Bonjour a tous

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Bonjour a tous

Messagepar jounaid » 28 Nov 2012 11:04

Voila je nous présente Jounaid et Audrey

je teins d'abord a remercier la personne qui à crée ce forum !!

Pour ma part je suis venu pour la première fois a Los Angeles en juin 2006 et je suis complètement tombé amoureux de cette ville donc tous les ans pendant 5 années consécutive j'ai eu la chance de pouvoir passer 1 mois de vacances dans cette super ville car ma soeur vivait la bas plus précisément a Westwood Village.

Le jour de mon arrivé a Lax en 2006 ma première pensée en sortant de l'aéroport ( un jour je vivrai ici ) ma femme ne connait nous allons passer cette année 3 semaines de vacances pour que je lui fasse découvrir la ville

je voudrais avoir votre avis vous qui vivaient la bas depuis longtemps peut être ou fraichement arrivé..... :) :) :)

Niveau professionnel nous avons de la chance car nous développons une activité de franchise de E commerce a travers 23 pays dans le monde dont les USA donc ceci n'est pas un problème.

j'aimerais aussi savoir si les démarches administrative sont lourdes en sachant que je voudrais ouvrir ma société directement au USA

Merci bcp et à très bientôt
Jounaid & Audrey
jounaid
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2012 10:43

Re: Bonjour a tous

Messagepar chris » 28 Nov 2012 19:23

Jounaid et Audrey, Bienvenue sur le forum!

C'est marrant j'ai eu la même impression que toi quand je suis arrivé à LAX la première fois, j'avais l'impression de rentrer chez moi.

Aux Etats-Unis, j'ai vécu à Miami et je vis actuellement à Los Angeles, et j'ai eu la chance d'en visiter pas mal d'autres: New York, Orlando, Tallahassee, New Orleans, San Antonio, El Paso, Phoenix, Las Vegas, San Francisco , San Diego...entre autres et dans le désordre.

Et bien je trouve que Los Angeles est pour moi le bon compromis, c'est une ville aussi grosse et intéressante que New York, mais tu as en plus un meilleur climat (méditerranéenne; je suis en T-Shirt quasiment toute l’année). Tu as la mer, la montagne (à 1h30 de route), le désert à proximité...tu peux skier (à Big Bear) et faire du surf (à Malibu par exemple) dans la même journée. Tu as tout ce qu'il faut sur place et cette impression d’être un peu au centre du monde (comme à New York), là ou ça se passe...

De plus le choix des restos combleront les foodies les plus exigeants (surtout au niveau des restos asiats (du fait de la "proximité" avec le continent asiatique)...ils ne sont pas en reste côté vins non plus...

De plus les gens sont plus orientés business ici qu'à Miami (plutôt ambiance vacances, tourisme).

La seule chose que je reproche à LA c'est la mer froide.

Pour ce qui de ton business de E commerce, je suis pas sûr que cela soit valable pour un Visa E2...il faudrait poser la question (ainsi que pour les démarches administratives) directement à Estelle (l'avocate d'immigration officielle du forum) dans la section adéquate.

Si tu as des questions n’hésites pas!

A très bientôt sur le forum!
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Bonjour a tous

Messagepar jounaid » 29 Nov 2012 06:29

Merci Chris

C'est super intéressant de pouvoir échanger comme ça oui j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette ville je trouve qu'il y de tout. Pour les restaurants c'est vrai qu'a chaque fois je me régalé avec la nourritures Mexicaine un vrai délice. ( même les fast food du style Chipotle,Salsa... ) lol

j'ai beaucoup aimé Manhattan Beach et Long Beach d'ailleurs c'est bien deux endroits ou j'aimerais vivre il y a aussi Westwood Village que j'ai bcp aimé avec ce Campus UCLA !!!

Si ce n'est pas trop indiscret cela fait combien de temps que tu vis a Los Angeles et tu fais quoi la bas ??

En fait avec mon activité de Ecommerce j'ai une société en Angleterre (LTD) mais c'est vrai que j'aimerai investir également dans un salon de coiffure avec une amie coiffeuse au moins juste pour avoir le visa E1 ce qui me permettrai également de me consacrer a l'expansion de mon activité en Ecommerce ,car c'est vraiment l'avenir et je suis certains de pouvoir trouver des partenaires d'affaire ici a LA car comme tu dis c'est vraiment une ville ou tout le monde est a la recherche d'une opportunité.

c'est vraiment ce qui me plait ( The American Dream ) même si je sais qu'il y aura bcp de travail mais j'aime cette mentalité Américaine ( si tu veux tu peux )

En tout cas c'est vraiment super sympa de ta part de prendre du temps pour répondre aux personnes ici et je vais me rapprocher de Estelle pour les questions sur l'immigration

De toute façon en 2013 nous allons venir avec Audrey pour qu'elle puisse découvrir cette magnifique ville on devait venir la en fin d'année mais elle a préférer de la détente donc nous partons a Bali.

Cordialement
Jounaid & Audrey
jounaid
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2012 10:43

Re: Bonjour a tous

Messagepar chris » 29 Nov 2012 21:19

Jounaid,

Nous vivons à Los Angeles depuis un peu plus d'un an (depuis juin 2011) et je suis entrepreneur et ma femme travaille dans le textile. Je commence également à "toucher" un peu à internet.

Sinon le salon de coiffure est une très bonne idée pour un E2. Et effectivement je te conseille vivement de te rapprocher d'Estelle.

Bonnes vacances à Bali!

A très bientôt sur le forum,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Bonjour a tous

Messagepar jounaid » 01 Déc 2012 06:32

Chris

En tant qu'entrepreneur je suis certains que l'activité que je développe peut t'intéresser.

Peux tu me faire passer par message PV ton adresse email que je t'envoie mon site web, mon Ecommerce ainsi qu'une vidéo qui explique en 10 minutes en quoi consiste l'opportunité.

Je sais que cette activité explose aux Etats Unis c'est une des raisons pour laquelle nous voulons venir nous installer en Californie

Cordialement
Jounaid&Audrey
jounaid
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2012 10:43

Re: Bonjour a tous

Messagepar chris » 02 Déc 2012 00:00

Jounaid,

Oui tu peux m'envoyer les infos si tu le souhaites, je t'envoie en mp mon adresse email.

Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron