Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar Thomas26 » 15 Jan 2013 07:36

Bonjour à tous !!

Me voilà donc fraîchement inscrit ici, préparant mon 4 eme voyage dans la cité des anges je suis tombé par hasard sur ce forum que je vais m'empressé de faire connaître !!

Je risque d'être bien présent ici les prochains mois, le départ approchant, je n'ai que ça en tête !!!!!

Rien que de lire vos post je suis déjà un peu parti ! ;-)

En attendant de vous lire.....

Thomas, 27 ans, Valence, FRANCE.
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar JEUFEU » 15 Jan 2013 10:55

Hello,

Welcome abord,

Tu es fan de L.A et moi de Miami !!
1er séjour à L.A prévu en juin de cet année...2 semaines dans la cité.

Tu me conseillerais quoi ?
Qu'as-tu déjà fait qui t'avais bien "scotché" ?

Ah précision, 2 "vieux" de 48 balais accompagnés de leur Geek de fils de 16 ans...Donc pour les boites et les bars...bah non. :mrgreen:
JEUFEU
 
Messages: 88
Inscrit le: 27 Oct 2012 06:24

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar Thomas26 » 16 Jan 2013 06:17

Hi,

merci pour toutes tes réponses !

Miami,,,jamais été mais faudrai que je me motive, ça à l'air terrible aussi !!!

Concernant L.A, malgrés mes précedents voyage je ne suis peut etre pas le mieux placé pour te conseiller, enfin moins que les gens résidant labas a l'année.....

Pour ma part, lorque je suis labas outre les lieux à visiter, j'aime bien flaner dans les différents quartier, sans forcement de point de destination. C'est comme cela que j'ai découvert de jolis petit coin dans un immense ville.

Aprés c'est sure qu'il y a les incontournables, Les Studios de ciné à visiter (universal, paramount), Santa Monica et sa célébre 3third street promenade, Beverly Hills et son célébre Rodéo Drive, Venice beach en descendant jusqu'a la marina, j'aime bien aussi flaner sur la coté en remontant sur Malibu en passant pas Pacific Palisades.
Petit tour obligatoire aussi par Hollywood boulevard et son walk of fame, petite photo aussi au plus prés du Hollywood Sign. Flaner sur Sunset blvd est rés agréable aussi !

Pour y revenir, un super souvenir des Studios Universal !!! je le fait une fois sur deux et cette année j'y retoure c'est certain ! Meme si j'ai cru voir qu'ils ont remplacé l'attraction retour vers le futur par celle des Simpsons....dommage...

Et puis il y a les sports, bien qu'a la periode ou tu y vas les saisons régulieres sont deja terminées ainsi que les plays off. (Lakers,Clippers "surtout cette année lol", Kings sans oublier les Dodgers..)

Je compte également cette année m'attaquer aux musées, chose que je ne n'ai pas encore faite, apparement ça vaut le détour !

Enfin voilà, je n'ai pas été trés original dans mes infos, mais c'est vrai que quand je vais labas je passe plus mon temps comme un Angelinos "Classique" si je puis dire que comme un touriste, juste le fait de me balader dans la ville est deja une évasion complète !!
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar chris » 16 Jan 2013 13:39

Thomas26 a écrit:Bonjour à tous !!

Me voilà donc fraîchement inscrit ici, préparant mon 4 eme voyage dans la cité des anges je suis tombé par hasard sur ce forum que je vais m'empressé de faire connaître !!

Je risque d'être bien présent ici les prochains mois, le départ approchant, je n'ai que ça en tête !!!!!

Rien que de lire vos post je suis déjà un peu parti ! ;-)

En attendant de vous lire.....

Thomas, 27 ans, Valence, FRANCE.



Bienvenue à toi Thomas!

A très bientôt sur le forum!
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar Thomas26 » 26 Août 2013 12:02

Hi everyone !!!!

Ben voilà, c'est fini , de retour dans l'hexagone ... Avion posé sur le tarmac Européen depuis quelques heures et déjà la nostalgie des dernières semaines m'envahie ... La même sensation que d'habitude, celle de laisser derrière moi ce pays à part où je me sent comme chez moi, et des fois même mieux que chez moi, et cette impression que je n'y reviendrai jamais ... cafard assuré ... le retour au boulot va être rude ...

Par où commencer ...

L.A tout d'abord ! Les retrouvailles ! 5 ans après me revoilà débarqué à LAX ! Première impression en sortant du terminal, soleil présent, mais qu'est ce qu'il fait frais pour un mois d'Août !!! Que se passe t'il !!?? Peu importe nous voilà en Californie il peut neiger je m'en fou ! ;-)

Après perception du GMC Acadia chez Alamo, premiers miles dans la cité des anges, et là les souvenirs reviennent, même pas besoin du GPS, direction The Hollywood Hotel situé sur N Vermont, très correct, à part le parking à $20 la nuit que j’ai évité en garant le véhicule sur un petit parking en face de l’hôtel sans aucun soucis !

Le lendemain direction mes endroits préférés, Santa Monica, Beverly Hills, Sunset, et bien d'autre !!! Toujours cette même atmosphère qui me fait aimer Los Angeles !!! Ces lieux, ces odeurs et ces moteurs !!!

Les jours suivants perception de l'iPad, connexion sur forumlosangles.org et récupération des adresses suggérées par nos très précieux contributeurs ;-), The Grove, Observatoire de Griffith park, Lieux de tournage notamment BTTF ;-) Great Scott ! Et le tout à bord d’une Corvette C6 Grand Sport convertible louée chez Beverly Hills Rent a Car ! Ça claque ! Et ça tourne très fort !!! Qu’est ce que c’est agréable de flâner à L.A en cabriolet ! Le must cette journée !

Comme tout séjour à L.A qui se respecte vient la journée consacrée au shopping, et quelle journée ! La plus "débitrice du séjour" !! Plus qu'a acheté un dressing en rentrant ! Beverly Center, 3rd street promenade, Glendale Galleria, the Grove ... Ouf ! Sans oublier bien sûre les boutiques de sport US, pas si faciles à trouver je l'avoue ! (Je ferai un sujet avec les adresses retenues).

Les jours s'enchainent en allant d'un point à un autre je découvre de nouveaux coins magnifiques qui me confirme que je me vois bien vivre ici ! L'idée fait son chemin ... Il y a quelque chose ici, c'est certain, un quelque chose qui donne envie d'y passer du temps et de s'y poser .... Quelques années...

Petite après midi baignade. Plage sympa trouvée entre la marina et Venice. Galère pour se garer mais super coin ! On y reviendra ! Voir plus, après y avoir relevé quelques adresses, on y louera probablement quelque chose pour le prochain séjour ! Ça changera des structures hôtelières.

Pour revenir à Venice.... Venice ... Que dire ... Passage obligé pour tout séjour à L.A ... mais pas Ocean Front walk ! Enfin pour moi ! Je trouve que ça se dégrade de plus en plus, vraiment sale et mal fréquenté ... dommage ...

Que de retrouvailles aussi avec ce bon bon vieux Whooper !!! Malgré qu’ils en aient ré ouvert un à Marignane je voulais mettre un point d’honneur à ne pas en retoucher un autre part qu’ici !!! Chose faite dès le premier soir ! Bien entendu les petits copains burger de chez Carl’s Jr, Wendy’s et In and Out auront leur heure de gloire les jours suivants ! Mais j’avoue que (et merci à Chris pour l’adresse) ceux de chez Mel’s Drive in font très mal aussi !!!! On à testé ça aux Studios Universal en premier, puis celui sur Sunset.
Les Studios, que dire … Toujours aussi bien, bien que trop d’attractions 3D à mon gout maintenant ! Cependant les spectacles toujours au top bien que les ayant déjà vus ça ne perd pas son charme, y compris le Studio Tour ! Mais quelle foule à compter de 14H00 !!!! Merci aux Front Of Line Pass !!! Ils nous ont sauvé l’aprem et je pèse mes mots !!! Entre 80 et 120 minutes d’attente en moyenne par attraction l’après midi !!!! 2 minutes avec les pass et places réservées et privilégiées pour les spectacles ! Ouf , argent bien investit !

La semaine se termine et avant de quitter notre cité des anges, direction Downtown avec ses immeubles et surtout son Staples Center et sa boutique !!! Fermée pour cause d’inventaire … Pas grave on repassera demain matin avant de partir pour Vegas !

Enfin voilà, encore une super semaine passée ici ! Embarqué sur l’Interstate 15 direction Sin City je me remémore les réflexions de la majorité des gens à qui nous avions détaillé notre parcours avant de partir … « 8 jours à L.A !!! Mais vous êtes fous !! Vous allez faire quoi 8 jours la bas, y’a rien à faire !! 3 jours sa suffit largement !!! »
T’occupe ! Je sais où je vais ! Et ça c’est confirmé ! Tout comme le fait que je ne ferait plus 650 kms pour aller à San Francisco qui récolte pourtant tout les suffrages. Sincèrement et j’en ai eut la confirmation 10 ans après ma première visite la bas, je n’aime pas SF !!! Je suis un Angelino dans l’âme, un point c’est tout ! ;-) Et le top c’est que j’ai réussit à faire adhérer madame pour son premier séjour au pays de l’oncle Sam !

Une chose est sûre c’est que cette fois ci je n’attendrai pas 5 ans avant de revenir ! Surtout que je me le suis promis, la prochaine visite correspondra avec un match des Kings sur le glaçon du Staples, c’est certain !

Encore merci à Chris, Chan et aux autres contributeurs pour leurs infos et leurs expériences Californiennes, et longue vie au forum, J’y viendrai régulièrement ça me fera un peu voyager en attendant …



Tom et Mel.
Dernière édition par Thomas26 le 28 Août 2013 13:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar chris » 27 Août 2013 13:05

Super ton retour Tom ! Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous les détails de votre séjour !

On est contents d'avoir pu vous aider avec le forum !

Concernant SF, même mon épouse qui y avait vécu 6 mois à l’époque et qui était pro-SF préfère désormais LA.

Sympa le tour en C6, oui ça pousse fort effectivement... (Pourquoi tu n'as pas pris la vieille Cadillac au final ?)

Êtes-vous allés en boite finalement ? Et le shooting range ? Et as-tu trouvé les fringues et accessoires (Police/Militaire) que tu recherchais ?

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar isa » 28 Août 2013 04:40

Hello,

Voilà qui fait plaisir à lire ! ;)

Et ça encore plus :
je me remémore les réflexions de la majorité des gens à qui nous avions détaillé notre parcours avant de partir … « 8 jours à L.A !!! Mais vous êtes fous !! Vous allez faire quoi 8 jours la bas, y’a rien à faire !! 3 jours sa suffit largement !!! »

Oui, on lit ça partout ou presque, c'est dommage, ces gens-là ne savent pas de quoi ils parlent et parviennent je ne sais comment à décourager les futurs voyageurs ou à les dégoûter de L.A avant qu'ils y aient mis les pieds. :twisted: :roll:

8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
isa
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Mai 2013 07:13

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar JCC » 28 Août 2013 04:50

Super retour, ça donne envie d'y retourner de suite :)

Et pareil, je préfère LA à SF !
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar Thomas26 » 28 Août 2013 13:44

chris a écrit:Super ton retour Tom ! Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous les détails de votre séjour !

On est contents d'avoir pu vous aider avec le forum !

Concernant SF, même mon épouse qui y avait vécu 6 mois à l’époque et qui était pro-SF préfère désormais LA.

Sympa le tour en C6, oui ça pousse fort effectivement... (Pourquoi tu n'as pas pris la vieille Cadillac au final ?)

Êtes-vous allés en boite finalement ? Et le shooting range ? Et as-tu trouvé les fringues et accessoires (Police/Militaire) que tu recherchais ?

A très bientôt,
Chris



Salut à tous !

Tout d'abord désolé pour mon post précèdent, en relisant j'ai vu qu'il était gavé de fautes .... :oops: la honte ...
Trop concentré sur la prose, pas assez sur l'orthographe ... je devais pas avoir les yeux en face des trous ... on va mettre ça sur le compte du "jetlag" ... :?

Alors concernant la Cadillac c'était effectivement ce qui était prévu à la base, celle là ou une Classic car du genre. Le problème c'est que j'ai trop tardé et celles qui m'intéressaient ont été réservées ... Donc je me suis rabattu sur mon 2 ème choix, une voiture moderne, US, et surtout cabriolet ! La ZR1 n'étant pas proposée à la location mon choix c'est tout naturellement porté sur cette C6 Grand Sport. Et je ne regrette absolument pas !! TERRIBLE !!! Je vais essayer de mettre une photo ou deux.

Concernant la boite, nous n'y somme pas allé au final, les premiers jours avec le décalage horaire on était couché à 22H00 et les derniers jours c'était les journées de balade qui nous fracassaient. La seule sortie en club on l'a faite à la boite du Bellagio à Vegas. Idem pour le shooting range je suis allé vider quelques chargeurs là bas c'était sympa pas mal d'armes que j'avaient déjà eut entre les mains mais quelques inédites aussi, vraiment cool !

Quand aux adresses de magasins d'équipement que tu m'avais filé, j'ai effectivement trouvé mon bonheur ! Mention spéciale pour Bass Pro shop a Rancho Cucamonga !! C'est vraiment un truc de fou ce magasin !!! Autant pour l'énormité des produits proposés que pour la déco intérieure ! super !!!

Sinon ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui partagent mon avis concernant SF ! Je ne regrette pas les 3 jours qu'on y passé ( Car en bon fan de Clint Eastwood il y a eut la visite d'Alcatraz, ça c'était super), mais je n'y remettrai plus les pieds. Je peut vous dire que pour les futurs discutions de voyage US j'en aurai à redire sur SF et à l'inverse serai un bon agent de promotion pour L.A ! lol .... cherchent pas un correspondant français a l'office du tourisme de L.A ...?? :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Un inconditionnel de L.A arrive !!!

Messagepar isa » 29 Août 2013 07:53

J'aime bien San Francisco pour d'autres raisons, mais... I left my heart in... L.A. :D
Avatar de l’utilisateur
isa
 
Messages: 100
Inscrit le: 08 Mai 2013 07:13


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron