DV Lottery et Affidavit of support

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar freddub » 26 Oct 2012 00:12

Bonjour,
Je m'appelle Frédéric, j'habite la région parisienne et je viens de gagner la lottery DV 2013. Ma convocation à l'ambassade des USA pour l'interview se fera en décembre 2012. Je commence donc à rassembler tous les documents demandés mais je bloque sur le formulaire I-864. En effet, il m'est demandé de connaitre un citoyen américain et de me sponsoriser. Or, je connais des personnes vivant là bas mais pas suffisamment pour leur demander de se porter caution pour moi. Comment puis je résoudre ce problème sachant que j'ai suffisamment de revenus pour m'auto sponsoriser et que lors de l'interview j'aurai en ma possession tous les papiers le prouvant.
freddub
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Oct 2012 04:23

Re: DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar Estelle Berenbaum » 26 Oct 2012 07:02

Bonjour Frederic,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour avoir été tire au sort. Il faut a présent que vous complétiez le petit dossier d'application afin de pouvoir obtenir le sésame!

Effectivement lorsque vous etes sélectionne pour la DV lottery, les services d'immigration vous demandent de prouver que vous disposez de suffisamment de resources/actifs pour pouvoir subvenir a vos besoins aux USA, afin de s'assurer que vous n'allez pas avoir recours aux aides gouvernementales.

Le montant dont vous devez disposer varie en fonction de la taille de votre menage et de celle de votre sponsor. Afin de savoir quel montant est applicable a votre situation, je vous invite a consulter le site suivant: http://www.uscis.gov/files/form/i-864p.pdf (veuillez vous referez a la colonne de droite intitulée "125% of HHS Poverty Guidelines")

Afin de vérifier vos resources ou celles de votre sponsor, et de s'assurer que vous n'allez pas avoir besoin d'avoir recours aux aides gouvernementales, les services d'immigration vous demandent de compléter le formulaire I-864 (certaines ambassades demandent de compléter le formulaire I-134 qui est moins détaille - je vous suggère de confirmer avec l'ambassade des US a Paris que vous devez compléter le I-864 et non le I-134, meme si cela est deja indique dans les instructions.)

Pour compléter ces formulaires vous avez deux possibilites:
1. Option préférable: Trouver un sponsor américain ou titulaire de la carte verte qui prouve qu'il dispose de resources/liquidites suffisantes pour garantir qu'il pourra subvenir a vos besoins et de joindre tous les justificatifs nécessaires (Formulaires W-2, Declarations de revenus, etc.) ;

2. Vous auto-sponsoriser en prouvant que vous avez suffisamment d'actifs ou liquidités sur votre compte bancaire pour subvenir a vos besoins aux USA. En plus de produire des justificatifs afférents a vos actifs et liquidités, je vous recommande, si possible, d'obtenir une offre d'emploi aux USA afin de rassurer l'officier d'immigration qui étudiera votre dossier concernant vos futurs revenus.

J'espere que cela répond a vos questions.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de la procédure.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar freddub » 26 Oct 2012 10:23

Merci beaucoup Estelle pour vos éclaircissements !

Je suis en train de rameuter toutes mes connexions aux USA pour que l'une d'entre elles devienne mon sponsor.
Tout en sachant que j'ai l'option ultime de "m'autosponsoriser" (ce qui ne sera pas un problème au regard du HHS poverty guideline).


Cordialement

Frédéric
freddub
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Oct 2012 04:23

Re: DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar Estelle Berenbaum » 26 Oct 2012 18:10

Bonsoir Frederic,

Je vous en prie, je suis ravie d'avoir pu vous apporter des eclaicissements sur cette situation.

Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches de sponsor.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar greenmira » 23 Jan 2013 04:50

Bonjour Frédéric,
félicitation pour le tirage au sort de la DV lottery ,j’espère que l'entretien s'est très bien passé et c'est OK pour le visa.
mon mari a été tiré au sort en MAI 2012,nous avons envoyé les papiers au Kentucky..mais nous attendons toujours notre convocation pour l'entretien ,est-ce normal ?
nous commençant a s’inquiéter du retard .
j’espère qu'il y a des gens qui attendent toujours la convocation ?
bonne chance .
mimi
greenmira
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2013 04:43

Re: DV Lottery et Affidavit of support

Messagepar Estelle Berenbaum » 24 Jan 2013 20:39

Bonsoir Mimi,

Je me permets de repondre au message que vous avez adresse a Frederic.

Le traitement de votre dossier par le Kentucky Conular Center ainsi que la programmation de votre entretien depend de votre numero de dossier. Plus celui ci est petit (petit nombre) plus le traitement de votre dossier se fera rapidement. En revanche, si votre numero de dossier correspond a un nombre eleve, votre rendez vous sera programme plus tardivement.

Toutefois, si vous vous inquietez n'hesitez pas a contacter le Kentucky Consular Center au numero suivant 001-606-526-7500 afin de faire un suivi sur le statut du traitement de votre dossier. Les employes du KCC sont generalement tres aimables et assez efficaces. Pensez a avoir votre dossier a porte de main au moment de votre appel. Neanmoins, ne reiterez pas vos appels frequemment, il faut egalement laisser le temps au KCC de traiter l'ensemble des dossiers recus, ce qui peut bien entendu prendre un certain temps.

Je vous souhaite bonne chance et j'espere que vous obtiendrez un rendez vous tres prochainement.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron