Page 1 sur 1

visa E2

MessagePublié: 21 Oct 2012 15:25
par dom
Pour le visa E2 :on est obligé d'avoir un local commercial? et pour les emloyés quel sont nos obligation, un la première année et ensuite?
en vous remerciant
cordialement
dom

Re: visa E2

MessagePublié: 23 Oct 2012 17:38
par chris
dom a écrit:Pour le visa E2 :on est obligé d'avoir un local commercial? et pour les emloyés quel sont nos obligation, un la première année et ensuite?
en vous remerciant
cordialement
dom


Oui vous êtes obligés d'avoir un local commercial ou du moins un "office" (bureau) de minimum 500 sqft et payer donc chaque mois un loyer. Je vous conseille de prendre un "lease" de 1 an avec 4 options de renouvèlement (ce qui fait 5 ans en tout) si votre projet tourne au vinaigre.

Chris

Re: visa E2

MessagePublié: 23 Oct 2012 22:50
par dom
Bonjour chris
Merci, pour tes réponses à nos questions. En ce qui concerne le local commercial, et il possible de prendre une pièce de notre logement comme, bureau, car prestataire de service, est peu etre l'option choisie pour notre E2.
merci bien
dom

Re: visa E2

MessagePublié: 24 Oct 2012 14:34
par Estelle Berenbaum
Bonjour Dom,

Je confirme la réponse de Chris. Effectivement, il est vivement recommande que vous ayez un bail commercial dans votre demande de visa E-2. Il s'agit d'un élément central dans ce type de dossier car en plus d'établir l'adresse a laquelle vous allez exploiter votre entreprise, le bail donnera de la crédibilité a votre projet. Je m'explique, en effet le fait de louer un bureau montrera a l'officier d'immigration qui étudiera votre dossier, votre engagement/investissement dans votre projet. (Un actionnaire qui signe un contrat pour louer un bureau destine spécifiquement a l'exploitation de sa societe et qui engage des frais pour cette location, va tout mettre en oeuvre pour que l'activité fonctionne rapidement ou du moins pour rentrer dans ses frais dans les plus brefs délais.)

De plus, les services d'immigration perçoivent de façon assez peu crédible l'exploitation d'une activité du domicile de l'investisseur, d'une part car généralement lorsque l'on travail de chez soit on est moins assidu (plus de distractions a portee de main: télévision, cuisine, etc.) et d'autre part (la raison la plus importante) parce qu'un employeur est habituellement plus réticent a recruter du personnel lorsqu'il travaille de chez lui car il ne souhaite pas que les employés se rende a son domicile pour y travailler or la création d'emplois est un facteur central dans une demande de visa E-2. (mélange des sphères privée et professionnelle assez peu concluant de façon générale.)

C'est donc pour ces raisons qu'il est vivement recommande d'avoir un bail commercial dans votre demande de visa E-2, plutôt que d'allouer une pièce de votre domicile a l'exploitation de votre entreprise.

J'espere que cela répond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle,