Hello

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Hello

Messagepar Batou » 27 Fév 2013 04:24

Bonjour

Je me présente je m'appel Baptiste j'ai 23ans.
J'ai le projet de venir a Los Angeles pendant 2 semaines, pour pouvoir voir comment on y vit et comment je pourais trouver du travail et y vivre.
Car j'en ai mare de la france sur certain point et j'en ai marre du climat de la haute normandie, j'ai envie d'avoir un autres cadre de vie. Et de voir autres choses dans le monde.

Je suis Boulanger Patissier et j'ai un Bac Pro Commerce. Si j'ai la possiblité de travailler au USA sa serais pour faire Patissier ou Boulanger pour commencer.

Je vien de faire ma démarche pour mon passeport.
Je me renseigne depuis maintenant 1 mois sur la vie en général a L.A et sa a l'air de me plaire c'est pour cela que j'envisage de venir 2 semaines pour me faire un avis.

J'ai quelques questions a posé par rapport au visa, pour 2 semaines est qu'un visa tourisme est obligatoire?
Je parle l'anglais mais vraiment les bases est encore tout dépend la phrase.
Si je pars seul cela va me poser un probléme?

Pour le reste je poserais mes questions dans le sujet aproprié.

Merci pour votre attention et de me donner votre avis sur mon cas.
Batou
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Fév 2013 03:39

Re: Hello

Messagepar Generation-six-neuf » 27 Fév 2013 09:54

Bonjour, et bienvenue sur le forum tu as bien raison de tenter ta chance au US et j'espere que tu trouveras les réponses à tes questions.

Pour le VISA pas besoin pour deux semaines, si tu pars seul pas de probleme particulier, juste une petite fouille supplementaire :lol: ça m'est deja arrivée deux fois et pourtant je suis pas :twisted: , pour ton Anglais tu apprendra plus vite en une semaine que pendant les 4 ans ou tu as cherché Brian et Jenny :D prend un traducteur pour t'aider ou ton I phone, mais n'oubli pas que le $$$ est une langue universelle et que les americains sont sympas, à L A ou S F tu risque de rencontrer des compatriotes...

Bon séjour et profite un Max.
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Hello

Messagepar chris » 27 Fév 2013 12:24

Baptiste,

Bienvenue à toi sur le forum.

Si tu as des questions, n’hésites pas!

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello

Messagepar Batou » 27 Fév 2013 15:37

Merci pour votre accueil ;)

Pour ma premiére aproche a Los Angeles, comme je vous disez je compte venir a peut prés 12 a 15 jours a voir celon mon budget max.
Je compte prendre un petit Hotel pas trés chér dans les 50€ par nuit.
Pour me déplacer je vais prendre une voiture en location, car c'est plus pratique et je compte vraiment aller un peut partout.

J'aimerais savoir si les habitants de L.A sont accueillant et disponible a aider dans la rue etc... pas comme en france ou ils ont l'impréssion de se faire agrésser... et fermé?

Je compte aussi laisser quelques CV dans certaine boulangerie patisserie, mais justement, y a t'il beaucoup de boulangerie patisserie francaise?
Se post est t'il recherché?

Le CV est t'il différant du CV francais? apart la langue bien sur.

Et si vous avez quelques conseilles pour ma premiére visite a Los Angeles je suis prenneur :D
Batou
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Fév 2013 03:39

Re: Hello

Messagepar Batou » 27 Fév 2013 16:18

A oui et quel quartier me conseiller vous?
Batou
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Fév 2013 03:39

Re: Hello

Messagepar chris » 01 Mars 2013 13:14

Batou a écrit:J'aimerais savoir si les habitants de L.A sont accueillant et disponible a aider dans la rue etc... pas comme en france ou ils ont l'impréssion de se faire agrésser... et fermé?

Je compte aussi laisser quelques CV dans certaine boulangerie patisserie, mais justement, y a t'il beaucoup de boulangerie patisserie francaise?
Se post est t'il recherché?

Le CV est t'il différant du CV francais? apart la langue bien sur.

Et si vous avez quelques conseilles pour ma première visite a Los Angeles je suis prenneur :D


oui les américains en général parlent très facilement quand tu les abordes dans la rue...si tu as le sourire aux lèvres et que tu es de bonne humeur...tu vas voir que c'est même eux qui vont t'aborder dans la rue et te parler de la pluie et du beau temps...

Tu peux trouver des établissements français à LA (yen à déjà quelques uns dans la section "Bons Plans" du forum...) Les Noces du Figaro, qui est un restaurant situé à Downtown LA, possède une partie "boulangerie/pâtisserie"...sinon ya le Little Next Door...

Attends plus simple, voici une liste: Liste Boulangeries/pâtisseries françaises LA (une peu de tout: restos, boulanges...)

Autres listes: Ici et .

Sinon oui le CV (Resume) est différent du CV français, il est plus impersonnel (pas de photo,...) pour ne pas qu'il y ait de discrimination...tu peux facilement trouver des modèles sur Google

Pour ta 1ère visite à LA, je te conseille de faire une recherche sur le forum, nous avons déjà parlé des incontournables à LA...

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas.

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello

Messagepar Batou » 02 Mars 2013 05:48

Merci chris pour tes conseils, je compte prendre toutes les adresses des boulangeries qui sont sucptible de m'intéréssé et y déposé un CV. J'avais déjas vue le site YELP.COM qui est pas mal du tout.
Batou
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Fév 2013 03:39

Re: Hello

Messagepar chris » 02 Mars 2013 21:15

Batou a écrit:Merci chris pour tes conseils, je compte prendre toutes les adresses des boulangeries qui sont sucptible de m'intéréssé et y déposé un CV. J'avais déjas vue le site YELP.COM qui est pas mal du tout.


oui Yelp est très bien! ...on se base là-dessus pour le choix de restaurants...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron