Obtention d'un visa pour un poste de Gaphic/Web Designer

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Obtention d'un visa pour un poste de Gaphic/Web Designer

Messagepar amey_lee » 28 Mars 2013 03:54

Bonjour Estelle,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation sur ce forum, j'ai 32 ans et je travaille actuellement pour une régie publicitaire d'un grand groupe de Mode en tant que DA/Webdesigner.
Après un temps de rélexion, j'ai commencé à postuler aux Etats-Unis, dans la région de Los Angeles pour des postes dans mon domaine à savoir Web Designer Senior, Direction Artistique, Graphic Designer dans les domaines du Digital et aussi de la Mode.

J'ai postulé à de nombreuses offres d'emploi et à chaque fois, je reçois la même réponse : ils sont intéressés certes mais je dois revenir vers eux une fois que j'ai le fameux Working Visa et que je suis sur place....

Or, il me semble que le VISA ne s'obtient qu'une fois que nous avons une offre d'emploi n'est-ce pas ?

Je me déplace sur LA pour 10 jours de vacances à compter de la fin du mois mais je ne sais pas si je dois faire un peu de forcing sur place ou non....

Quelle démarches dois-je entammer ? Quelles sont mes possibilités ?

Merci d'avance Estelle pour vos réponses.
Amélie
amey_lee
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Fév 2013 02:38

Re: Obtention d'un visa pour un poste de Gaphic/Web Designer

Messagepar Estelle Berenbaum » 29 Mars 2013 05:00

Bonjour Amelie,

Je vous confirme que vous avez parfaitement compris les demarches liees a l'obtention d'un visa de travail aux USA: il faut d'abord trouver un employeur et ensuite enclencher le processus de demande de visa.

Dans votre domaine d'activite le visa H-1B est generalement le plus adapte [sous réserve que votre niveau d'étude vous le permette]. Ce visa est reserve aux professionnels titulaires d'un Bachelor's degree ou d'un diplôme équivalent (équivalent d'un Bachelor's dégrée américain = licence française). Ce visa est limite par des quotas (65,000 visas H-1B sont octroyés par an aux titulaires d'un diplôme étranger) qui ouvrent chaque annee a partir du 1er avril. Les quotas de l'annee 2013 ouvrent le 1er avril 2013, soit lundi (je crains donc que pour cette annee se soit trop juste dans votre cas etant donne que nous nous attendons a ce que les quotas soient atteints extrement rapidement cette annee) et le visa H-1B ne sera effectif qu'a partir du 1er octobre 2013, par conséquent vous ne pourrez pas commencer a travailler avant cette date. Ce visa est valide 3 ans, n'est renouvelable qu'une seule fois et ne permet pas a l'epoux(se) dependant(e) de travailler.

Afin de pretendre a ce type de visa il faut avant tout que vous trouviez un employeur qui accepte d'effectuer les demarches de demande de visa. Il n'existe pas malheureusement de visa de travail vous permettant de travailler ou vous le souhaitez. Si vous etiez l'epouse dependante du titulaire d'un visa E, ou L, etc. il vous serait possible d'obtenir une carte d'autorisation de travail qui vous permettrait de travailler ou bon vous semble, mais il n'existe pas de visa de la sorte si vous etes la demandresse principale du visa.

J'espere avoir repondu a vos questions et vous souhaite bonne chances dans vos recherches.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Obtention d'un visa pour un poste de Gaphic/Web Designer

Messagepar amey_lee » 09 Avr 2013 08:37

Merci Estelle pour votre réponse très détaillée !

En effet, les quotas sont déjà remplis.
Je suis bien titulaire d'une Licence dans le domaine du Digital/Media/Communciation donc comme vous l'avez précisé, je peux prétendre à un visa H1B.
Jene suis malheureusement pas l'épouse d'un futur immigrant puisque j'effectue mes démarche seules. Il va donc falloir trouver une autre solution pour trouver un emploi à Los Angeles.

Merci de votre réponse.

Amélie
amey_lee
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Fév 2013 02:38


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron