visa E2 et prêt perso

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

visa E2 et prêt perso

Messagepar isadoree » 15 Juil 2013 18:28

Bonjour,

j'ai le projet d'ouvrir un salon de beauté sous franchise française à Los Angeles avec un visa E2. Par contre j'ai actuellement un prêt perso en cours et j'aimerai savoir si cela peut-être préjudiciable lors du passage à l'ambassade et l'obtention du visa.

Une autre question, peut on investir avec un prêt investisseur ou la somme nécessaire pour l'ouverture de cette franchise doit elle venir uniquement de mes fonds propres.

Merci par avance de répondre à mes interrogations.

Isabelle from France.
isadoree
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2013 18:14

Re: visa E2 et prêt perso

Messagepar Estelle Berenbaum » 16 Juil 2013 04:39

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord je vous felicite pour votre projet.

Ensuite en reponse a votre 2eme question, il est effectivement possible pour obtenir un visa investisseur d'investir des fonds obtenu par le biais d'un pret, a condition que celui ci soit garanti par vos actifs personnels. Par consequent, pour etre comptabilisable dans votre demande de visa E-2 le pret ne peut pas etre garanti par les actifs de l'entreprise americaine. Ainsi si vous veniez a cesser vos remboursements, il faudrait que l'organisme de credit n'ait la possibilite de se retourner que contre vos biens personnels et non contre les actifs de votre salon de beaute americain.

Pour votre pret personnel en cours, cela n'a pas lieu de figurer dans le dossier de demande de visa.

J'espere que cela repond a vos questions.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: visa E2 et prêt perso

Messagepar isadoree » 16 Juil 2013 06:31

Bonjour Estelle

Tout d'abord merci pour votre réponse et de l'intérêt que vous portez à chaque personne.

Je pense avoir compris ce que vous entendez par actifs personnels mais pour être sûre pourriez vous m'en dire plus et me donner des exemples.

Bien cordialement.

Isabelle.
isadoree
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2013 18:14

Re: visa E2 et prêt perso

Messagepar Estelle Berenbaum » 16 Juil 2013 08:06

Re-bonjour Isabelle,

Je vous en prie.

Il s'agit de vos biens personnels. Le pret doit etre garanti par vous personnellement, et non par la societe. Ainsi si vous ne le remboursez pas, l'organisme de pret ne pourra pas saisir les biens de l'entreprise (équipement, inventaire, etc.) mais n'aura la possibilite de se retourner que contre vos biens personnels.

J'espere que cela clarifie mon explication.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: visa E2 et prêt perso

Messagepar isadoree » 16 Juil 2013 19:06

Re-bonjour Estelle

Tout est très clair, j'ose encore une question, actuellement je vis dans un logement dont je suis la propriétaire qui pourrait être ma garantie sur un bien propre si j'ai bien compris, si je mets se logement en location il m'appartient toujours. Par contre ce bien n'est pas fini de payer (prêt immobilier en cours), donc ma question est de savoir si cela compte comme bien propre même si j'ai des remboursements mensuels.

Très cordialement et vous remerciant encore.

Isabelle.
isadoree
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2013 18:14

Re: visa E2 et prêt perso

Messagepar Estelle Berenbaum » 21 Juil 2013 07:22

Bonjour Isabelle,

Je m'excuse pour la reponse tardive.

Generalement l'ambassade ne rentre pas autant dans le detail, il s'agit plutot du role de l'organisme de credit qui vous fera le pret. A partir du moment ou vous etes en mesure de produire une reconnaissance de dette (contrat de pret bancaire ou autres) stipulant que vous garantissez personnellement le pret c'est suffisant pour l'ambassade et le montant de votre investissement correspondra alors au montant que vous garantissez personnellement (en plus de votre apport personnel direct - sans pret).

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron