nouvelle sur le forum

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

nouvelle sur le forum

Messagepar isabelle29 » 18 Sep 2012 07:38

bonjour moi c'est isa visiblement je suis un peu plus âgée que la moyenne sur ce forum
j'ai le projet de partir à LA l'année prochaine en visa touristique de 3 mois pour faire un
break pourquoi LA la mer (je vis en Bretagne) et c'est assez éloigné de la France
je suis auxiliaire de vie sociale (je m'occupes des personnes âgées malades ou dépendantes) et
je voudrais faire du bénévolat soit dans des associations soit dans des dispensaires je sais qu'il
y a pas de mal de français en Californie alors si je pouvais avoir un contact là bas ce serait sympa
je me pose un million de questions comme beaucoup j'imagines et je ne sais pas trop vers qui me
tourner
a bientôt j'espère
isabelle29
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Sep 2012 07:40

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar chris » 18 Sep 2012 16:31

Isabelle,

J'imagine que tu dis ça par rapport au conseil sur les "auberges de jeunesse" suite à ton autre message. Saches que par contre craigslist et airbnb restent valables.

Je comprends que tu souhaites faire du bénévolat en Californie, avec peut être la possibilité de loger sur le lieu de travail...peut être que tu devrais regarder du côté de Skid Row à Downtown LA mais c'est assez "mal famé".

J'ai trouvé ça sur Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Skid_Row,_Los_Angeles):
Most of the city's homeless and social-services providers such as Volunteers of America, Union Rescue Mission, The Jonah Project, Downtown Mental Health (a branch of the Department of Mental Health), LAMP, Downtown Women's Center, The Weingart Foundation, Los Angeles Mission Community Clinic, Fred Jordan Mission, The Society of St. Vincent de Paul's Cardinal Manning Center, and Midnight Mission, are based on Skid Row. In 2007, Union Rescue Mission opened Hope Gardens, a facility outside of Skid Row which is exclusively for women and children.

J'habite à Downtown LA.
Si tu as des questions n’hésites pas à les poser ici!

C'est tout à ton honneur de vouloir aider ton prochain!

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar isabelle29 » 18 Sep 2012 23:29

chris,
merci pour tous ces renseignements c est exactement ce que je cherches
est ce que je suis obligée de me déplacer à Paris à l'ambassade des Etats Unis pour avoir mon visa touristique
Quels documents doit je présenter ?
est ce que je peux vivre à LA avec 2500 dollars par mois location meublée nourriture transports sorties ?
est qu'il faut que je trouves une location avant mon arrivée ? J'avais l'idée de loger dans un hotel quelques
jours le temps de trouver une location
est qu'il vaut mieux que je prennes un billet open pour LA ou simplement un aller et prendre le retour sur place ?
pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient mais j'aurai certainement d'autre questions
a très bientôt
isi
isabelle29
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Sep 2012 07:40

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar chris » 19 Sep 2012 10:06

Isabelle,

Non pas besoin de te déplacer à l'ambassade pour un visa touristique. Il suffit de remplir un formulaire ESTA en ligne. Vérifies bien également la validité de ton passeport. Le lien vers le formulaire ESTA va t’être donné lors de l'achat de ton billet. Il faut que tu prennes un billet aller/retour avant de venir ici, c'est obligatoire (d'autant plus quand tu es touriste).

$2500 par mois ça fait très juste pour vivre à LA (un logement où tu habites seule c'est au moins $1000/mois et encore c'est limite un "taudis", en colloc, tu peux trouver à moins de $1000 par mois), une voiture en loc c'est minimum $600/mois (le réseau de transports en commun est sous-dimensionné par rapport à la taille de la ville; ou alors habites à proximité de ton lieu de travail).

Je te conseille de prendre un hôtel pendant quelques jours d'abord et ensuite de trouver la loc sur place (on est jamais à l’abri d'arnaques lorsque l'on loue depuis l’étranger (Western Union et MoneyGram)). Si tu souhaites résider à Downtown, je connais un hôtel pas cher (The Cecil Hotel: http://www.thececilhotel.com/) mais il est vraiment basique.

Par contre en ce qui concerne Skid Row, c'est vraiment mal famé, mon épouse me dit qu'une femme ne peut pas s'y déplacer toute seule. Ce que tu peux faire par contre, c'est contacter les associations (en rouge dans le message précédent) et proposer tes services, tu verras bien ce qu'elles te diront, peut être t'orienteront-elles vers un centre dans un autre endroit de la ville.

Si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar isabelle29 » 20 Sep 2012 08:16

chris,
bon je vais augmenter mon budget pour mon séjour
j'ai vu sur le formulaire esta qu'il faut une adresse aux Etats unis est ce que je peux mettre celle d'un hôtel ?
le visa touriste est il valable dans tous les états ?
j'abandonne l'idée de travailler à sky row dommage le women's center m'aurait pas mal plu du coup je m'oriente vers la fondation weingart j'ai pris contact avec eux par le lien que tu m'as laissé
bon plus de questions pour l'instant
à bientôt et merci
isabelle
isabelle29
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Sep 2012 07:40

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar chris » 20 Sep 2012 09:41

isabelle29 a écrit:chris,
bon je vais augmenter mon budget pour mon séjour
j'ai vu sur le formulaire esta qu'il faut une adresse aux Etats unis est ce que je peux mettre celle d'un hôtel ?
le visa touriste est il valable dans tous les états ?
j'abandonne l'idée de travailler à sky row dommage le women's center m'aurait pas mal plu du coup je m'oriente vers la fondation weingart j'ai pris contact avec eux par le lien que tu m'as laissé
bon plus de questions pour l'instant
à bientôt et merci
isabelle


Oui tu peux mettre l'adresse de l’hôtel sur le formulaire Esta.
La visa touriste est valable dans tous les états.
Super pour la fondation Weingart, tiens nous au courant!

A très bientôt sur le forum,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar seb » 20 Sep 2012 18:47

Bonjour Isabelle , et bienvenue sur le forum 8-) . Je t'invite à faire attention : sans visa , et en tant que touriste , tu ne peux pas rester plus de 90 jours , et non 3 mois ;) . De plus , lors de ton passage à l'immigration , je serais toi j'éviterais de parler de ton bénévolat , car je ne suis pas convaincu que l'agent ne te fasse pas quelques misères pour rentrer sur le territoire us :? . D'ailleurs , je ne suis même pas certain que tu ai légalement le droit de faire du bénévolat . Peut-être poser la question à Estelle ? Cordialement .
Sébastien .
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Juil 2011 07:12
Localisation: France/Suisse

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar isabelle29 » 21 Sep 2012 07:37

bonjour seb
merci pour tes renseignements je ferai attention au délai de 90 jours je pars avec un visa touristique
je poserai la question à Estelle pour le bénévolat
en tout cas aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle une organisation de downtown lampcommunity vient
de répondre à mon mail envoye hier pour me demander quel type de bénévolat et combien de temps
je pourrais rester dans l'organisation elle pense que je ne resterai pas à LA durant tout le séjour elle pense
que je vais visiter les états Unis
je vais lui répondre ce soir
en tout cas merci chris pour tes infos j'aurai certainement encore besoin de vos conseils
a bientôt
isabelle
isabelle29
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Sep 2012 07:40

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar isabelle29 » 21 Sep 2012 08:44

bonjour chris,
j'ai une autre question
je suis allée sur le site de location de meublée airbnb tu m'as conseillé de ne pas louer avant
d'être sur place
mais sur place comment je dois me mettre en rapport avec eux ?
merci à bientôt
isabelle
isabelle29
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Sep 2012 07:40

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar chris » 21 Sep 2012 09:32

isabelle29 a écrit:bonjour chris,
j'ai une autre question
je suis allée sur le site de location de meublée airbnb tu m'as conseillé de ne pas louer avant
d'être sur place
mais sur place comment je dois me mettre en rapport avec eux ?
merci à bientôt
isabelle


Si au début de ton séjour tu résides à l’hôtel, tu auras accès au wifi, la plupart des hôtels en sont équipés maintenant...ramènes ton laptop et un adaptateur et le tour est joué!

Sinon tu peux acheter un téléphone portable sans forfait chez Metro PCS par exemple ou même dans certains supermarchés style Walmart ou Target.

Tu peux quand même essayer de louer depuis l’étranger, ce que je dis juste c'est évites les moyens de paiement style Western Union ou MoneyGram...essayes de voir si la personne a des bonnes "reviews" sur le site, prends contact avec elle et voit si ça passe bien...

A très bientôt,
Chris

Ps: Super pour les news de l'organisation!
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron