musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

Messagepar eloiine » 22 Juil 2013 04:39

Bonjour,
Je suis une jeune auteure compositrice interprête..j'ai fait un album c'est encore une demo et je ne suis pas professionnelle dans ce domaine en France ...
cependant je souhaite quitter la France pour venir à Los angeles et jouer ma musique live.

Je pense que je ne pourrais pas avoir de visa d'artiste etant donné que je ne suis pas encore pro
Par contre j'ai le statut autoentrepreneur en France et j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de créer une societé avec pour but de vendre ma musique aux USA et à l'export et donc de demander un visa E1?
Je suis aussi une artiste/peintre/styliste et j'aimerai vendre mes creations.

Si rien de cela n'est possible, est il envisageable pour moi de trouver un emploi "alimentaire" aux usa du type serveuse ou vendeuse en attendant de pouvoir me professionnaliser dans mes domaines artistique?
eloiine
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juil 2013 04:20

Re: musicienne chanteuse qui souhaite s'installer aux usa

Messagepar Estelle Berenbaum » 24 Juil 2013 04:39

Bonjour Eloiine,

Tout d'abord je vous felicite pour votre album et vous souhaite qu'il soit produit.

Concernant votre projet americain, il semble effectivement que le visa O-1 soit un peu premature etant donne qu'il faut etre en mesure de prouver que vous etes (re)connue dans votre domaine pour que celui ci soit accorde.