Equivalence diplome santé

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Equivalence diplome santé

Messagepar esagepp » 18 Juin 2013 04:46

Bonjour,

Je suis Ostéopathe diplomée de France (6 années post bac dans une ecole acreditee par le ministere de la santé), et je souhaite m'installer prochainement à Los Angeles.
De ce que j'ai pu constater, je n'ai pas d'équivalence de diplome, car aux U.S les ostéopathes sont tous médecins.
J'aurais donc voulu savoir si je pouvais quand meme immigrer et s'il y avait la moindre chance que je puisse obtenir une autorisation d'exercer ?
Ou dans le pire des cas, est-ce que je peux être basé en France mais travailler ponctueller aux U.S ?

Merci d avance
esagepp
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Juin 2013 04:42

Re: Equivalence diplome santé

Messagepar Estelle Berenbaum » 19 Juin 2013 04:33

Bonjour Esagepp,

Il n'est effectivement pas evident d'exporter ses diplomes medicaux aux USA. Il est souvent requis de repasser certains examens avant de pouvoir exercer.

Mon premier conseil serait que vous entriez en contact avec le board des Osteopathes Americains afin de verifier aupres d'eux s'il existe une reconnaissance au moins partielle de vos diplomes francais. Voici le lien sur lequel vous trouverez des informations: http://www.nbome.org/

Ce n'est qu'une fois que vous aurez l'autorisation d'exercer en tant qu'osteopathe (= obtention d'une licence americaine) que vous serez en mesure d'exercer et travailler aux USA (meme si vous etes base en France). Des lors, il vous sera alors possible d'immigrer sur la base de ce metier. Neanmoins, avant d'obtenir cette licence il ne vous sera pas possible d'avoir un visa pour exercer cette profession (a moins que vous ayez passe l'ensemble des examens et que l'emission de votre licence soit reportee jusqu'a ce que vous obteniez un numero de securite sociale americain, dans ce cas meme si vous n'avez pas la licence en poche, vous pourrez tout de meme obtenir le visa, mais il faudra que vous ayez valide tous les examens necessaires pour vous voir decerner cette licence.)

J'espere que cela repond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron