Encore une nouveau :)

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Encore une nouveau :)

Messagepar Pascal34 » 05 Jan 2013 19:42

Hello tout le monde !

Je me présente Pascal, 33 ans , tout jeune père d'un superbe bébé et marié à une jeune femme extraordinaire.
Alors, je l'avoue, je m'inscrit sur quelques forum d'expat US ici et la afin de partir à la pêche aux info.

Pour vous en dire plus, je suis l'heureux détenteur d'une green card toute fraîche et je cherche tous conseils/tips/opportunités pour une expat au top du top :)
En effet, je bosse dans le domaine du IT (web / dev / informatique) en France ou j'ai plusieurs entreprises qui me font vivre. Malgré tout, l'envie de voir/vivre autre chose me tarabuste depuis mon plus jeune âge et cette green card est pour ma femme et moi une chance que l'on ne veut pas louper !
D'origine du sud de la France, j'ai tendance à préférer les destinations "ensoleiller" pas trop loin de la mer (pour ma femme lol ).
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds sur LA (plutôt SF et la bay mais le marché labas est saturé de dev ingé)...
Mon projet est donc de trouver un taf dans une ville agréable niveau "température".
Mon niveau d'anglais n'est pas terrible mais j’apprends très très vite :) et lors de mes derniers passage dans la bay, ça c'est plutôt bien passé (voyage business).

Je suis ouvert à tous vos conseils / tips / opportunité (sait'on jamais :) ).

Amicalement,
Pascal
Pascal34
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Jan 2013 19:15

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar chris » 07 Jan 2013 17:37

Pascal34 a écrit:Hello tout le monde !

Je me présente Pascal, 33 ans , tout jeune père d'un superbe bébé et marié à une jeune femme extraordinaire.
Alors, je l'avoue, je m'inscrit sur quelques forum d'expat US ici et la afin de partir à la pêche aux info.

Pour vous en dire plus, je suis l'heureux détenteur d'une green card toute fraîche et je cherche tous conseils/tips/opportunités pour une expat au top du top :)
En effet, je bosse dans le domaine du IT (web / dev / informatique) en France ou j'ai plusieurs entreprises qui me font vivre. Malgré tout, l'envie de voir/vivre autre chose me tarabuste depuis mon plus jeune âge et cette green card est pour ma femme et moi une chance que l'on ne veut pas louper !
D'origine du sud de la France, j'ai tendance à préférer les destinations "ensoleiller" pas trop loin de la mer (pour ma femme lol ).
Par contre, je n'ai jamais mis les pieds sur LA (plutôt SF et la bay mais le marché labas est saturé de dev ingé)...
Mon projet est donc de trouver un taf dans une ville agréable niveau "température".
Mon niveau d'anglais n'est pas terrible mais j’apprends très très vite :) et lors de mes derniers passage dans la bay, ça c'est plutôt bien passé (voyage business).

Je suis ouvert à tous vos conseils / tips / opportunité (sait'on jamais :) ).

Amicalement,
Pascal


Pascal, bienvenue sur le forum!

Et félicitations pour ta Green Card!

A ce que je vois tu n'as pas forcement besoin de trouver un taf puisque tu as la capacité de te créer des revenus via tes sites ou tes entreprises. Si cela te permet de vive confortablement, moi je serais toi je vivrais 3 mois en Asie, 3 mois en Amérique du sud, 3 mois aux Etats-Unis...enfin si bien sur ton système est automatisé...

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar Pascal34 » 08 Jan 2013 00:51

Hello Chris et merci pour ton retour.
Enfait, je m'exprime mal... quand je dis que j'ai plusieurs entreprises qui me font vivre, j'entend pas par la que je suis pas riche mais que je vie en France au travers de plusieurs petit business... Rien de mirobolant mais suffisant pour me faire vivre ;)
C'est donc pour cela que je viens à la pêche aux info :)

Amicalement,
Pascal
Dernière édition par Pascal34 le 09 Jan 2013 16:41, édité 1 fois au total.
Pascal34
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Jan 2013 19:15

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar chris » 09 Jan 2013 12:16

Pascal34 a écrit:Hello Chris et merci pour ton retour.
Enfait, je m'exprime mal... quand je dis que j'ai plusieurs entreprises qui me font vivre, j'entend pas par la que je suis riche mais que je vie en France au travers de plusieurs petit business... Rien de mirobolant mais suffisant pour me faire vivre ;)
C'est donc pour cela que je viens à la pêche aux info :)

Amicalement,
Pascal


autant pour moi!

Ben en fonction de ton profil je pense que tu as toutes les cartes en main pour réussir à LA...tu bosses dans un secteur porteur, tu as une Green Card...le climat à LA est top (méditerranéen; bien mieux qu'à SF) comme tu le souhaites...qu'est ce que tu attends! lol

Plus sérieusement je penses que tu devrais faire un tour à LA pour avoir une idée...et voir si c'est susceptible de vous plaire à toi et ta famille...

Si tu as des questions, n’hésites pas!

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar Pascal34 » 09 Jan 2013 16:35

Bon... je dois apprendre à me relire... Je veux dire que je ne suis "pas" riche :D
Mais quel boulet je fais...
ref, j'ai édité mon dernier message.

Merci pour ton retour dans tous les cas.
Pascal
Pascal34
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Jan 2013 19:15

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar Stan » 13 Jan 2013 04:47

Salut Pascal, juste un petit bonjour d'un montpelliérain, car si j'ai bien compris tu sembles héraultais... Si tu as l'occasion de réaliser ton projet américain à L.A. je pense que tu vas vraiment adorer! A+ :)
Stan
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Sep 2012 07:44

Re: Encore une nouveau :)

Messagepar Pascal34 » 13 Jan 2013 05:18

Hello, En effet ,je suis Héraultais mais espère ne pas le rester :)

Amicalement,
Pascal
Pascal34
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Jan 2013 19:15


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron