Renseignement ESTA pour stagiaire bénévole

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Renseignement ESTA pour stagiaire bénévole

Messagepar Naïsa » 20 Mars 2014 03:38

Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum et les réponses que vous donnez aux différents membres m'ont beaucoup aidé. Je tenais déjà à vous remercier pour cela!

Je voudrais cependant être certaine que dans mon cas j'effectue la bonne demande de visa: je pense faire une demande ESTA. Je me permet donc de vous écrire et de vous exposer si dessous mon cas:

Je suis actuellement étudiante en première année de master et dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage de douze semaines.

J’ai trouvé une petite association à but non-lucratif (association type 501c) prête à m’accueillir en tant que bénévole. Il s’agit d’une association qui cherche à développer un réseau de refuges en montagne afin de permettre l’accès au plein air, aux loisirs sportifs en milieu naturel et à une éducation du grand public à l’environnement. Ainsi, elle s’implique pleinement dans le développement de son territoire.

Je souhaite proposer gratuitement mes services en intégrant l’équipe de bénévoles car la cause défendue par cette association m’intéresse grandement. Mes missions consisteraient à effectuer les mêmes tâches quotidiennes que celle effectuées par les bénévoles, à savoir assister à la mise en place du plan marketing, participer aux rencontres avec l’agence gouvernementale de l’aménagement, accueillir occasionnellement des randonneurs au refuge ou encore visiter les lieux possibles à l’implantation de nouveaux refuges.

De cette expérience, je pourrais ensuite rédiger un rapport de stage pour mon université : il s’agirait d’une étude faisant un état des lieux des refuges et pointant les points communs et différences observés entre la France et les Etats Unis.