Créer à L.A. une pâtisserie

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Créer à L.A. une pâtisserie

Messagepar peuren » 29 Déc 2012 04:49

Bonjour,
Actuellement patron de ma petite entreprise en France, nous étudions la possibilité avec un ami pâtissier de nous lancer dans une nouvelle affaire aux Etats-Unis à L.A. Nous avons visité ce pays une dizaine de fois pour les vacances et nous ressentons le besoin d'y essayer quelque chose.
Nous pouvons disposer de fonds en revendant l'affaire en France plus du cash dont nous disposons. L'ambition est de monter une petite affaire dans un premier temps de façon à maîtriser le risque.
1°Je cherche à entrer en contact avec un agent immobilier parlant français basé à L.A. pour nous conseiller sur l'endroit du local que nous recherchons, pour nous informer des prix.
2° quelles dispositions doit-on prendre en matière de santé avant de partir et sur place ?
Concernant le visa E, nous reviendrons vers vous par mail sur le site de votre agence.
Cordialement.
peuren
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Déc 2012 03:31

Re: Créer à L.A. une pâtisserie

Messagepar Estelle Berenbaum » 03 Jan 2013 07:37

Bonjour Peuren,

Tout d'abord je tiens a vous presenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee 2013.

En reponse a votre premiere question concernant les agents immobiliers qui pourront vous conseiller sur les emplacements et vous presenter des locaux, je vous invite a consulter le site du consulat de France a Los Angeles sur lequel se trouve une liste d'agent immobiler parlant francais. Voici le lien: http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?article415

En ce qui concerne les assurances medicales, il est effectivement vivement recommande de se renseigner avant d'arriver aux USA car elles representent un budget plus important qu'en France. La encore le consulat de France a Los Angeles offre une liste de courtiers en assurance qui pourront vous renseigner http://www.consulfrance-losangeles.org/ ... article413

N'hesitez pas a me solliciter pour vos questions liees a votre implantation aux USA et aux procedures d'obtention d'un statut legal.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron