Page 1 sur 1

Extension de visa

MessagePublié: 29 Sep 2013 20:59
par Berlioz
Bonjour Estelle

nous avons un visa O1 et 03 dont la validité va jusqu'à fin novembre Ce visa est la propriété de la société de mon mari. Il va finir son contrat donc en novembre.

Nous aimerions savoir si à partir de fin novembre, nous pouvons étendre ce visa de quelques mois (au moins jusqu'au printemps 2014) par nos propres moyens ou par l"intermédiaire d'un avocat spécialisé en immigration pour nous permettre d'avoir le temps de rebondir, nous aimerions trouver un autre travail qui rachèterai notre visa svp ?


J'espère que ce n'est pas trop confus.
Nous vous remercions pour le temps que vous prenez pour donner des conseils.

Berlioz

Re: Extension de visa

MessagePublié: 02 Oct 2013 10:27
par Estelle Berenbaum
Bonjour Berlioz,

Je suis desolee de lire que le contrat de votre mari se termine en Novembre 2013 et que vous n'avez pas eu l'occasion de trouver un employeur pour prendre le relais sur le visa O-1.

La premiere demarche serait de vous rapprocher de l'employeur actuel de votre mari afin de vérifier s'il accepterait de prolonger son contrat de travail, auquel cas il suffirait de presenter une demande d'extension de visa O-1. Les extensions sont accordées par periode d'un an, ce qui est donc moins contraignant pour l'employeur puisqu'il ne "s'engage" que pour cette periode la, qui reste relativement courte.

S'il refuse, il vous serait éventuellement possible de demander un changement de statut du O au B-1/B-2 avant l'expiration de vos visas actuels. Le statut B-1/B-2 n'est généralement accorde que pour une periode maximale de 6 mois a la fois, ce qui vous donnera un peu de temps pour essayer de trouver une autre solution. Neanmoins, l'inconvénient de ce dernier est qu'il ne permet ni de travailler ni de scolariser vos enfants.

J'espere que cela repond a vos questions et n'hesitez pas a me tenir informee.

Bien cordialement,
Estelle

Re: Extension de visa

MessagePublié: 03 Oct 2013 02:19
par Berlioz
Merci pour votre réponse Estelle !
Ce sont les aléas de la vie :D , on va voir ce qu'on peut faire. On va essayer de négocier avec la société de mon mari.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos démarches.

Très cordialement,

Berlioz