Greg

Le lieu de rencontre des membres du Forum. On s'y présente et on en apprend un peu plus sur les autres.

Greg

Messagepar Greg » 20 Jan 2014 07:06

Bonjour à tous moi c´est Greg et je suis toulousain :)
Je ne connais pas encore Lors Angeles mais je rêve d´y partir en mai avec ma petite femme, pour fêter nos 10 ans de mariage! J´espère trouver tous les bons plans que je recherche avant mon départ et partager un peu votre bonne humeur! A très vite!
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Jan 2014 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Greg

Messagepar JCC » 20 Jan 2014 07:52

Hello bienvenue !

Tu devrais trouver pas mal de renseignements dans les différents topics mais par contre, si vous comptez partir en mai, il faut se dépêcher d'organiser tout ça ;).

Vous avez une idée de la durée et si vous voulez autre part que L.A. ?
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Greg

Messagepar chris » 20 Jan 2014 11:19

Greg a écrit:Bonjour à tous moi c´est Greg et je suis toulousain :)
Je ne connais pas encore Lors Angeles mais je rêve d´y partir en mai avec ma petite femme, pour fêter nos 10 ans de mariage! J´espère trouver tous les bons plans que je recherche avant mon départ et partager un peu votre bonne humeur! A très vite!


Greg, bienvenue à toi sur le forum !

Beau projet pour vos 10 ans de mariage !

Je te laisse parcourir le forum, et si tu as des question, n'hésite pas.

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Greg

Messagepar Greg » 21 Jan 2014 02:17

Bonjour à vous deux et merci pour votre gentil accueil. JCC je pense qu´avec nos boulots respectifs on ne pourra prendre qu´une semaine, alors autant rester sur Los Angeles je pense. Un copain m´a dit que le trajet par ferry était moins cher qu´un vol (à confirmer). Est-ce que ce serait envisageable du coup de louer une voiture à Paris par exemple via cette plateforme : http://www.location-voiture-simple.fr/france/aeroport/paris-charles-de-gaulle-aeroport_cdg.aspx et de nous rendre jusqu´à l´embarquement? On pourrait ainsi profiter de la semaine en se déplacant en auto et perdre moins de temps. Pour le moment ce n´est qu´une piste mais oui il ne faut pas que je traîne pour les réservations! Je te remercie Chris, je fais un tour sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Jan 2014 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Greg

Messagepar chris » 21 Jan 2014 18:55

Greg a écrit:Bonjour à vous deux et merci pour votre gentil accueil. JCC je pense qu´avec nos boulots respectifs on ne pourra prendre qu´une semaine, alors autant rester sur Los Angeles je pense. Un copain m´a dit que le trajet par ferry était moins cher qu´un vol (à confirmer). Est-ce que ce serait envisageable du coup de louer une voiture à Paris par exemple via cette plateforme : http://www.location-voiture-simple.fr/france/aeroport/paris-charles-de-gaulle-aeroport_cdg.aspx et de nous rendre jusqu´à l´embarquement? On pourrait ainsi profiter de la semaine en se déplacant en auto et perdre moins de temps. Pour le moment ce n´est qu´une piste mais oui il ne faut pas que je traîne pour les réservations! Je te remercie Chris, je fais un tour sur le forum.



Qu'entends-tu par "trajet par Ferry"...de la France jusqu'à Los Angeles ?????
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Greg

Messagepar Greg » 22 Jan 2014 00:34

Ah autant pour moi, c´est une croisière dont il parlait... ce ne sera donc pas adapté à ce que je recherche car je souhaite séjourner sur place et non passer la semaine sur le bateau ! Je vais me recentrer sur les compagnies aériennes. Moins risqué et plus rapide. Je viens de trouver un vol à 1015 euros aller-retour pour deux personnes. Cela me semble vraiment intéressant. Qu´en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Jan 2014 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Greg

Messagepar JCC » 22 Jan 2014 00:44

Mais je ne comprends pas non plus pour la croisière ? Il n'y a pas trop de croisière en Californie il me semble et si c'est le cas, tu dois prendre l'avion de Paris vers les US... Tu ne pars pas en bateau depuis la France pour aller vers les US, ça serait bien trop long (plusieurs semaines...) et surtout inintéressant.

Pour votre semaine, il faut prendre l'avion et louer un logement ainsi qu'une voiture. Pour le prix des billets, c'est possible d'obtenir en dessous des 1000€ mais cela depend de la période choisie.
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans

Re: Greg

Messagepar Greg » 22 Jan 2014 06:27

Bonjour JCC, oui je pense que mon ami n´a pas bien compris non plus. Il y a en effet des croisières en Californie mais le départ se fait depuis les villes américaines, ce qui nécessite toutefois de prendre un vol à Paris. Merci pour tes conseils qui m´aident à y voir plus clair. Je vais continuer mes recherches pour trouver un vol d´avion un peu moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Jan 2014 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Greg

Messagepar chris » 22 Jan 2014 10:57

Greg a écrit:Ah autant pour moi, c´est une croisière dont il parlait... ce ne sera donc pas adapté à ce que je recherche car je souhaite séjourner sur place et non passer la semaine sur le bateau ! Je vais me recentrer sur les compagnies aériennes. Moins risqué et plus rapide. Je viens de trouver un vol à 1015 euros aller-retour pour deux personnes. Cela me semble vraiment intéressant. Qu´en penses-tu?


Il y a des bateaux effectivement qui partent d'Europe vers les US...le voyage dure 6 jours et le prix du billet est assez cher...clique sur ce lien...

Mais ce ne sont pas des ferries (comme entre la France et l'Angleterre par exemple), tu ne peux pas mettre ta voiture dans les cales...et de plus ça m’étonnerait que le loueur de voiture français te laisse partir en direction de l’Amérique...la voiture ne serait plus assurée...

Juste pour info, un moyen moins cher de voyager par mer: le cargo comme dans "LIfe of Pi" ("L'Odyssée de Pi") =)

En ce qui concerne les billets d'avion, je te conseille de regarder sur: Kayak.com , ce sont les moins chers. (Kayak.fr pour la version française).

Les prix les moins chers pour un billet A/R Paris-Los Angeles que j'ai vu: dans les 500/600 euros, mais tout dépend de la période...

Pour les loueurs de voiture, passe par Hertz.fr ou Avis.fr (les prix sont moins chers sur les sites français pour louer une voiture aux US; l'inverse est vrai également (hertz.com et avis.com => pour louer une voiture en France).

Pour le logement, le moins cher est d’être chez l'habitant: couchsurfing, airbnb, roomorama, vrbo, craigslist...

Pour les hôtels, tu ne trouveras pas en dessous de $50 la nuit (et encore c'est dans un hôtel craignos).

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Greg

Messagepar Greg » 22 Jan 2014 23:58

Bonjour Chris et merci pour ton aide,
Je viens de voir pour le cargo, dommage que les prix soient si chers, cela aurait été une bonne idée. Je suis parti sur le site de kayak, les prix sont vraiment intéressants, j´ai effectivement trouvé des billets entre 480 et 500 euros (plus abordables que ce que j´ai découvert auparavant). Pour le logement je préfèrerais tout de même séjourner à l´hôtel, plus romantique que chez l´habitant (il faut marquer le coup). Je note tous tes conseils merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 10
Inscrit le: 15 Jan 2014 07:25
Localisation: Toulouse


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron