Besoin d'autorisation pour mon mari ?

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Besoin d'autorisation pour mon mari ?

Messagepar doudou16 » 12 Mai 2013 06:55

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je prépare mes CV et lettre de motivation pour pouvoir enseigner aux lycées français de Californie. LA est mon voeux N°1. J'ai deux enfants en bas âge (1 an et 3 ans) et mon mari arrête de travailler quelque temps pour être père au foyer.
Ma question est : si j'arrive à décrocher un poste en Californie, est-ce que mon mari peut me suivre en tant que consommateur (comme mes enfants finalement) sans être en recherche d'emploi. Ou bien faut-il qu'il demande une autorisation spéciale pour rester aux USA ?
Merci d'avance pour votre aide

Sybille
doudou16
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Mai 2013 12:52

Re: Besoin d'autorisation pour mon mari ?

Messagepar Estelle Berenbaum » 12 Mai 2013 19:47

Bonjour Sybille,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Los Angeles.

En reponse a votre question la plupart des visas permettent effectivement de rattacher toute la famille (a savoir l'epoux(ses) et les enfants) au visa du demandeur principal (= statut derivé de celui du demandeur principal). Par consequent les dependants n'ont pas a se soucier d'obtenir un statut independant pour etre autorises a sejour aux USA, ils beneficient du statut derive du demandeur principal du visa.

Ensuite selon le visa demande l'epoux(se) peut etre autorise, ou non, a travailler.

J'espere que cela repond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Besoin d'autorisation pour mon mari ?

Messagepar doudou16 » 13 Mai 2013 01:28

Bonjour Estelle,

Merci pour ces informations. Ce sont de bonnes nouvelles.
Si j'obtenais un contrat J1, mon mari aurait le droit de travailler ?
Ce n'est pas prévu, mais on ne sait jamais ...

Merci d'avance.
Sybille
doudou16
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Mai 2013 12:52

Re: Besoin d'autorisation pour mon mari ?

Messagepar Estelle Berenbaum » 13 Mai 2013 19:54

Re-bonjour Sybille,

Oui tout a fait l'epoux dependant beneficiant du statut J-2 peut obtenir une carte d'autorisation de travail qui lui permettra de travailler ou il le souhaite. Neanmoins il faudra montrer que le titulaire principal du visa, soit vous dans le cas present, gagne suffisamment sa vie pour subvenir aux besoins de la famille, et donc que le salaire de l'epoux dependant ne servira qu'aux loisirs.

Cette autorisation n'est pas automatique, il faut en faire la demande pour l'obtenir.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron