Jason : )

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Jason : )

Messagepar Largandrael » 17 Juin 2012 08:16

Bonjour à tous et à toutes, alors me voila, Jason, 18 ans tout juste depuis fin Avril dernier. Je proviens de Saint-Malo, et je projette de partir aux U.S.A dès l'année prochaine. Plus précisément, de préférence en Californie, à Los Angeles ! En effet, partant souvent en famille en Amérique depuis quelques années, je suis tombé sous le charme de cette ville. Nous projetons tous de partir vivre là bas d'ici quelques années. A l'inverse de San Fransisco que je n'aime pas du tout..Pour l'instant, je suis en Bac Pro Comptabilité, et je passe en terminal dès la rentrée prochaine (Aucun redoublement, petits problèmes d'orientation après ma 3ème, je ne savais pas quoi faire, et j'ai changé plusieurs fois). Pour être honnête et direct, je vise seulement le bac pour l'instant, puisqu'en effet, sans celui ci, je ne pourrais poursuivre dans l'orientation de mon choix.

Pour être plus précis, et pour souligner ce que j'ai plus ou moins expliquer juste avant, j'ai eu un petit problème d'orientation à la fin de ma 3ème, je ne savais pas quoi faire, et j'ai essayé plusieurs choses (Électronique, boulangerie/Pâtisserie..), pour finalement me retrouver en Comptabilité (On m'avait proposer parmi 3 choix : Commerce, Secrétariat, Comptabilité). Cela ne m’intéresse pas plus que ça, mais les notions de Comptabilité peuvent toujours être utile et me serons peut-être utile par la suite.

Donc, après le bac, dans 1 an, je souhaiterais m'orienter dans quelque chose qui se ressemble au plus près du BTS MUC (Management des Unités Commercial) que l'on possède en France. Après quelque recherche, je crois en avoir trouver quelques uns, et qui pourrait se trouver à L.A. dans 2 universités que je retrouve fréquemment sur Youtube ou sur le moteur de recherche Google (USC et UCLA).

Je précise que l'un de mes frères ainés, part déjà cet été avec nous en Vacance, et à la fin de notre voyage, dans l'université dans laquelle il a été accepté en Informatique (En Utah) et qu'il passe par le programme " Calvin Thomas " si certains d'entre vous connaissent. Je passerais surement par là aussi.

Mes notes de cette année étant assez juste et voir très mauvais au dernier trimestre, tout va devoir se jouer sur cette prochaine rentrée. Je m'engage à bosser beaucoup plus, réviser plus, et obtenir mon bac. (Même si je n'aime pas cette orientation, je vais m'y mettre sérieusement)

Voila, je pense que j'ai à peut près tout dit. J'attends vos remarques, vos critiques et vos conseils et merci d'avance !
Largandrael
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juin 2012 10:14

Re: Jason : )

Messagepar chan » 18 Juin 2012 19:40

Coucou Jason,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !
En ce qui concerne ton orientation professionnelle, c'est sur ce n'est pas facile a ton age de savoir quoi faire mais tu es presque au bout du tunnel, plus qu'un an et après tu feras ce que tu veux. Si je comprends bien après le bac compta tu aimerais continuer tes études aux USA dans une branche commerciale. C'est surement possible mais renseigne toi bien sur les formalités et les prix des admissions car cela coûte très cher au Etats Unis, d'autant plus que l'USC et UCLA sont les deux meilleurs campus universitaires de LA.
N’hésites pas a poser d'autres questions sur le forum et de partager tes recherches, je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi.
Chan
Avatar de l’utilisateur
chan
 
Messages: 104
Inscrit le: 04 Juil 2011 22:05

Re: Jason : )

Messagepar Largandrael » 19 Juin 2012 22:36

Je vous remercie, en ce qui concerne le financement, on verra d'ici là mais il ne pas y avoir de problèmes :)

Petite questions, on dit que la vie d'un étudiant Américain est très différente d'un Français, jusqu'à quel point ?
Largandrael
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juin 2012 10:14


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron