Renseingement(s) visa / travail

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Renseingement(s) visa / travail

Messagepar Gabriel64 » 29 Oct 2013 10:07

bonjour,

Je souhaiterais m'installer 1 mois ou 2 sur LA, et je souhaiterais savoir si avec mon passeport a quoi j'ai droit sur le sol américain et surtout si je peux obtenir un visa de travail temporaire ? a moins que ca soit le parcourt du combattant.


Cordialement :)
Gabriel64
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Oct 2013 08:36

Re: Renseingement(s) visa / travail

Messagepar Gabriel64 » 29 Oct 2013 10:21

Et pour investir au états unis, faut il aussi un visa ?


Cordialement :)
Gabriel64
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Oct 2013 08:36

Re: Renseingement(s) visa / travail

Messagepar Estelle Berenbaum » 30 Oct 2013 05:42

Bonjour Gabriel64,

A la lecture de votre message je presume que vous etes de nationalite francaise. Ainsi en tant que francais(e) vous etes autorise(e) a entrer sur le territoire americain a l'aide de l'ESTA , sous reserve de vos reponses aux questions de l'ESTA, et d'y sejourner jusqu'a 90 jours consecutifs, maximum par sejour, dans la limite de 180 jours par an en tout. Neanmoins l'ESTA n'octroie pas le droit de travailler aux USA.

Afin de pouvoir travailler aux USA il est indispensable d'avoir un visa de travail. L'obtention d'un tel visa est conditionne notamment a l'obtention d'une offre d'emploi par un employeur qui acceptera de faire les demarches liees a l'obtention d'un visa ainsi qu'aux qualifications du demandeur du visa, qui permettront alors de determiner le type de visa a demander.

Concernant l'investissement, il n'est pas necessaire d'avoir un visa pour investir aux USA, en revanche un visa est obligatoire pour travailler aux USA. Par consequent un investisseur/actionnaire passif n'a pas besoin d'un visa pour investir aux USA mais il devra avoir un visa pour travailler dans le commerce dans lequel il a investi.

J'espere que cela repond a vos questions.

Je vous souhaite un bon sejour a LA.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Renseingement(s) visa / travail

Messagepar Gabriel64 » 02 Nov 2013 09:32

Oui voila je vie en France pour l'instant,
Merci pour vos réponses, ça risque d’être plus compliqué que prévus de m'installer sur LA.


Cordialement.
Gabriel64
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Oct 2013 08:36


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron