jeune couple qui aimerait débuter une nouvelle vie

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

jeune couple qui aimerait débuter une nouvelle vie

Messagepar Priscilla » 27 Juil 2015 09:35

Bonjour à tous ,
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 et demi et nous aimerions venir nous installer sur Los angeles . Actuellement , je suis gérante d'un institut de beauté et souhaiterais faire la même activité à Los angeles ( ouvrir un institut de beauté français ) . Nous partons en janvier pour 15 jours en direction de Los angeles pour faire une petite étude de marché . En prospectant sur internet , ça a l'air super complique pour installer une entreprise et un budget énorme a ce que je peux comprendre ( partenaire financier ,....) . J'ai réellement envie de partir et super motivé mais j'ai peur d ´ embarqué mon mari et mon fils dans un rêve qui peux se transformer en cauchemar ( perdre toutes nos économies , nos biens en France ,.....) . La scolarisation bilingue français m'a l'air super cher il faut compter environs $15000 l année , les assurance $400,..... J'ai vraiment envie de trouver des français qui puissent me rassurer sur la vie d'expatrier français à Los angeles et des personnes qui ont ouvert des entreprises .
Merci d'avance pour vos réponses et hâte d' arriver en janvier !!!!
Priscilla
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juil 2015 13:29

Re: jeune couple qui aimerait débuter une nouvelle vie

Messagepar chris » 28 Juil 2015 15:07

Priscilla a écrit:Bonjour à tous ,
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 3 et demi et nous aimerions venir nous installer sur Los angeles . Actuellement , je suis gérante d'un institut de beauté et souhaiterais faire la même activité à Los angeles ( ouvrir un institut de beauté français ) . Nous partons en janvier pour 15 jours en direction de Los angeles pour faire une petite étude de marché . En prospectant sur internet , ça a l'air super complique pour installer une entreprise et un budget énorme a ce que je peux comprendre ( partenaire financier ,....) . J'ai réellement envie de partir et super motivé mais j'ai peur d ´ embarqué mon mari et mon fils dans un rêve qui peux se transformer en cauchemar ( perdre toutes nos économies , nos biens en France ,.....) . La scolarisation bilingue français m'a l'air super cher il faut compter environs $15000 l année , les assurance $400,..... J'ai vraiment envie de trouver des français qui puissent me rassurer sur la vie d'expatrier français à Los angeles et des personnes qui ont ouvert des entreprises .
Merci d'avance pour vos réponses et hâte d' arriver en janvier !!!!


Priscilla,

Bienvenue à toi sur le forum !

Pour créer son entreprise aux US, il te faut un visa investisseur (E2) et il faut mettre $80 000/$100 000 sur la table en moyenne. Suite à l'obtention de ce visa, tu as le droit de rester entre 2 et 5 ans sur le territoire et c'est renouvelable, mais ça ne mènera jamais à la green card. Pour l'obtention du visa E2, il faut que tu possèdes au moins 50% des parts de la société que tu créées et tu ne peux pas emprunter aux US pour investir. Il faut que l'argent vienne de France.

Donc oui c'est très dur, et il faut prévoir (en plus de l'invetissement dont j'ai parlé plus haut), au moins 1 an de trésorerie pour avoir le temps de lancer tes activités et de pouvoir payer toutes les dépenses à côté.

Et effectivement la vie est très chère à Los Angeles (20 à 30% au dessus de la moyenne nationale). Si vous souhaitez louer une maison ça sera au moins $2000/mois et encore c'est un minimum et dans un quartier moyen.

Les écoles privées sont chères: $18 000 - $25 000 par an, mais il y a des bourses au consulat pour le lycée français et le LILA.

Sinon les assurances sont chères également, compter plutôt $700/$800 par mois pour une famille.

Pour avoir une voiture correct je te conseille de mettre au moins $8000 et de l'acheter chez Carmax.

Assurance auto: $150/$200 par mois au début

Et fais attention aux factures d'eau/électricité: j'avais eu une surprise de $700 pour 2 mois d'usage (LADWP).

Donc oui je t'encourage à le faire et bravo aux personnes qui entreprennent ! Mais il faut bien vérifier tous les tenants et aboutissants et faire très attention à ce qu'on fait et ce qu'on achète (ex: pas de porte)...

Autre info: pour une famille avec 2 enfants (nous), on avait entre $6000 et $8000 de dépenses par mois (en faisant attention; et avec un loyer de $1800 par mois). Cela va varier en fonction de ton loyer et des dépenses pour l'école de ton enfant, et de ton assurance santé (la nôtre: $300 par mois car on passait par la boîte de ma femme; si tu la prends de ton côté, c'est $700/$800 par mois comme je te le disais plus haut).

Point positif: en tant qu'époux (il faut être mariés, concubinage et pacs ne marchent pas), ton conjoint pourra obtenir un work permit (si toi tu as un visa E2) et pourra travailler dans n'importe qu'elle boite américaine. Et donc peut etre obtenir une assurance plus intéressante (plus la boite est grosse, plus le prix est "faible").

D'autres solutions pour vous:
- loterie carte verte
- e2 employé (si tu travailles dans une boite tenue par un francais qui a lui même un e2)
- h1b si tu travailles dans une boite (mais de plus en plus difficile à obtenir)
- L1 si ta compagnie française créée une branche aux US
- visa à $500 000 (j'ai un trou de mémoire) qui te mène à la carte verte

Voilà essentiellement vos options.

Note: si vous avez un enfant aux US, mais si avec le droit du sol, lui sera américain, pour vous ça ne changera rien (ca ne vous donnera pas accès à la carte verte et encore moins à la citoyenneté américaine). Il faudra attendre les 21 ans de l'enfant né sur le sol américain pour qu'il puisse vous sponsoriser pour la carte verte...

Autre chose, vous avez un enfant qui n'est pas américain, quand il atteindra l'âge de 18 ou 21 ans (à vérifier), et si vous êtes toujours dans vos renouvellements de e2, il sortira du cadre de votre visa E2 et deviendra illégal, donc il devra partir du territoire, c'est très étonnant mais c'est comme ça (une pétition circule à ce sujet, la maison blanche est au courant).

A savoir aussi que l'administration Obama préfère aider les illégaux plutôt que les gens qui essayent de faire les choses dans la légalité (donc e2, h1b...ne pas compter pour l'instant à avoir une quelconque aide du gouvernement pour obtenir plus facilement la carte verte ou autres...).

Voilà la situation à l'heure actuelle.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

A très bientôt sur le forum.
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: jeune couple qui aimerait débuter une nouvelle vie

Messagepar SantaSan » 31 Juil 2015 12:26

Comme ton enfant est petit tu pourrais le mettre en ecole americaine et lui faire le CNED le soir. C'est ce que j'ai fait avec ma fille. Mais maintenant elle a 19 ans, et finalement je me dis que ca ne sert a rien de lui avoir fait faire du francais car c'est devenu une vraie americaine! Et c'est le cas de nombreux immigres (leurs enfants finissent par ne parler qu'anglais). On a beau vouloir faire garder nos racines a nos enfants, si on reste aux USA, c'est un peu inutile de s'accrocher a tout ca :(
SantaSan
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Mai 2015 05:43


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron