Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

NEW!!

Modérateur: Estelle Berenbaum

Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

Messagepar harouna » 01 Fév 2014 14:12

Bonjour Estelle,

Je vis et travaille a temps plein aux Etats-Unis sous un visa L1 sponsorise par mon employeur (valide jusqu'a Sept. 2015).

Je voudrais developer une activité en parallèle mais je n'ai pas le droit de toucher de revenus en dehors de ceux verses par mon employeur.

J'ai entendu dire qu'il serait possible pour moi de monter un société (LLC), de facturer mes services sur le compte de la société tant que je ne me verse pas de salaire. Et je devrais avoir le droit d'utiliser les fonds de ma société pour mes dépenses - voiture, essence, assurance, loyer... ?

Savez-vous si c'est vraiment possible ? Si oui, quelles sont les etapes a suivre ?

Merci,
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29

Re: Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

Messagepar Estelle Berenbaum » 01 Fév 2014 15:12

Bonjour Harouna,

Il s'agit d'une tres bonne question qui est regulierement posee. Cela servira donc certainement a d'autres lecteurs du forum.

Comme vous le savez certainement deja les visas sont nominatifs, cela signifie qu'ils sont accordes pour travailler pour une entreprise specifique. De ce fait, il n'est pas autorise lorsque l'on est titulaire d'un visa de travailler pour une entreprise autre que celle pour laquelle le visa a ete delivre. Je parle bien entendu du demandeur principal et non du conjoint dependant qui peut dans certains cas beneficier de la carte d'autorisation de travail.

La notion de travail ne se resume pas seulement au fait de recevoir ou non une remuneration. Le simple fait de generer des revenus pour une entreprise est considere comme constituant du travail, meme si aucun salaire n'est verse.

Par consequent avec votre L-1, vous n'etes pas autorise a travailler pour une autre entreprise que celle pour laquelle vous avez obtenu votre visa, meme si vous ne percevez pas de salaire d'une tierce entreprise, car cela constituerait du travail non autorise pour cette derniere.

J'espere que cela repond a votre question.

Je vous souhaite un agreable week end,
Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

Messagepar harouna » 01 Fév 2014 15:26

Merci pour la réponse rapide Estelle.

J'ai une autre question que j'aurai du inclure dans mon post original:

Est-il possible d'être seulement propriétaire d'une société dans mon cas ?
Je veux dire ; creer une société avec ou sans associe, puis nommer une personne en charge de la diriger ?

Dans ce cas, suis-je considéré comme travaillant pour cette société ?

Merci et bon week-end a vous aussi !
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29

Re: Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

Messagepar Estelle Berenbaum » 01 Fév 2014 17:42

Bonsoir Harouna,

Je vous en prie, il n'y a aucun probleme.

Vous etes effectivement autorise a etre actionnaire passif dans une entreprise et a en percevoir uniquement les dividendes. Par le fait d'etre passif, j'entends que vous ne soyez pas implique dans l'exploitation de l'entreprise, en revanche il faudra qu'une autre personne (generalement un employe) le soit pour justifier les revenus de la societe.

Bonne soiree,
Bien cordialement,
Estelle
Estelle Berenbaum
 
Messages: 87
Inscrit le: 07 Fév 2012 14:28

Re: Monter une societe (LLC?) aux US en ayant deja un L1

Messagepar harouna » 01 Fév 2014 19:03

Merci beaucoup Estelle!

Bonne soiree et bon weekend!
Harouna
harouna
 
Messages: 11
Inscrit le: 24 Sep 2012 15:29


Retour vers Posez vos questions directement à un Avocat d'Immigration

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron