Aller travailler/vivre aux US pour un jeune diplomé

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Aller travailler/vivre aux US pour un jeune diplomé

Messagepar bagoo » 09 Fév 2014 00:07

Bonjour,

J'ai été diplômé d'un master en science en septembre 2013. Je voudrais repartir aux US pour plusieurs années. Je sais que pour y travailler, il est tout d'abord nécessaire d’être sponsorisé par une entreprise. J'aurai aimé savoir comment ça se passe du côté de l'entreprise. Est-ce juste une question administrative ou a-t-elle des frais important lié au recrutement d'un étranger ?

Cordialement,

Florian
bagoo
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2014 01:44

Re: Aller travailler/vivre aux US pour un jeune diplomé

Messagepar Estelle Berenbaum » 09 Fév 2014 18:43

Bonjour Florian,

Effectivement les demarches administratives liees a l'obtention d'un visa impliquent le reglement de frais de dossier dus a l'administration americaine (l'ambassade et/ou aux services d'immigration), auxquels s'ajoutent les honoraires d'un avocat pour la constitution du dossier.

Le montant des frais depend du type de visa demande.

J'espere que cela repond a votre question.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Aller travailler/vivre aux US pour un jeune diplomé

Messagepar bagoo » 10 Fév 2014 03:07

Merci, oui cela répond à ma question.

Quel type de visa est-il le plus "intéressant" pour les entreprises ?

Existe-t-il d'autres solutions pour aller vivre là-bas ?
bagoo
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2014 01:44

Re: Aller travailler/vivre aux US pour un jeune diplomé

Messagepar Estelle Berenbaum » 11 Fév 2014 04:43

Bonjour Florian,

Afin de pouvoir venir travailler aux USA il vous faut obtenir un visa au prealable. A la lecture de votre email, il me semble que deux possibilites s'offrent a vous:
- Le visa H-1B [sous réserve que votre niveau d'étude le permette] : Le H-1B est un visa reserve aux professionnels titulaires d'un Bachelor's degree ou d'un diplôme équivalent (équivalent d'un Bachelor's dégrée américain = generalement une licence française). Ce visa est limite par des quotas (65,000 visas H-1B sont octroyés par an aux titulaires d'un diplôme étranger) qui ouvrent chaque annee a partir du 1er avril. Le visa H-1B ne sera effectif qu'a partir du 1er octobre de l'annee en cours, par conséquent si vous obtenez ce type de visa vous ne pourrez pas commencer a travailler avant le 1er octobre de l'annee en cours. Ce visa est valide 3 ans et n'est renouvelable qu'une seule fois. Pour obtenir ce visa vous devrez avant tout trouver un employeur qui accepte de vous parrainer. (Pour plus d'informations: http://berenbaumlaw.com/fr/practice-are ... ssionnels/)

- Le visa de stage - J-1: Pour obtenir ce visa, il faudra que vous justifiez etre titulaire d'un diplome universitaire et avoir un an d'experience professionnelle OU que vous avez fini vos etudes universitaires depuis moins d'un an. Dans ce cas de figure, il vous suffira de trouver une entreprise americaine qui accepte de vous prendre en stage.

Bien entendu ces informations sont communiquees a titre informatif selon les informations limitees indiquees dans votre message, et doivent etre confirmees par une analyse detaillee de votre situation.

J'espere que cela vous donnera deja des pistes a explorer.

Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron