Pourquoi pas ?

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Pourquoi pas ?

Messagepar Jack Burton » 10 Mars 2013 04:37

Bonjour !

Nous sommes 2 Toulousains qui se disent : pourquoi pas ?
On pense immigrer aux Etats-Unis à Los Angeles. On ne sait pas du tout comment ça peut se passer, on a jamais été là-bas mais ça nous tente.
On va poser plein de questions "bêtes"...
En plus on parle 2 mots d'anglais...allez, on y croit !!!

Have a nice day :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2013 09:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar chris » 10 Mars 2013 11:41

Jack Burton a écrit:Bonjour !

Nous sommes 2 Toulousains qui se disent : pourquoi pas ?
On pense immigrer aux Etats-Unis à Los Angeles. On ne sait pas du tout comment ça peut se passer, on a jamais été là-bas mais ça nous tente.
On va poser plein de questions "bêtes"...
En plus on parle 2 mots d'anglais...allez, on y croit !!!

Have a nice day :lol:


Jack bienvenue à toi sur le forum!

Tout ceux qui sont venus s'installer aux Etats-Unis sont passés par la, c'est normal...

Quelles sont tes questions?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Jack Burton » 10 Mars 2013 13:39

Salut Chris,
Merci d'avoir déplacer mon post, je surveille avec attention une réponse de l'avocate Estelle Berenbaum.
En dehors de celui-ci une question essentielle : est-il vraiment possible d'envisager une immigration définitive ? Les métiers de jardinier, maraicher ou apiculteur sont-il envisageable dans cette partie des États Unis ?
Le fait de ne pas parler très bien anglais est-il un problème ? Bien sur si on se lance à fond dans ce projet on va s'y remettre à fond, mais est-ce que l'on peut arriver aux USA sans être vraiment bilingue ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2013 09:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar chris » 12 Mars 2013 11:46

Jack Burton a écrit:Salut Chris,
Merci d'avoir déplacer mon post, je surveille avec attention une réponse de l'avocate Estelle Berenbaum.
En dehors de celui-ci une question essentielle : est-il vraiment possible d'envisager une immigration définitive ? Les métiers de jardinier, maraicher ou apiculteur sont-il envisageable dans cette partie des États Unis ?
Le fait de ne pas parler très bien anglais est-il un problème ? Bien sur si on se lance à fond dans ce projet on va s'y remettre à fond, mais est-ce que l'on peut arriver aux USA sans être vraiment bilingue ?

Merci.


"immigration definitive": possible mais ça demande beaucoup de temps et de moyens...

"métiers de jardinier, maraicher ou apiculteur sont-il envisageable dans cette partie des États Unis ?" bien sûr il y a un énorme marché en Californie, ce ne sont pas le clients qui manquent...cependant une entreprise ne te sponsorisera pas à moins que tu aies des qualités exceptionnelles (artiste, meilleur ouvrier de France...) Il va falloir certainement te diriger vers la création d'entreprise...

Le fait de ne pas parler très bien anglais est-il un problème ? Non tu apprendras sur le tas...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Jack Burton » 13 Mars 2013 02:35

chris a écrit:Le fait de ne pas parler très bien anglais est-il un problème ? Non tu apprendras sur le tas...

Il n'y a pas un espèce de toefl à obtenir pour le service d'immigration ?
Moi ça m'arrange...même si on va se mettre à niveau ne serait-ce que pour être indépendant.
Je vais voir pour monter son entreprise aux USA.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2013 09:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Generation-six-neuf » 13 Mars 2013 03:22

Bonjour,

Vous voulez partir vivre en Californie, mais vous n'etes jamais allé au USA?

Pour la langue je pense que les 6 premiers mois ca doit être compliqué mais aprés pas de soucis, pour' monter ton entreprise prevois des $$$$, car il faudra embaucher des travailleurs US, mais rien n'est impossible...Bon courage pour votre projet ;)
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Jack Burton » 13 Mars 2013 04:51

Generation-six-neuf a écrit:Bonjour,
Vous voulez partir vivre en Californie, mais vous n'etes jamais allé au USA?

Bonjour,
Nous on est comme ça, toute les voitures que l'on a acheté on l'a fait sans les essayer...jamais déçu ! (Off course, it's a joke) :lol:
On va essayer de voir une fois, je ne pense pas que tout les immigrants du monde soit allé d'abord voir le pays dans lequel ils ont émigré. Ne m'décourage pas, en France ça devient n'importe quoi. Tout le monde râle sur son sort en attendant la solution des autres... ;)
Merci pour le conseil concernant les $$$$, je n'imagine pas combien il faut avoir pour se lancer là-bas...
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2013 09:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar chris » 13 Mars 2013 10:25

Jack Burton a écrit:
chris a écrit:Le fait de ne pas parler très bien anglais est-il un problème ? Non tu apprendras sur le tas...

Il n'y a pas un espèce de toefl à obtenir pour le service d'immigration ?
Moi ça m'arrange...même si on va se mettre à niveau ne serait-ce que pour être indépendant.
Je vais voir pour monter son entreprise aux USA.

Merci !


non pas du tout...le toeic et le toefl permettent de mesurer ton niveau d'anglais...tu n'en as pas besoin pour les services d'immigration et pour venir t'installer aux Etats-Unis...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Jack Burton » 13 Mars 2013 10:47

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Mars 2013 09:46

Re: Pourquoi pas ?

Messagepar Generation-six-neuf » 13 Mars 2013 11:48

[. Ne m'décourage pas, en France ça devient n'importe quoi. Tout le monde râle sur son sort en attendant la solution des autres... ;)
Merci pour le conseil concernant les $$$$, je n'imagine pas combien il faut avoir pour se lancer là-bas...
À bientôt ![/quote]


Je ne veux surtout pas vous decouragez!!! c'est pas mon idée, c'est juste que quand on a le choix autant voir si cela plait avant de tout vendre en France pour changer de vie...bonnes investigations pour votre projet...
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron