Photographe aux USA

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Photographe aux USA

Messagepar saraarnaud » 07 Oct 2013 11:11

Bonjour,

Je suis photographe auto-entrepreneur et aimerais me lancer aux Etats Unis. Si je travaille aux USA il est évident que mon entreprise en France sera en pause et n'aurai donc aucune preuve de son activité. Et si j'ai bien compris le but du VISA L1A, mon entreprise française ne doit cesser. Ai-je bien compris ou est-il bien possible de me lancer grâce à ce visa ? Sinon lequel devrai-je choisir ?

Mon copain sera avec moi et cherchera lui du travail de son coté. Nous pensons partir pour 3 mois avec un Visa touristique et chercher sur place des entreprises susceptibles de nous embaucher. C'est une fois la promesse d'embauche trouvée que nous demanderions un visa en tant qu'employé. ( je dis nous car si je n'ai pas possibilité de commencer en tant que photographe auto-entrepreneur je chercherai du travail dans n'importe quel domaine ).

Lui possède un diplôme de commercial mais n'équivaut pas à une licence. Doit-il donc oublier son métier et commencer au plus bas ?

Beaucoup de questions en attentes d'une réponse. En espérant avoir été la plus précise possible.

Je vous remercie d'avance.

Sara
saraarnaud
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Oct 2013 09:44

Re: Photographe aux USA

Messagepar Estelle Berenbaum » 08 Oct 2013 04:30

Bonjour Sara,

En fait le visa L-1A permet la mutation d'un cadre-dirigeant d'une societe etrangere vers une filiale ou branche americaine, a condition bien entendu que celle-ci continue d'etre exploitee a l'etranger. Il n'est donc effectivement pas possible d'obtenir un visa L-1A et de cesser toutes activites a l'etranger, cela serait contraire a la reglementation et plus concretement ne permettrait pas d'obtenir un renouvellement de visa