Travailler a distance et temps partiel avec un L1

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Travailler a distance et temps partiel avec un L1

Messagepar harouna » 25 Fév 2013 16:03

Bonjour Estelle,

Je vis et travaille a temps plein aux Etats-Unis sous un visa L1.
J'ai la possibilite de travailler a temps partiel ou en tant que consultant pour une entreprise basee au UK.

J'ai appris que dans le cadre de mon visa, je ne peux que travailler uniquement pour l'entreprise sponsorisant mon visa.

J'aimerai savoir si ca s'applique aussi dans le cas ou je voudrais travailler a distance pour un entreprise au UK (ou n'importe ou en dehors des US)?
Et aussi, est-ce que s'applique aussi dans le cas ou je veux lancer un activite en parallele a mon travail ?

Merci,
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29

Re: Travailler a distance et temps partiel avec un L1

Messagepar Estelle Berenbaum » 26 Fév 2013 09:15

Bonjour Harouna,

Je vous confirme que sur le territoire américain vous n'êtes autorise qu'a travailler pour l'entreprise pour laquelle vous avez obtenu votre visa. Vous ne pouvez donc pas exploiter personnellement une activité parallèle, aux USA, avec votre visa L-1.

Concernant votre offre d'emploi au UK, sachant qu'il ne s'agit pas d'un emploi sur le territoire américain, il n'y a pas de réglementation particulière. Toutefois, si vous restez aux USA, il faudra que vous continuiez a travailler pour la societe qui vous a parraine pour la demande de visa et que vous continuiez dans les memes conditions, a savoir a temps plein. Si le fait de prendre un poste a l'étranger venait a modifier vos conditions de travail aux USA, il faudrait alors consulter un avocat pour déterminer si ces changements requièrent d'effectuer une modification de votre statut actuel.

J'espere que cela répond a vos questions.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Travailler a distance et temps partiel avec un L1

Messagepar harouna » 27 Fév 2013 11:47

bonjour Estelle,

Merci ! Cela repond parfaitement a ma question!

Cordialement,
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marinacvv and 5 invités

cron