Quel Visa pour mon projet

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Quel Visa pour mon projet

Messagepar vingtneuf » 09 Mai 2013 03:48

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car ma petite amie et moi souhaitons s'installer à Los Angeles, en revanche nous n'avons aucune idée du type de visa dont nous avons besoin.

Voilà notre projet, nous sommes styliste, et sommes en train de créer une marque de vêtements que nous souhaiterions implanter aux Etats Unis.

Pouvez vous nous aider?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
vingtneuf
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Mai 2013 03:44

Re: Quel Visa pour mon projet

Messagepar Estelle Berenbaum » 09 Mai 2013 05:33

Bonjour Vingtneuf,

Je vous remercie de m'avoir contacte via le forum.

En fonction des informations que vous l'avez transmises, voici ci dessous des details sur les deux options qui le semblent etre les plus adaptees a votre projet. Neanmoins, sachant que je dispose de relativement peu d'informations, ces options ne sont pas exhaustives.

1. Le visa O-1 - competences extraordinaires: ce visa s'adresse aux professionnels en mesure de prouver qu'ils ont des talents extraordinaires compares aux autres membres de leur profession. Pour ce faire il vous faudra fournir des justificatifs demontrant, entre autres, que vous avez remporter des prix d'excellence, que des articles concernant vos competences ont ete publies dans les journaux, que vous avez percu une remuneration superieure a celle habituellement percue dans votre domaine, etc. Ce visa ne permet pas de s'auto-sponsoriser. Par consequent, il est indispensable que vous ayez un employeur = une entreprise americaine, qui vous parraine pour l'obtention de ce visa. Le visa O-1 est generalement accorde pour une periode initiale de 3 ans maximum et est renouvellable indefiniment par periodes d'un an a la fois.

Si toutefois vous souhaitez creer votre propre compagnie, il vous sera alors possible de demander un visa E-2 investisseur:
2. Le visa E-2 investisseur est destine aux entrepreneurs qui souhaitent s'établir à leur compte aux USA.
Afin d'obtenir un tel visa, il faut que vous investissiez aux USA soit dans la création de votre entreprise, soit dans le rachat d'un fonds de commerce existant. Le montant de l'investissement depend des besoins de votre activite. Ainsi ce point est a discuter au cas par cas. Pour obtenir un tel visa, le demandeur doit etre actionnaire a hauteur d'au moins 50% dans son entreprise. Par consequent jusqu'a deux personnes peuvent obtenir un visa investisseur sur une meme entreprise. Dans le cadre du visa investisseur, votre societe americaine vous parrainera pour venir travailler aux USA, votre societe sera donc votre employeur. Ce visa est octroyé pour une durée maximale de 5 ans a la fois et est renouvelable de façon indéfinie.
Pour plus d'information sur le visa E-2: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... estisseur/

J'espere que cela repond a votre question et me tiens a votre disposition pour plus d'informations au sujet de ce visa.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron