Visa E2

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Visa E2

Messagepar seb » 09 Juin 2012 23:59

Note de l'admin: je me suis permis de déplacer le sujet dans la section adéquate.

Hello . Quels sont les frais qui rentrent en compte lors d'une demande de E2 ? L'achat d'un local , ça ok . Mais encore ? Est-ce que les éventuels travaux , l'achat d'un véhicule , des fournitures ( ordinateur , bureau etc ) , le business plan , les frais liés à la recherche du business ( frais d'hôtels , repas etc ) , rentrent t'ils en compte dans l'investissement global présenté au service de l'immigration pour l'obtention du visa :?: . Si quelqu'un a un avis sur la question , il est le bienvenue :D . Merci .
Seb .
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Juil 2011 07:12
Localisation: France/Suisse

Re: Visa E2

Messagepar Estelle Berenbaum » 12 Juin 2012 06:46

Bonjour Seb,

Pour répondre a votre question, l'ensemble des frais directement liés a la mise en place de l'activité/societe pour laquelle la demande de visa E-2 est faite, sont comptabilises dans l'investissement.

Plus précisément cela inclut:
- le prix d'achat du fonds de commerce;
- le prix d'achat des murs;
- la caution versée et les loyers payés;
- l'equipement (ex: ordinateur, imprimante, four, refregirateur, siege de pedicure, etc.);
- l'inventaire/stock;
- le mobilier pour meubler les locaux;
- les dépenses liées au marketing/publicité;
- les frais de comptabilité;
- les frais liés a l'enregistrement de la société;
- les frais de l'avocat commercial (ex: pour la relecture du bail ou préparation du contrat de rachat d'un fonds de commerce);
- le prix d'achat d'un véhicule: uniquement si l'activité le requière (ex: véhicule refrigere pour une activité liée a la restauration, camionnette pour une activité liée a la construction, etc.);
- tous les frais liés aux travaux/renovations;
- les frais liés a la rédaction d'un business plan: considèré comme une étude de marché.
(cette liste n'est pas exhaustive. En résumé, pour determiner si une dépense peut être comptabilisée, il faut se demander si cette dépense est directement nécessaire a la mise en place de l'activité. Si c'est le cas, cette dépense pourra être prise en compte.)

Il est important de préciser que l'ensemble des dépenses listées ci-dessus doivent être documentées pour être comptabilisées (facture a l'appui et relevé bancaire montrant le débit du montant facturé). De ce fait toute dépense faite en espèce ne fera pas partie de l'investissement.

En revanche, les frais annexes/indirects engages pour la mise en place de l'activité, tels que ceux liés au transport, a l'hébergement, a l'alimentation, les honoraires de l'avocat d'immigration ou encore les frais d'émission du visa (frais de chancellerie dus a l'ambassade des Etats Unis) ne sont pas comptabilises dans l'investissement de la demande de visa E-2.

Je tiens a préciser que j'ai rédigé ma réponse par rapport a mon expérience professionnelle avec l'ambassade des Etats Unis a Paris, en supposant que vous etes Francais. Ceci dit, les dépenses qui entrent en compte dans l'investissement peuvent varier en fonction de l'ambassade dans laquelle la demande de visa E-2 est présentée.

J'espere avoir répondu a votre question.

N'hesitez pas a me solliciter pour tout autre renseignement.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Visa E2

Messagepar seb » 12 Juin 2012 10:16

Bonjour Estelle . Un grand merci pour cette réponse claire et détaillé :D . C'est pas mal , ont peux inclure pas mal de choses dans les frais ; tant mieux . Effectivement , je suis Français , mais travaillant comme frontalier en Suisse ;) . Encore une fois , bravo pour la réponse plus qu'instructive et qui me conviens parfaitement . Au moins je saurai vers qui m'adresser pour ma demande de visa 8-) . Cordialement .
Sébastien .
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Juil 2011 07:12
Localisation: France/Suisse

Re: Visa E2

Messagepar Estelle Berenbaum » 12 Juin 2012 19:35

Merci Sebastien pour votre gentil commentaire. Je suis heureuse de lire que ma reponse vous a satisfait.

Sachant que vous m'avez confirme etre Francais, il vous sera possible de deposer votre demande de visa a l'ambassade des USA a Paris. De ce fait, les depenses qui pourront etre incluses dans votre investissement seront bien celles que j'ai listees dans mon precedant message.

Je me tiens a votre disposition pour tout autre renseignement lie a votre immigration aux USA.

A bientot.

Sincerement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron