"Guarantor" pour XEtrade

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

"Guarantor" pour XEtrade

Messagepar harouna » 21 Nov 2012 13:01

Bonjour,

Je travaillais dans une boite americaine a Londres et j'ai ete transfere a la maison mere a LA il y a un mois sous un visa L-1.
J'essaie d'ouvrir un compte XEtrade, pour pouvoir transferer de l'argent de mes comptes UK/FR a mon compte US et vice versa, mais d'apres les lois americaines, XE me demande de trouver un garant qui peut certifier que mon passport et permis de conduire francais sont authentiques.
Les garants acceptes sont:

ACCEPTABLE GUARANTORS must be engaged in one of the following professions in the United States and must be a current member of their respective professional organization in their state of residence:
A Justice of the Peace and/or Commissioner of Oaths;
A Notary Public;
A Judge;
A registered or licensed dentist, medical practitioner, pharmacist, optometrist or veterinary surgeon; A professional accountant (CPA, CA, CGA, CMA);
A lawyer or professional engineer

Malheureusement, venant tout juste d'arriver, je ne connais personne qui pourrait etre garant pour moi.

La garant doit seulement remplir un Guarantor Statement, certifiant que mon passport et permis de conduire sont valides. (Ils le sont, j'ai mon visa, voyage et conduit avec...)

En tant qu'avocat, est-ce que vous pourriez etre garant ?
Sinon, savez-vous comment je peux faire pour trouver un garant ?

Merci,
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29

Re: "Guarantor" pour XEtrade

Messagepar Estelle Berenbaum » 21 Nov 2012 14:05

Bonjour Harouna,

Pour répondre a votre question, le plus simple est de vous rendre dans une banque et de demander a voir un "notary public". Generalement, ce service est gratuit lorsque l'on va dans une banque.

La plupart des banques emploient un notary public. Les notary public ont la capacité d'authentifier légalement des documents et notamment des signatures. Il faudra donc que vous présentiez votre passeport au notary public et que vous apposiez votre signature sur le document en question, sous ses yeux, afin que lui puisse certifier votre signature et votre identite., en apposant un tampon.

Si vous ne trouvez pas de notary public dans les banques situees près de chez vous, je vous recommande de vous rendre au consulat de France (s'il n'est pas trop loin de chez vous), il y aura au moins un notary sur place (mais ce sera payant.)

J'espere que cela répond a votre question.

Bonne chance,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: "Guarantor" pour XEtrade

Messagepar harouna » 21 Nov 2012 14:26

Bonjour Estelle,

Cela repond parfaitement a ma question.

Merci beaucoup !

Cordialement,
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron