comment avoir un visa d'investisseur?

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

comment avoir un visa d'investisseur?

Messagepar chouchou » 14 Mai 2013 03:37

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle est la procédure pour une demande de:
VISA D'INVESTISSEUR AUX USA? (CALIFORNIE)
Depuis 7 ans, je passe mes vacances à LOS ANGELES.
Je profite de mon séjour pour rencontrer mes amis Français et Américains. Nous partageons la même
passion des VOITURES AMERICAINES. Et cela fait 30 ans!!!
Avec mes deux filles (27 et 22 ans) mon mari et moi même, nous avons décidé de faire le nécessaire.
pour finir nos vies à LOS ANGELES.
Mon mari est retraité depuis le 1er juin 2012, je suis CONDUCTEUR DE METRO à la RATP.
Avec un visa d'investisseur, nous pourrions créer une entreprise ou reprendre un commerce.
Merci de bien vouloir me donner des infos.
Sincères salutations.
FABIENNE BOCQUET
chouchou
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mai 2013 02:36

Re: comment avoir un visa d'investisseur?

Messagepar Estelle Berenbaum » 15 Mai 2013 04:52

Bonjour Fabienne,

Le visa E-2 investisseur est un visa destine aux entrepreneurs qui souhaitent s'établir à leur compte aux USA.

Tel que son nom l'indique, afin d'obtenir un tel visa, il faut que vous investissiez aux USA soit dans la mise en place de votre activité dans le cadre d'une création, soit dans le rachat d'un fonds de commerce existant.

La procedure d'obtention de ce visa est identique quelque soit l'etat dans lequel vous vous installez car le droit de l'immigration est un droit federal applique de facon uniforme sur l'ensemble du territoire americain.

Ce visa est octroyé pour une durée maximale de 5 ans a la fois et est renouvelable de indéfiniement tant que votre societe est exploitee. Neanmoins ce visa ne permet pas a votre société américaine de vous parrainer pour l'obtention de la carte verte (sauf investissement d'un million de dollars et création de 10 emplois a temps pleins).

L'epoux dependant ainsi que les enfants de moins de 21 ans peuvent etre rattaches au visa du demandeur principal et le conjoint peut beneficier d'une autorisation de travail, qui lui permet de travail ou bon lui semble a la difference du titulaire principal du visa qui ne peut travailler que pour l'entreprise et l'activite pour laquelle il a obtenu le visa.

Generalement, le visa E-2 est directement examine par l'ambassade des Etats Unis (pour les francais residant en France: Ambassade des USA a Paris), sans passer par un autre centre d'immigration.

Pour plus d'information sur le visa E-2: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... estisseur/

J'espere que cela apporte deja quelques reponses a vos questions. N'hesitez pas a me contacter pour toutes autres questions.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: comment avoir un visa d'investisseur?

Messagepar pmerel » 26 Mai 2013 22:44

A savoir: ce visa demande un investissement substantiel, d'au moins $150,000. A amener aux USA et mettre sur le compte de la société créée. L''immigration regardera de très près le business plan de la société. On ne monte pas n'importe quel type de business.
pmerel
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Mai 2013 19:17

Re: comment avoir un visa d'investisseur?

Messagepar Estelle Berenbaum » 28 Mai 2013 14:17

Bonjour a Tous,

Je tiens a clarifier le message pmerel, la réglementation du visa investisseur n'impose pas de montant minimal d'investissement. Le montant est définit au cas par cas selon l'activité présentée. Les fonds investis dans l'entreprise américaine doivent être suffisants pour mettre en place l'activité par rapport a l'industrie/domaine d'activité et pour que la société soit suffisamment capitalisée pour être exploitée correctement dans le but de devenir profitable sur le long terme (= c'est ainsi que l'on détermine si un investissement est substantiel).

Je reste a votre disposition pour tout complément d'information a ce sujet.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron