Hello ;)

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Re: Hello ;)

Messagepar chan » 09 Juin 2013 22:00

Haha cool, welcome, tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
chan
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Juil 2011 22:05

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 09 Juin 2013 22:31

Merci ;)

Tout dépend de tes dispos, on se contacte sur FB ?
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar chan » 10 Juin 2013 05:57

yep !
Avatar de l’utilisateur
chan
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Juil 2011 22:05

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 25 Juin 2013 00:55

Que le retour est toujours aussi difficile (reprise du taf+meteo moins agréable) ^^

Désolé Chan mais finalement je n'ai pas eu de dispo sur LA :-/ J’espère que la prochaine fois ça sera possible !

Sinon le séjour s'est bien déroulé. La location chez Alamo était nickel comme d'hab, j'ai profité d'une offre US comprenant 3 conducteurs gratos. On a pris une gamme premium et on s'est retrouvé avec une Chrysler 300C, bien confortable pour 4 pers. PAr contre, heureusement qu'on n'avait pas trop de bagages, c'était un peu juste. (Je ne voulais pas prendre de SUV à cause de la consommation et du budget)
La semaine sur L.A. était cool même s'il y avait du boulot avec l'E3. On a pu aller à Venice et lors de la seule journée de libre, se promener à l'observatoire et aller au City Walk d'Universal. Dans mon souvenir, il me semblait que c'était plus grand que ça et puis en comparaison du Downton de Disney d'Orlando, ça parait forcément bien plus petit... Et le soir je suis allé au Mels sur Sunset Blvd (merci au topic pour l'adresse !), c'était bien sympa même si je l'ai trouvé moins typé que celui que j'ai fais en Floride. Après on voulait voire un verre dans le quartier, on n'a pas su aller qqpart. (j'aurais dû prendre le temps de me renseigner avant d'y aller)

Après L.A., on est parti sur Bishop. Environ 4h de route mais ça passe vite avec le paysage. On s'est arrêté en chemin à Ghostown où il y a quelques (très) petits bâtiments d'une ville abandonnée à visiter à coté d'un très petit snack tenu avec de vieux roublards du désert, c'était l'occasion de faire une pause sandwich. Avant d'arriver à Bishop on a bifurqué sur une route de montagne bien sympa et on avait un beau panorama en haut ! Par manque de temps, on n'a pas pu aller sur Death Valley malheureusement.
A Bishop, il n'y a pas grand chose, les motels sont assez chers (130$ environ la nuit pour 4). Pour passer la soirée, on a été au resto du bowling de la ville, les hamburgers étaient très bons et ambiance sympa.
Le lendemain direction le Yosemite Park, environ 1h30 - 2h de route. Juste avant, on s'est arrêté un peu par hasard à Mammoth Lakes, une station de ski en fait. Comme son nom l'indique, il y a plein de petits lacs. C'est super jolie comme coin ! J'y serais bien resté plus longtemps même s'il faisait frais...
Ensuite le Yosemite, pas de surprise c'est toujours aussi beau et pareil, il faudrait plus de temps qu'un après midi pour en profiter pleinement... Et après le Yosemite, on s'est dirigé à Merced pour passer la nuit. Le prix du Motel était plus abordable (75$ pour 4) et le centre est très petit mais sympa pour manger (un resto de Tacos pas trop cher et il propose de bonnes assiettes) et faire un billard après. Par contre autour de la ville, c'est un peu la zone.

Après direction SF, en rejoignant la cote à Santa Cruz. On s'est arrêté à la plage où il y a une fête foraine. On aurait pu s'en passer ! Après la cote vers SF était magnifique avec de beaux panoramas !

Puis dernière journée à SF, brève visite de la ville et d'un parc (Muir Woods au nord du golden gate) qui était assez sympa.

Il y a des photos sur mon Instagram si vous voulez ;)

Voilou, ce fût bien trop court évidemment et vivement le retour aux US !
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar chris » 25 Juin 2013 11:45

JC,

Merci pour le retour !

Nous on a même pas encore fait le Yosemite...la honte :oops:

Dommage que vous soyez pas restés très longtemps sur LA...

Super les photos, tu as quoi comme matériel ?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 25 Juin 2013 23:20

Ouais dommage pour la durée, j’espère revenir très prochainement !

Oui la honteeeeeee pour le Yosemite ;) C'était ma deuxième fois et encore une claque. Si vous avez un WE prolongé à faire, bah je vous le conseille bien. Respirer l'air frais et la nature, ça fait du bien de temps en temps :P

Pour les photos, la plupart avec l'iPhone 4 (les filtres Instagram permettent d'accentuer certains effets ou couleurs, ça peut cacher la misère de certains clichés) et Il y en a certains avec mon APN, c'est un Sony NEX-5n (Il y en a peu car il faut transférer par mails les photos sur l'iPhone pour les mettre sur Instagram). Mais je pense que je vais mettre sur FlickR un album photos.

Ah et pour les dernières photos, vue du ciel, j'ai pu les mettre en live grâce au wifi sur un vol Delta. J'ai payé 12$ pour 2h+1h offerte. Cela m'a bien occupé pour faire SFO-Detroit en presque 5h, d'autant plus que les paysages étaient sublimes !
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar chan » 27 Juin 2013 22:50

Cool en effet la description, j'ai envie de faire un road trip maintenant mais pas possible maintenant...
Rrrooohhh c'est malin JCC :-)
Pas de souci on se verra la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
chan
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Juil 2011 22:05

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 28 Juin 2013 04:08

Cool que ça te donne envie :P

Je mets en ligne mes photos dès que possible ;)
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron