Info sur le cout a prévoir

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Info sur le cout a prévoir

Messagepar julienmake.up » 07 Nov 2012 16:27

Bonjour Estelle je m'appelle Julien j'ai 24 ans et je vais bientôt aller à L.A pour trouver du boulot avec un ami.Pour moi ce serait dans le maquillage artistique et pour mon ami dans la boulangerie.Seulement voilà je ne sais pas du tout combien on doit prévoir pour aller à L.A,y vivre quelques semaines (2-3) et revenir en France pour pouvoir prendre notre décision définitive?Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?merci beaucoup.
julienmake.up
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2012 17:05

Re: Info sur le cout a prévoir

Messagepar Estelle Berenbaum » 08 Nov 2012 07:26

Bonjour Julien,

Je vous remercie de m'avoir contacte. Toutefois, il m'est assez difficile de répondre a votre question car le montant a prévoir varie selon le train de vie de chacun. Ce montant dépendra de la durée de votre séjour mais également de nombreux facteurs, a savoir si vous allez louer un appartement ou vivre a l'hôtel, louer un véhicule ou vous déplacer en utilisant d'autres moyens de transport, etc. Je pense que que le plus judicieux pour définir le budget dont vous aurez besoin, serait de vous adresser aux locaux du forum qui seront certainement en mesure de vous indiquer les prix des locations et autres a Los Angeles.

Je peux toutefois répondre a la question que vous aviez publiée dans une autre section concernant vos possibilités de travailler aux USA.

Je ne dispose pas de beaucoup d'informations au sujet de votre parcours et de votre expérience professionnelle, c'est pourquoi toutes les informations indiquées ci dessous, vous sont juste communiquées a titre informatif et non personnalisées a votre situation.

Generalement deux types de visas sont adaptes aux maquilleurs artistiques:

1. Le Visa O-1 reserves aux artistes reconnus. Afin d'obtenir ce visa vous devez demontrer que vous etes plus talentueux qu'un maquilleur artistique "lambda". Pour ce faire, il faut entre autres que des articles de presse aient été publies a votre sujet, que vous ayez travaille pour des compagnies renomees, que vous ayez perçu une rémunération elevee pour votre travail ou que votre futur employeur américain vous offre une rémunération elevee, etc.
Ce visa vous sera alors octroyé pour une durée initiale de 3 ans et sera renouvelable par période d'un an, de façon indéfinie.
Pour plus d'informations aux sujet de ce type de visa je vous invite a consulter le lien suivant: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-areas/2095-2/

2. Le visa E-2 employé essentiel: Les critères pour l'obtention de ce visa sont moins complexes a remplir que ceux du visa O-1. Toutefois pour obtenir un tel visa, il est généralement recommande de démontrer que vous possédez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le meme domaine que l'emploi qui vous est offert aux USA.
Afin d'obtenir un tel visa il faut en plus que deux autres critères soient remplis:
a. que la societe américaine qui souhaite vous employer soit détenue en majorité par un/des actionnaire(s) de la meme nationalité que la votre (je présume française);
b. que l'actionnaire de la societe américaine ait lui-meme un visa investisseur, ou s'il est a l'extérieur du territoire américain qu'il puisse faire la demande d'un visa investisseur s'il le souhaite.
Le visa E-2 employé essentiel est octroye pour une durée maximale de 5 ans a la fois, et est également renouvelable indéfiniment tant que vous travaillez toujours pour votre employeur.

Pour ces deux types de visas, il vous faudra trouver un employeur qui accepte d'effectuer les démarches pour vous employer.

Concernant votre ami, habituellement le visa E-2 employé essentiel est le plus adapte a la profession de boulanger. Ainsi les memes critères sont a remplir que ceux que j'ai ennonce dans le paragraphe ci-dessus.

J'espere avoir éclairci un peu la situation pour vous.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Info sur le cout a prévoir

Messagepar julienmake.up » 10 Nov 2012 10:25

Merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations je vais en parler avec mon ami et me renseigner un peu plus maintenant que j'ai plus d'informations.Cordialement
Julien
julienmake.up
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2012 17:05


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron