travailler sur le sol américain

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

travailler sur le sol américain

Messagepar fredan » 18 Fév 2014 08:48

bonjour.

je vais essayer de résumé ma situation.

J'ai 36 ans et ma femme 34 ans nous avons un petit garçon de 8 ans.
Notre rêve ultime et de vivre aux US.
j'ai une grande expérience dans la restauration (15 ans) (manager waiter bartender .....) et ma femme est diplômé dans le tourisme et travaille actuellement dans le commerce.
Nous avons envie d'ouvrir un restaurant du coté de Los Angeles.
Le parcours est compliqué et nous décourage un peu.
Nous voudrions savoir quelles sont les démarches a effectuées et quelles est le parcours le plus simple proposé??
Est il indispensable de prendre l'aide d'un avocat??
Si l'ouverture d'un commerce est difficile, est il possible de travailler dans la restauration pour mon cas??? (histoire d'avoir un pied las bas et de " se faire les dents"

Nous avons une grande motivation mais nous ne savons pas par où commencer.

merci de votre réponse.
Et longue vie au Forum

fred
fredan
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2014 08:06

Re: travailler sur le sol américain

Messagepar Estelle Berenbaum » 19 Fév 2014 06:22

Bonjour Fred,

Je vous remercie pour votre message sur le forum.

A priori selon les informations communiquees dans votre email, il semblerait que vous ne soyez pas entrepreneurs en France et que vous souhaitiez venir aux USA pour ouvrir votre propre commerce. Dans cette situation le visa E-2 investisseur est souvent le plus adapte, sous reserve d'une analyse plus approfondie de votre projet et situation personnelle. Cela implique donc que vous investissiez dans la mise en place de votre projet avant de demander le visa, car le visa ne se demande qu'une fois que votre projet est en place. Pour obtenir ce visa, vous pouvez soit vous orienter vers une creation d'entreprise/d'activite ou vers le rachat d'un fonds de commerce deja existant, selon votre preference.

Avec votre parcours dans la restauration il me semble plus judicieux que vous soyez le demandeur principal du visa si vous souhaitez exploiter un restaurant a LA, cela renforcera la credibilite de votre dossier.

En tant qu'epouse votre femme pourra etre rattachee a votre visa et pourra alors obtenir un permis de travail qui lui permettra de travailler ou elle le souhaite. Votre fils sera egalement rattache a votre visa et pourra etre scolarise.

Il n'est pas obligatoire de faire appel aux services d'un avocat, neanmoins en raison de la complexite des demarches et des la constitution d'un dossier, il est vivement recommande d'etre assiste par un avocat qui a l'habitude de traiter ce type de demandes.

J'espere avoir apporte quelques clarifications sur votre possibilite dmimmigration et reste a votre disposition pour discuter de ce projet plus en detail.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron