jours d'absence de réponse, pas de connexion)

Mes cours auront lieu sur Sunset Boulevard pendant deux semaines
J'envisage de partir avec mon compagnon qui a très envie de m'accompagner.

HOTELS :

- comme nous serons en couple, j'aimerais pouvoir choisir un hôtel un peu conforte et agréable avec une piscine, j'ai trouvé que l'hôtel Grafton était proche du studio de mes cours et est super mais un peu cher (si je m'organise bien côté finances je devrais pouvoir me le permettre)
Le but n'étant pas de dépenser une fortune, mais en tout cas de ne pas tomber dans un hôtel un peu pourri à cause d'un budget vu trop bas

DEPLACEMENTS :

- est-ce raisonnable d'envisager de ne pas louer de voiture ?
Le taxi au quotidien est-il vraiment cher dans une ville comme LA ?
Il parait qu'en bus on peut faire énormément de choses...
Si je dois louer une bagnole pour être coincée dans les bouchons, j'aime autant prendre le bus !
Quel est votre avis ?

PERIODE DE L'ANNEE :
Pour des raisons professionnelles, je ne pourrais partir que en SEPTEMBRE (si mes finances le permettent déjà en septembre) ou OCTOBRE ou FÉVRIER.
Sachant qu'avec mon compagnon, on va avoir envie de profiter du soleil de la bas, la plage...
J'ai checké les températures septembre et octobre ont l'air top , mais il est plus probable que notre budget nous pousse a attendre février, peut-on fin février se baigner dans la mer ? ou trop froid ?

Voila déjà pour quelques petites questions pratiques !

Un grand merci à ceux qui sont sur place (et les autres) qui pourront partager leurs conseils de locaux : )

Emilie
emijolie
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Mars 2013 03:00

Re: Bonjour - Trip 2 weeks to LA

Messagepar chris » 21 Mars 2013 22:57

emijolie a écrit:Hello !

Merci pour le message d'accueil ! (et désolée pour les quelques jours d'absence de réponse, pas de connexion)

Mes cours auront lieu sur Sunset Boulevard pendant deux semaines
J'envisage de partir avec mon compagnon qui a très envie de m'accompagner.

HOTELS :

- comme nous serons en couple, j'aimerais pouvoir choisir un hôtel un peu conforte et agréable avec une piscine, j'ai trouvé que l'hôtel Grafton était proche du studio de mes cours et est super mais un peu cher (si je m'organise bien côté finances je devrais pouvoir me le permettre)
Le but n'étant pas de dépenser une fortune, mais en tout cas de ne pas tomber dans un hôtel un peu pourri à cause d'un budget vu trop bas

DEPLACEMENTS :

- est-ce raisonnable d'envisager de ne pas louer de voiture ?
Le taxi au quotidien est-il vraiment cher dans une ville comme LA ?
Il parait qu'en bus on peut faire énormément de choses...
Si je dois louer une bagnole pour être coincée dans les bouchons, j'aime autant prendre le bus !
Quel est votre avis ?

PERIODE DE L'ANNEE :
Pour des raisons professionnelles, je ne pourrais partir que en SEPTEMBRE (si mes finances le permettent déjà en septembre) ou OCTOBRE ou FÉVRIER.
Sachant qu'avec mon compagnon, on va avoir envie de profiter du soleil de la bas, la plage...
J'ai checké les températures septembre et octobre ont l'air top , mais il est plus probable que notre budget nous pousse a attendre février, peut-on fin février se baigner dans la mer ? ou trop froid ?

Voila déjà pour quelques petites questions pratiques !

Un grand merci à ceux qui sont sur place (et les autres) qui pourront partager leurs conseils de locaux : )

Emilie


Émilie,

Pour le taxi cela dépend du nombre de déplacements, si c'est une fois par hasard pourquoi pas...si vous ne vous déplacez pas ou très peu vous n'avez pas besoin de voiture forcement comme tu dis...mais ça serait vous priver de pas mal de choses à LA...louer plutôt une voiture ponctuellement.

Les lignes de bus sont pas trop mal...après ça ne mène pas partout non plus et faut aimer les transports...

Sinon la mer est froide toute l’année à LA...ya pas énormément de monde dans l'eau y compris en été...(style Bretagne).

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas!

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron