Interrogations sur le Visa Q.

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Interrogations sur le Visa Q.

Messagepar Lalla Drey » 11 Jan 2013 12:51

Bonjour à tous, Chère Estelle,

Je souhaite vivement m'installer en Californie car mon compagnon (français) est installé la bas et n'a que la Green Card , pas la nationalité américaine.

J'aimerai donc pouvoir me trouver un travail sur le territoire ou essayer au moins d'obtenir un Visa Q car je n'ai que 25 ans et j'ai fini mes études de communication/Evenementiel il y a à peine un an et demi. Quelles sont les conditions pour obtenir ce type de visa? Dois je forcément trouver un job dans la branche que j'ai étudié (car mon père connait beaucoup de monde dans le secteur hotelier)?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Audrey
Lalla Drey
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Jan 2013 12:17

Re: Interrogations sur le Visa Q.

Messagepar Estelle Berenbaum » 15 Jan 2013 18:07

Bonsoir Audrey,

Je vous remercie de m'avoir contactée par le biais du forum.

Le visa Q également appelé le Disney visa a pour but de procurer un emploi à un ressortissant étranger dans une société américaine afin qu'il puisse partager aux USA l'histoire de son pays, sa culture et ses traditions. Votre employeur américain devra démontrer qu'il gère un programme d'échange culturel international.

Ce visa est habituellement utilisé par les parc d'attractions notamment EPCOT, parc dans lequel se trouvent de nombreux petits pavillons reproduisant divers pays (pavillon mexicain: dans lequel la culture et les traditions sont représentées par le biais des magasins, des attractions, des restaurants, de la musique jouée, etc.; de même avec les pavillons chinois, japonais, français, etc.)

En raison de la spécificité de l'objet de l'employeur (programme d'échange culturel), tous les employeurs/sociétés ne sont pas nécessairement en mesure de remplir ce critère. Par conséquent si les sociétés auprès desquelles vous envisagez de postuler ne gèrent pas ce type de programme culturel, je vous recommande de vous orienter vers d'autres types de visas, tels que:

- Le visa de stage - J-1: Pour obtenir ce visa, il faudra que vous puissiez prouver que vous etes titulaire d'un diplome universitaire et que vous avez un an d'experience professionnelle OU que vous avez 5 ans d'experience professionnelle si vous n'avez pas le diplome requis. Dans ce cas de figure, il vous suffirait de trouver une entreprise americaine qui accepte de vous prendre en stage, sans restriction quant a l'objet de l'entreprise (a savoir qu'il s'agisse d'un programme d'echange culturel) ou quant a la nationalite des actionnaires. (Pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... culturels/ );

- Le visa H-1B [sous réserve que votre niveau d'étude vous le permette] : Le H-1B est un visa reserve aux professionnels titulaires d'un Bachelor's degree ou d'un diplôme équivalent (équivalent d'un Bachelor's dégrée américain = licence française). Ce visa est limite par des quotas (65,000 visas H-1B sont octroyés par an aux titulaires d'un diplôme étranger) qui ouvrent chaque annee a partir du 1er avril. Les quotas de l'annee 2012 ayant deja ete atteints, il faudra donc attendre le 1er avril 2013 avant de pouvoir deposer votre demande de visa H-1B. Le visa H-1B ne sera effectif qu'a partir du 1er octobre de l'annee en cours, par conséquent vous ne pourrez pas commencer a travailler avant le 1er octobre de l'annee en cours. Ce visa est valide 3 ans et n'est renouvelable qu'une seule fois. (Pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... ssionnels/ )

- Le visa E-2 employée: Afin d'obtenir ce visa, il faut que vous prouviez le caractere essentiel de vos competences pour une entreprise americaine. Generalement, cela s'effectue en retracant votre parcours universitaire/academique mais aussi votre experience professionnelle afin d'etablir que vos qualifications sont essentielles pour la societe americaine qui souhaite vous recruter. De plus, pour prétendre à l'obtention de ce visa il faut egalement que deux autres critères soient remplis:
a. que la societe américaine qui souhaite vous employer soit détenue en majorité par un/des actionnaire(s) de la meme nationalité que la votre (je présume française);
b. que l'actionnaire de la societe américaine ait lui-meme un visa investisseur, ou s'il est a l'extérieur du territoire américain qu'il puisse faire la demande d'un visa investisseur s'il le souhaite.
Le visa E-2 employé essentiel est octroye pour une durée maximale de 5 ans a la fois, et est également renouvelable indéfiniment tant que vous travaillez toujours pour votre employeur.

- Le visa E-2 investisseur: Ce visa est destine aux entrepreneurs qui souhaitent s'établir à leur compte aux USA. Sachant que vous m'avez indiqué être à la recherche d'un employeur cette option ne semble pas être la plus adaptée à votre situation. Toutefois pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... estisseur/

J'espère que ma réponse à vos questions vous permettra d'y voir un peu plus clair quant à vos options d'immigration.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes autres questions liées à votre projet d'immigration aux USA.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron