musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

Messagepar eloiine » 22 Juil 2013 04:39

Bonjour,
Je suis une jeune auteure compositrice interprête..j'ai fait un album c'est encore une demo et je ne suis pas professionnelle dans ce domaine en France ...
cependant je souhaite quitter la France pour venir à Los angeles et jouer ma musique live.

Je pense que je ne pourrais pas avoir de visa d'artiste etant donné que je ne suis pas encore pro
Par contre j'ai le statut autoentrepreneur en France et j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de créer une societé avec pour but de vendre ma musique aux USA et à l'export et donc de demander un visa E1?
Je suis aussi une artiste/peintre/styliste et j'aimerai vendre mes creations.

Si rien de cela n'est possible, est il envisageable pour moi de trouver un emploi "alimentaire" aux usa du type serveuse ou vendeuse en attendant de pouvoir me professionnaliser dans mes domaines artistique?
eloiine
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juil 2013 04:20

Re: musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

Messagepar Estelle Berenbaum » 24 Juil 2013 04:39

Bonjour Eloiine,

Tout d'abord je vous felicite pour votre album et vous souhaite qu'il soit produit.

Concernant votre projet americain, il semble effectivement que le visa O-1 soit un peu premature etant donne qu'il faut etre en mesure de prouver que vous etes (re)connue dans votre domaine pour que celui ci soit accorde.

Concernant le visa E-1, celui ci peut effectivement etre une option car il permet a un entrepreneur d'etablir sa propre societe americaine dont l'objet sera d'effectuer des echanges commerciaux entre son pays d'origine et les Etats-Unis. Dans votre cas, les echanges seront entre la France et les USA et devront representer 50% des transactions totales de la societe US. Ce visa impliquera egalement que vous creiez des emplois pour pouvoir faire une demande de renouvellement de E-1.

Il n'existe malheureusement pas de statut equivalent a celui d'auto-entrepreneur aux USA qui permette d'obtenir un visa de travail, ces derniers ne sont accordes que pour travailler pour une entreprise specifique.

Il existe certainement d'autres options a explorer telles que:
- le visa P-2, qui est destine aux artistes qui effectuent une prestation/performance temporaire pour une societe americaine dans le cadre d'un programme d'echange entre une entreprise situee dans leur pays et une societe aux USA. Il faut donc que ce programme permette egalement aux americains d'effectuer une prestation pour une societe francaise (il s'agit d'un echange).
Je vous invite a consulter la page suivante pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... -athletes/

- le visa E-2 employee qui vous permettrait de vous rattacher au titulaire d'un visa investisseur E-2 qui aurait besoin d'une artiste, compositrice, interprete dans le cadre de son activite;

- ou encore le visa J-1 de stagiaire pour suivre une formation dans votre industrie dans une entreprise americaine.

Toutefois ne disposant pas de suffisamment d'informations concernant votre parcours je ne peux vous confirmer de facon categorique que ces options sont adaptees a votre projet et parcours, mais il peut etre interessant de se pencher dessus.

J'espere que cela repond a vos questions.

Bonne journee,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron