SSN

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

SSN

Messagepar jzoulou » 18 Mars 2014 00:46

Bonjour,

Je dois normalement me rendre la semaine prochaine à L.A.
Donc, je voulais savoir comment obtenir un SSN pour moi et en même temps pour ma femme et mes 3 enfants.
Sachant qu'ils ne vont pas m'accompagner pour l'instant, ils ne me rejoindront que début juillet (fin de l'école oblige).
A moins qu'ils doivent se présenter au bureau pour effectuer leur demande eux mêmes en arrivant ?

Merci pour votre réponse
jzoulou
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Mai 2013 07:05

Re: SSN

Messagepar Estelle Berenbaum » 18 Mars 2014 05:13

Bonjour Jzoulou,

Le numero de securite sociale americain ne peut etre obtenu que lorsque l'on est titulaire de certains visas, notamment un visa de travail, une carte d'autorisation de travail (pour les epoux dependants), une carte verte ou un passeport americain. Les enfants dependants du titulaire principal d'un visa ne sont pas autorises a avoir de SSN jusqu'a ce qu'ils obtiennent leur propre visa de travail independant, permis de travail (s'ils se marient avec le titulaire d'un visa qui donne le droit a l'epoux d'obtenir cette autorisation), ou carte verte.

Par consequent, un touriste n'est pas autorise a obtenir un numero de securite sociale americain.

J'espere avoir repondu a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: SSN

Messagepar jzoulou » 19 Mars 2014 02:41

Effectivement, j'ai oublié de préciser dans mon précédent message que je viens d'obtenir mon visa E2 hier.
Merci quand même pour votre réponse, je vais tâcher de me renseigner en arrivant sur place pour savoir quelles sont les démarches à effectuer, quels type de documents dois-je fournir,...
jzoulou
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Mai 2013 07:05

Re: SSN

Messagepar Estelle Berenbaum » 19 Mars 2014 04:53

Bonjour Jzoulou,

D'accord je comprends mieux. Il vous est effectivement possible de demander un SSN avec un visa E-2. Voici le site sur lequel vous trouverez la liste des documents a presenter:
http://www.ssa.gov/ssnumber/ss5doc.htm

Votre epouse devra avoir son permis de travail pour obtenir le SSN, et vos enfants n'en auront pas avec leur E-2 dependants mais votre comptable pourra demander un ITIN pour chacun d'eux.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: SSN

Messagepar jzoulou » 19 Mars 2014 06:58

Je n'arrive pas à accéder au site...Probablement parce que je suis encore en France pour l'instant !
Je tâcherai de regarder ça en détail dés mon arrivée.
Encore merci pour votre réponse :)
jzoulou
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Mai 2013 07:05

Re: SSN

Messagepar Estelle Berenbaum » 19 Mars 2014 14:02

Je vous en prie Jzoulou.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron