Barista job

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Barista job

Messagepar Andy44300 » 22 Sep 2013 10:42

Bonjour Estelle .

Alors je me présente, je m'appelle Andy, j'ai 21 ans, et je suis arrivé sur Los Angelès il y'a de cela 2 jours.
Je suis barista , exerçant le métier du café et du latte art avec passion depuis 3 ans là ou j'ai travailler en France, et continuer dans cette voie du côté de l'Australie .
J'ai voulu venir tenter ma chance ici à LA, et je voulais savoir si il était facile d'obtenir un visa de travail en tant que Barista .
Je suis pour l'instant avec un visa touriste .
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci beaucoup

Andy
Andy44300
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Sep 2013 16:20

Re: Barista job

Messagepar Estelle Berenbaum » 24 Sep 2013 04:37

Bonjour Andy,

Je vous souhaite la bienvenue a LA.

A la lecture des informations que vous m'avez communiquees concernant votre parcours, je pense que deux options s'offrent a vous:

- Le visa E-2 employée: Afin d'obtenir ce visa, il faut que vous praveniez a prouver le caractere essentiel de vos competences pour une entreprise americaine. Generalement, cela s'effectue en retracant votre parcours universitaire/academique si celui ci est en relation avec votre profession mais surtout votre experience professionnelle afin d'etablir que vos qualifications sont essentielles pour la societe americaine qui souhaite vous recruter. De plus, pour prétendre à l'obtention de ce visa il faut egalement que deux autres critères soient remplis:
a. que la societe américaine qui souhaite vous employer soit détenue en majorité par un/des actionnaire(s) de la meme nationalité que la votre (je présume française);
b. que l'actionnaire de la societe américaine ait lui-meme un visa investisseur, ou s'il est a l'extérieur du territoire américain qu'il puisse faire la demande d'un visa investisseur s'il le souhaite.

Le visa E-2 employé essentiel est octroye pour une durée maximale de 5 ans a la fois, et est également renouvelable indéfiniment tant que vous travaillez toujours pour votre employeur.

Il faut donc que vous parveniez a trouver un employeur dans votre domaine d'activite qui remplisse les conditions listees ci-dessus.

- Le Visa O-1 reserves aux artistes/professionnels dont le talent est reconnu, si vous etes deja parvenue a vous faire un nom en tant que Barista.
Afin d'obtenir ce visa vous devez demontrer que vous etes plus talentueux qu'un autre professionnel moyen dans votre domaine d'activite. Pour ce faire, il faut entre autres que des articles de presse aient été publies a votre sujet, que vous ayez travaille pour des compagnies renomees, que vous ayez perçu une rémunération elevee pour votre travail ou que votre futur employeur américain vous offre une rémunération elevee, etc.

Il vous faudra egalement trouver un employeur, mais celui ci n'est pas contraint de repondre a des criteres de nationalite, visa, etc. a la difference de l'employeur dans le cadre d'une demande de visa E-2.

Ce visa vous sera alors octroyé pour une durée initiale de 3 ans et sera renouvelable par période d'un an, de façon indéfinie.

Une derniere possibilite reste a creuser: le visa J-1 de stagiaire, mais il semblerait que vous n'ayez pas encore suffisamment d'experience pour obtenir ce visa a moins que vous soyez titulaire d'un diplome de niveau Licence.

J'espere que cela repond a vos questions et tiens tout de meme a rappeler, que neme si cela est tres tentant, il n'est pas autorise de travailler en tant que touriste aux USA.

A bientot et bon sejour,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron