Hello ;)

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Hello ;)

Messagepar JCC » 30 Jan 2013 07:30

Bonjour tout le monde,


Je me prénomme JCC (Jean-Christophe, le dernier C je le garde secret ^^) et je me suis inscrit au début du mois sur le forum mais je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 31 ans et je suis Service Manager basé à Orléans dans le IT (une boite parisienne que Chan connait même si le nom a changé depuis son départ;) ).

J'adore les US, je suis venu en vacances 4 fois. En 2001 en Californie (LA+LV), et ces trois dernières années en Floride pour la période de Thanksgiving (Orlando et Miami+Cape Coral). A chaque séjour, c'est le coup coeur et évidemment ça donne envie de vivre aux US d'autant plus que moi et ma femme, nous supportons de moins en moins la France en ce moment. Mais malheureusement, c'est un rêve quasi-inaccessible pour nous... Mais sait-on jamais !

Au mois de juin, j'effectue un voyage (avec 2 camarades) pour le compte d'un site d'actualité de jeu vidéo afin d'être présent au salon E3 2013 qui s'annonce grandiose cette année. On va en profiter également pour visiter LA, faire quelques parcs nationaux puis prendre le vol retour à SF.
On va rester quasiment une semaine à LA donc on va louer une maison ou un appartement, pour bosser c'est plus pratique surtout pour avoir une meilleur connexion internet qu'à l'Hotel. Et c'est également plus confortable à mon goût :) Et ensuite 4-5 jours à bourlinguer entre LA et SF (ptete un bref détour à Las Vegas), à voir avec le temps imparti...

Je profite donc du forum pour piocher toutes les bonnes infos (tourisme, immigration, etc...)

A bientôt :)
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar Thomas26 » 30 Jan 2013 09:07

Salut JCC !!

Bienvenue à toi !!

On a deja au moins deux points communs, on adore les USA et l'hexagone commence à nous gonfler serieux !! mdrr

Au plaisir de te lire !!
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Hello ;)

Messagepar chris » 31 Jan 2013 12:41

Bienvenue à toi sur le forum JC!

Si tu as des questions n’hésites pas!

Je vais prévenir Chan de ton arrivée prochaine...

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 31 Jan 2013 23:56

Merci de l'accueil :)

Je suis en train de faire le repérage pour la location du logement (Maison ou appart), je n'ai pas de quartier préférentiel, je cherche surtout en fonction du budget. Mais je me posais la question si l'accès Convention Center est difficile depuis West Hollywood ou Venice ou Santa Monica.
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar chris » 01 Fév 2013 10:57

JCC a écrit:Merci de l'accueil :)

Je suis en train de faire le repérage pour la location du logement (Maison ou appart), je n'ai pas de quartier préférentiel, je cherche surtout en fonction du budget. Mais je me posais la question si l'accès Convention Center est difficile depuis West Hollywood ou Venice ou Santa Monica.


non pas particulièrement.

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello ;)

Messagepar chan » 09 Fév 2013 23:23

Coucou JCC,

Eh oui moi je sais c'est quoi le dernier "C"....hehehe
Tout d'abord "Welcome " sur le forum, et puis on se verra en Juin, fais moi signe si tu as l'occaz.
Pour les acces au Convention Center de LA qui se trouve a Downtown, c'est assez facile d'acces . De Venice/Santa Monica tu prends la 10 et de West Hollywood la 110. Mais bon evite les heures de pointes si tu peux , c'est a dire entre 7h et 9h du mat' and tu seras bons.

On se tient au courant !
Bisous
Chan
Avatar de l’utilisateur
chan
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Juil 2011 22:05

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 10 Fév 2013 23:47

Oki je te tiens au courant ;)

Merci pour les infos, après je ne connais pas encore les heures d'ouverture pour le salon mais je sens que ça va être pour les heures de pointe ^^
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 12 Mars 2013 04:38

On a réservé pour la semaine du 8 au 15 juin cette maison via AirBnb : https://www.airbnb.fr/rooms/24769
Elle se situe ici : https://maps.google.com/maps?daddr=34.10664,-118.232964

Par rapport au budget prévu, on rentre dans les cordes. Même si on aurait aimé un coin plus proche de la cote.
Mais bon on y va surtout pour bosser les premiers jours ;)

Le salon se terminant le jeudi 13/06, on a la journée du vendredi pour faire du tourisme à gogo et le samedi on part à Vegas et ensuite rallier SF pour le mercredi 19/06. On va rusher mais bon, les autres membres qui m'accompagnent ne sont jamais venus et voulaient donc voir plein de chose mais j'ai dû limité par faute de temps ^^
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Hello ;)

Messagepar chris » 12 Mars 2013 11:54

JCC a écrit:On a réservé pour la semaine du 8 au 15 juin cette maison via AirBnb : https://www.airbnb.fr/rooms/24769
Elle se situe ici : https://maps.google.com/maps?daddr=34.10664,-118.232964

Par rapport au budget prévu, on rentre dans les cordes. Même si on aurait aimé un coin plus proche de la cote.
Mais bon on y va surtout pour bosser les premiers jours ;)

Le salon se terminant le jeudi 13/06, on a la journée du vendredi pour faire du tourisme à gogo et le samedi on part à Vegas et ensuite rallier SF pour le mercredi 19/06. On va rusher mais bon, les autres membres qui m'accompagnent ne sont jamais venus et voulaient donc voir plein de chose mais j'ai dû limité par faute de temps ^^


sympa la maison et pas chère...le programme est pas mal non plus, vous allez bien vous éclater!

A très bientôt,
C.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Hello ;)

Messagepar JCC » 07 Juin 2013 12:45

Départ demain matin, je vais enfin retrouver la Californie !!!
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron