Volontariat possible avec un Visa B-2?

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Volontariat possible avec un Visa B-2?

Messagepar Bénédicte » 25 Juil 2014 11:49

Bonjour,

Je suis arrivée aux USA avec un visa B-2 qui m'a été octroyé car je cohabite avec une personne ayant déjà obtenu un visa dans le cadre de son travail.

-> Est-ce que je peux faire du volontariat avec mon visa B-2? Ou bien dois-je demander un autre visa? Lequel?

Merci!

Bénédicte
Bénédicte
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juil 2014 11:32

Re: Volontariat possible avec un Visa B-2?

Messagepar Estelle Berenbaum » 27 Juil 2014 20:31

Bonjour Benedicte,

Je vous remercie pour votre message.

Le visa B-2 ne permet effectivement pas de travailler aux USA en contre-partie d'une remuneration.

Concernant le volontariat, les services d'immigration ont etabli une definition tres precise des activites qui sont considerees comme etant volontaires pouvant etre accomplies avec un visa B. Je vous invite a revoir mes pecedents messages a ce sujet dans lesquels j'avais repris la definition exacte des activites volontaires autorisees par l'immigration et dans quel cadre le volontariat etait considere comme tel par l'immigration.

Toutefois tout autre travail productif non-remunere ne correspondant pas exactement a cette definition n'est pas autorise en etant titulaire d'un visa B. Pour effecuter tout autre travail, meme non remunere, il est indispensable d'etre titulaire d'une autorisation de travail adaptee.

J'espere que cela repond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron