Passeport / réglementation des bagages

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Passeport / réglementation des bagages

Messagepar MxmeN » 26 Fév 2013 17:54

Bonsoir à tous,

Mon passeport m'a était délivré en 2006, je compte partir pour L.A les deux premières semaines de Septembre, il sera donc encore valide :) mais il me semble que pour les États-Unis le passeport biométrique est obligatoire...? Et que le passeport doit avoir au moins 6 mois de validité avant le grand départ... Est-ce vrai?

Je me pose aussi des questions sur la réglementation des bagages, je comptais partir avec une valise peu rempli et repartir de la-bas avec deux valises rempli de souvenir mais cela est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses,

Maxime
MxmeN
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2013 17:31

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar Estelle Berenbaum » 26 Fév 2013 20:01

Bonsoir Maxime,

Concernant votre question au sujet de la periode de validite du passeport pour etre autorise a entrer sur le sol amercain, un autre lecteur m'a pose la meme question il y a quelques jours, je vous re-copie donc ma reponse car celle ci s'applique egalement a votre situation:

Avant 2009, le departement d'Etat americain imposait aux touristes qui entraient aux Etats-Unis de presenter un passeport dont la date d'expiration etait au mois 6 mois APRES la date de leur depart du sol americain.

Depuis,le gouvernement americain a signe des accords avec de nombreux pays, y compris la France, exemptant leurs ressortissants de l'application de cette regle. Par consequent, grace a cet accord les Francais doivent simplement presenter un passeport valide pendant toute la duree de leur sejour aux USA et non plus au dela de cette periode. Sachant que cet accord consiste a reconnaitre que les passeports des ressortissants des pays signataires ont une prorogation de validite de 6 mois au dela de la date d'expiration du document, il est egalement tolere que le passeport expire en cours de sejour. Toutefois dans ce cas l'officier aura deux options:
- accorder la duree habituelle de sejour sur le sol americain OU
- accorder une duree de sejour jusqu'a la date d'expiration du passeport.

Sachant que l'officier choisira subjectivement l'une des deux options, il est vivement recommande pour eviter de se voir limiter son sejour en raison de la date d'expiration du passeport de toujours faire en sorte d'avoir un passeport valide pendant toute la duree du sejour aux USA. Cela evitera les mauvaises surprises.


Concernant votre autre question au sujet des types de passeports autorises pour entrer sur le territoire americain, je vous invite a consulter le lien suivant sur lequel les passeports acceptables sont precisement decrits, car les passeports biometriques ne sont pas les seuls a pouvoir etre utilises pour voyager aux USA, certains passeports a lecture optique sont egalement acceptables:
http://photos.state.gov/libraries/franc ... ableau.pdf

Au sujet des baggages, je vous recommande de contacter la compagnie aerienne avec laquelle vous voyagerez pour savoir combien de baggages sont autorises par personne.

J'espere que cela repond a vos question.

Bon voyage!
Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar Generation-six-neuf » 27 Fév 2013 10:00

Je me pose aussi des questions sur la réglementation des bagages, je comptais partir avec une valise peu rempli et repartir de la-bas avec deux valises rempli de souvenir mais cela est-il possible?


Nous l'avons fait deux années de suite aprés des achats Chez HD et RL, le poid max par personne pour les bagages etaient 23kg soit 46kg pour un couple (valises incluses) companie Air France et Air Italia.
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar MxmeN » 27 Fév 2013 12:30

Merci de vos réponses :)

Je me renseignerai d'avantage auprès de la compagnie aérienne !
MxmeN
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2013 17:31

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar MxmeN » 27 Fév 2013 18:09

Bonsoir c'est encore moi...

Une dernière petite chose concernant cette fois la question de l'argent, je comptais y aller avec une grosse somme en liquide pour ensuite faire l'échange arrivé la-bas... Est-ce que je risque de perdre au change? Ou faudrait-il simplement que je le fasse en France...?

Merci d'avance pour vos réponse !
MxmeN
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2013 17:31

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar Estelle Berenbaum » 28 Fév 2013 05:14

Maxime,

Je vous suggere d'essayer de trouver quelques bureaux de change sur internet situes dans la ville dans laquelle vous allez sejourner aux USA et de les contacter quelques jours avant votre depart afin de comparer s'il vous est plus interessant de proceder au change en France ou aux US.

Je tiens toutefois a preciser que vous etes autorise a entrer sur le sol americain avec autant d'argent que vous le souhaitez. Toutefois a partir du moment ou vous atteignez la somme de $10,000 vous devrez remplir une declaration a l'aeroport et etre en mesure expliquer les raisons pour laquelle vous voyagez avec cette somme.

Bon voyage.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar Generation-six-neuf » 28 Fév 2013 10:16

Petit conseil prévois ton change dans une grande ville car on ne trouve pas partout des bureaux de change, et rien de plus pénible que d'avoir les poches pleines d'Euros et de se faire refouler :shock: (C'est du vécu, et je passais pour un extraterrestre avec mes billets de ttes les couleurs)
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Passeport / réglementation des bagages

Messagepar chris » 01 Mars 2013 12:53

Petit rappel: Les questions d'ordre pratique (change, bagages...) n'ont rien à faire dans cette section. Estelle est là pour répondre uniquement aux questions concernant l'immigration. Merci de respecter le temps d'Estelle.
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron